Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non resolu : 2eme PB]PB installation MDK 10.1

Messages recommandés

Posté(e)

Lol je préfère laisser tomber linux, plutôt que de formater mon ordi car :

1/ on n'est pas sûr que sa régleras le problème

2/je perdrait toutes mes donées peut être pour rien

3/je n'ai pas le cd d'XP

4/les masters cd c'st de la merde !

Posté(e)

S'il vous plait, aidez -moi c'est urgent quand même !!!

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il y a d'urgent, exactement ?

Et qu'est-ce que tu attends encore comme aide, puisque tu déclares abandonner l'intention d'installer Linux !?

Posté(e)

Roh, j'était énervé c'est tout, il faut absolument que j'apprenne à métriser linux, et c'est pas avec MOVE que j'y arriverais, parce que en fait je veux faire ingénieur eninformatique plus tard (j'ai 15ans) alor faut que j'apprenne à métriser plusieur OS !!! Vous comprenez !?

Posté(e)

A 15 ans tu trouves urgent (à 7h près) d'apprendre à maitriser Linux, dans l'unique but de devenir ingénieur plus tard ?

Si vraiment ce qui te branche c'est de tripatouiller des OS, c'est pas ingénieur qu'il faut choisir comme métier (le but avoué d'un ingénieur c'est de commencer par analyser le boulot puis le refiler à d'autres tout en surveillant ce qu'ils font).

Bref.

Je te confirme que :

1 - si tu veux vraiment maitriser Linux, c'est pas avec un LiveCD que tu vas y arriver (tout a déjà été fait à ta place, installation et configuration comprises)

2 - tu as largement le temps d'acquérir les connaisances nécessaires à la maitrise d'un OS, ne te stresse pas inutilement

En gros, si vraiment tu veux savoir ce qui se passe "sous le capot" il vaut mieux prendre une distribution qui permet de tout voir, tout contrôler, tout maitriser. LFS est très bien pour ça mais tu vas peut-être être repoussé par la somme de travail qu'elle demande. La Slackware est pas trop mal pour apprendre à se démerder tout seul. J'ignore comment la Gentoo a évolué, mais le fait d'avoir à se taper la compilation de chaque composant permet de savoir ce qui est utilisé, et par quoi il l'est (en revanche, si on laisse l'install se faire toute seule en suivant bêtement les liens de dépendances de packages, on n'en apprend pas forcément plus).

Si y'a un seul truc important à retenir quand on est face à ce genre de défi, c'est qu'il faut être persévérant et patient.

En l'occurrence, tu peux faire une image ghost de tes partitions, refaire proprement le partitionnement de ton disque, restaurer tes images sur tes nouvelles partitions, puis entreprendre l'installation de Linux. Ce qui est souvent conseillé, c'est carrément d'installer un autre disque dans la machine (si tu veux un vieux disque de 4Go, passe une annonce ici. Je suis certain que beaucoup de monde a ça dans ses armoires et souhaite s'en débarasser), comme ça tu es libre de faire toutes les conneries que tu veux dessus, c'est pas grave ;-)

Posté(e)

ok merci !!!

Euh est-ce que quelqu'un à un vieu disque-dur dont il s'en fiche et qui veut bien me donner par simple amité, un DD de 4 Go ou plus devrai sufir!!

Merci (voila c'est bien comme ca KewlCat ??? lol )

Euh au fait je ne sais pas ce que c'est une image ghost ! Tu voudrai pas m'en dire un peu plus s'il te plait? pendant ce temps je vais rechercher sur google, mais je trouve que parfois on apprend mieux quand quelqu'un nous l'explique directement ^^

Amicalement SummeR

Posté(e)

Norton Ghost est un utilitaire qui sert à créer des images de partitions, c'est à dire qu'il va te lire tout le contenu de ta partition et tout te sauver dans un fichier qui te permettra, par la suite, de restaurer le contenu de ta partition à l'identique.

C'est très pratique dans les cas où :

- tu risques de fusiller un système en manipulant certains fichiers sans précautions

- une fois que tu as fait une jolie installation d'un système, tu souhaites le dupliquer sur de nombreuses autres machines

- tu veux juste sauvegarder tes données sur CD-RW "au cas où"

- etc.

Il existe des équivalents gratuits comme g4u ("Ghost for Unix") ou savepart (pour DOS).

http://www.feyrer.de/g4u/

http://www.partition-saving.com/ (remarque : savepart a changé de nom et s'appelle Partition Saving...)

Posté(e)

AIE !!! J'aurais du le savoir avant :P :

J'ai voulu installer linux sur le pc à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic (le probleme avec partition magic n'est aps resolu : ca c'est sur le pc à ma mère et non sur le miens )et je suis tomber sur trois partition, une FAT32 une NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

Impossible de trouver le système d'exploitation...

Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.

Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!

SVP

désespérément, SummeR

Configuration: Hewlett packard

Disque-dur : 60 Go

256 DDR

Linux MDK 10.1 et windows à moitié

Posté(e)
AIE !!! J'aurais du le savoir avant icon_cry.gif :

J'ai voulu installer linux sur le pc à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic (le probleme avec partition magic n'est aps resolu : ca c'est sur le pc à ma mère et non sur le miens )et je suis tomber sur trois partition, une FAT32 une NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

Impossible de trouver le système d'exploitation...

Tu comprends mieux maintenant pourquoi il vaut mieux bidouiller sur un disque à part ?

:-/

A priori tu t'es gourré lorsque tu as supposé que c'était la partition NTFS qui contenait la partition système de Windows... Et au passage je remarque que tu as installé Linux sans créer de partition de swap (ce qui n'est pas bien grave si tu as assez de mémoire).

La solution rapide pour réinstaller Windows, c'est de booter sous Dos ou Linux et d'utiliser fdisk (l'outil se nomme pareil sous les deux OS) pour "activer" la partition sur laquelle tu souhaites installer Windows, puis reprendre ton installde Windows en te gardant bien de toucher à la partition de données de ta maman ou à ta partition Linux (tant qu'à faire...)