Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis peu de temps,mon ordi gèle parfois...assez souvent, après un certain moment d'inactivité(XP..SP2)......le disque vire au max....et plus rien ne répond!je dois alors"reseter"....par deux fois meme,car lors du redémarrage,il bloque parfois........alors,c'est le "scandisk" qui commence ,etc......avez vous une idée ou une démarche qui pourrais me guider à trouver une solution?(j'ai été voir dans "Observateur d'évenements",mais je ne vois pas exactement ce que je devrais chercher)Je croyais que ca pouvais etre mon "screensaver",mais meme hors fonction,ca le fait....J,ai fait tout les scans possible(Norton-Ad aware-Spybot-Pestpatrol)et tout semble ok....

J'ai hate que les problèmes cessent!

Merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Salut Zonk,

peut etre un probleme d'instabilité

essaye une restauration systeme a partir du moment ou ça le fesais pas ... :P

Posté(e) (modifié)
ton ordi plante a quel moment lors du redemarage?

avant le chargement de xp ou apres?

488902[/snapback]

Il plante lorsque ,apres utilisation et ou tout va bien, je le laisse ..pour 1 ou 2hres....4 hres....je reviens...et les symptomes sont là........Est ce un service qui plante...un hardware...... et je n'ai aucune fenetre d'avis..................

Modifié par Zonk
Posté(e)

je ne suis pas sur mais ca ne serait pas un probleme de mise en veille des disque dur?

ou peut etre desactivé la mise en veille prolongée

mais je ne suis vraiment pas sur.

sinon tes problemes n'ont pas commencer apres l'install d'un logiciel ou d'un nouveau materiel?

Posté(e)

Salut,

et dans l'observateur d'evenement, dans les 3 onglets, tu n'observe aucune erreur qui pourrait coinscider avec le "freeze" du pc?

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Salut,

et dans l'observateur d'evenement, dans les 3 onglets, tu n'observe aucune erreur qui pourrait coinscider avec le "freeze" du pc?

Cordialement

488972[/snapback]

Il y a plusieurs fois,le meme item qui reviens......EXPLORATEUR WINDOWS.....mais il n'est pas selon mon idée relié au crash........il n'a rien qui indique une défaillance....

je viens de faire un PC PITSTOP...le site m'avisait que la fragmentation de mon C etait haute....selon Diskeeper 1% et 7% aux items.....j'ai defragmenter.....on verra si ca aidera contre le "freeze".....

Bye

Bon...ca gele encore !!!!!!!ca n'a pas aider..je m'en doutais!...j'ai changer dernièrement de disque C(défecteux et sous garantie)...je me demande si ca peut etre relié?ou est ce un trouble de hardware?..pour ce qui est de la mise en veille,ce n'est pas cela....

Chu tanné des buzzs d'ordi!!!!!

Modifié par Zonk
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouver mon bobo.....pendant mon travail,éloigné en foret ,loin de mon ordi,j'ai refléchi..........je croyais que le que le "freeze" venait de mon disque C(Avec Windows..un Western Digital 80G)...........j'ai fait une vérification de mon disque D(qui sert de backup seulement,un Maxtor 40G),et l'ordi gelait vers la fin de la vérification de la phase 4!...alors ,j'ai envoyer le pc au docteur,et s'etait bien le disque D qui avait un secteur defecteux............j'ai tout de meme reussi à sauver mon Norton Ghost et les autres items en backup......j'ai du restaurer ce Ghost du au fait que le "resetage" à outrance que m'a fait faire ces multiples plantages ont reussi à tronquer mon "liveupdate" de Norton....au lieu de réinstaller Norton,je préferais ressuciter mon ordi à une date ou tout semblait bien aller..............un disque Maxtor avec environ 120 jours d'usure!!une qualité très douteuse!l,......je l'ai remplacer par un autre Western digital 80G.......une autre compagnie qui m,a décue.......le prochain disque sera de la trempe des Seagate et cie!mon magasin n'avais pas autres choses...je demeure dans une petite ville ...un peu éloignée...donc,on prends ce qu'il y a !loll

Problème résolu.....pour l'instant!!!!j'espere tabar****!!!

Modifié par Zonk