Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de connexion internet mais connec avec routeur

Messages recommandés

Posté(e)

tu mets l'ip du routeur dans la passerelle

et les DNS de ton fai, dans las cases appropriées

Posté(e)
tu mets l'ip du routeur dans la  passerelle

et les DNS de ton fai, dans las cases appropriées

489050[/snapback]

ouaip c'est exactement ce que j'ai fait

Posté(e)

avant de penser IP, est ce que la liaison sans fil s'établit correctement?

présence de cryptage? WEP, WAP?

canal et mode utilisés? => infrastructure pour une liaison serveur-client

ensuite les problèmes au niveau IP:

l'adresse MAC du medium doit-elle être référencée au niveau du routeur (en cas d'attribution par DHCP)

as-tu essayé des drivers plus récent? voire utiliser uniquement les fonctionnalités sans fil de windows?

Posté(e)

salut, heu jcomprend tous les mots mais bon . Justement je crois qu'il y a un pb au niveau du cryptage mais j'en suis pas sur. Je ne sais pas non plus ce que c'est que "canal et mode utilisés? => infrastructure pour une liaison serveur-client"... pour le reste on verra apres :P

je n'ai essayer aucun driver plu recent , mais bon je vais le faire (sachant que sur mon pc tout marche bien sans nouveau driver)

Posté(e)

la connexion wifi suppose au moins 2 modes:

-un mode ad-hoc (ou d'égal à égal): connexion point à point entre 2 PC

-un mode infrastructure: connexion de PC clients à un point d'accès (routeur wifi) maître

avec ton routeur, j'imagine que tu dois être configuré en mode infrastructure. En scannant le réseau wifi, ta carte devrait trouver le réseau proposé par ton routeur et t'indiquer s'il fonctionne en mode infrastructure et s'il nécessite une clé de cryptage pour se connecter

La connexion wifi peut être cryptée ou non:

-aucun cryptage: tout le monde peut s'y connecter

-cryptage: WEP ou WAP-PSK (je ne pense pas que tu te connectes via WAP-EAP et la création de clés privées/publiques => 802.1x )

• mode ouvert dans lequel le routeur accepte des communications non cryptées pour l'établissement du lien
    mode partagé dans lequel les communications doivent être cryptées dès le départ

les clés de cryptage peuvent être une suite de caractères alphanumériques (passphrase) ou les symboles hexadécimaux (0-9 A-F). Faire attention de ne pas confondre la lettre O avec le chiffre 0 (en hexadécimal, le problème ne se pose pas puisque la lettre O n'est pas utilisée)

Si, et seulement si, la liaison wifi s'établit, on peut songer à régler les paramètres IP:

-attribution automatique par le routeur par protocole DHCP => vérifier un éventuel filtrage d'adresses MAC, un firewall qui bloquerait UDP67/68.

-attribution manuelle des adresses IP, passerelle, serveur DNS.

Sous windows, la connexion wifi peut s'avérer capricieuse; la réparation forcée de la connexion peut s'avérer payante. Sinon essayer de jouer uniquement avec les fonctionnalités windows de réglage wifi ou avec celles du pilote de la carte (mais pas les 2 en même temps).