Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je mets ce message personnel afin qu'un plus grand nombre de Zébunoniens puissent y répondre car je ne connais pas le logiciel VirtualLab !

Bonjour, hier j'ai supprimé involntairement la partition contenant toute les photos, videos sauvergarde, mp3 etc de mon disque dur externe ouin...

J'ai lu qu'on pouvais récupéré les données étant donné que je n'ai pas formaté. J'ai utilisé virtualLab.

Je l'ai lancé masi il est en anglais.

Il indique "scanning" depuis maintenant 12h...

En gros l'estimation pour ce DD externe de 80GO était de 20h

Est ce normal?

D'autr part, scanning veut dire quoi exactement? Que fait il pendant ce temps là, il reconstruit la partition?

Et à la fin de ces 20h, que doi-je faire?

En lisant un de tes message très clair d'ailleur, j'ai vu q'il n'y avaiot pas que ce logiciel... Est ce que il y a en a qui sont plus rapide ou pas?

Désolé mais je suis un peu perdu.. Merci de répondre...

Le problème dans ce genre de suppression de données c'est qu'il ne faut surtout pas installer un autre logiciel de prévention au risque d'écraser les fichiers que l'on veut récuperer.

Je ne connais pas ce logiciel VirtualLab, mais s'il est en train de "scanner" ton disque dur, il faut le laisser faire, il doit être à la recherche de tous les fichiers supprimés de ta partition.

Voici ce qu'indique ZDnet :

VirtualLab est capable de récupérer des données et/ou fichiers perdus à la suite d’un formatage, de la perte d’une partition, d’une attaque virale, de la destruction d’un répertoire, etc. VirtualLab est même capable de retrouver des fichiers après vidage de la Corbeille. Obtenir un aperçu du fichier pour décider du bien fondé de sa récupération avant l’opération proprement dite est possible. VirtualLab supporte les systèmes de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS. VirtualLab récupère des unités que Windows est incapable de voir, des volumes RAID (dynamiques, logiques et physiques), des disquettes et tout autre unité montée ou non, à laquelle Windows peut affecter une lettre. La version bridée n’autorise pas les sauvegardes.

NB : Si tu es en possession d'une version bridée (non enregistrée), ce n'est pas la peine de continuer le scan car tu ne pourras pas récupérer tes dossiers effacés.

Posté(e)

Il y a comme freeware PCIFileRecovery.

Moins efficace que les payants mais ça marche. Je l'ai essaye il y a quelques mois sur une petite partition que j'avais effacee et avant de reformater je me suis dit...je vais essayer ça.

Pourquoi pas le faire ?

Posté(e)
Il y a comme freeware PCIFileRecovery.

Moins efficace que les payants mais ça marche. Je l'ai essaye  il y a quelques mois sur une petite partition que j'avais effacee et avant de reformater je me suis dit...je vais essayer ça. Pourquoi pas le faire ?

Comme je l'ai dit plus haut
Le problème dans ce genre de suppression de données c'est qu'il ne faut surtout pas installer un autre logiciel de prévention au risque d'écraser les fichiers que l'on veut récuperer.