Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue Screen of Death....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou tout le monde! :-P

Depuis quelques temps, windows plante régulièrement (1 fois par jour environ) mais sans conditions apparentes (je ne suis pas en train d'utiliser un logiciel spécial, etc...) :evil

Voici l'écran bleu:

dscn11605kw.th.jpg

Je ne me rapelle pas variment avoir installé un logiciel ou un composant au moment ou ces écrans ont commencé à apparaitre...

Les fonctions du BIOS que windwos conseille de désactive n'y sont pas (mon BIOS est bridé...) :P

Il ya un deuxième problème, mon PC à beaucoup de mal à démarrer: il reboot de nombreuses fois avant de pouvoir démarrer une session windows :-( ! Donc la j'ai un peu peur pour mon materiel.... :-P

Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, en tout cas ils ne sont pas apparus en même temps...

Merci d'avance! :-P

Modifié par Choupinou

Posté(e)
Bonjour,

Il faudrait que l'on puisse connaître le message exact de l'erreur, va voir cet article

Un bel écran bleu avant de redémarrer !

488912[/snapback]

Merci! Mais je l'ai mis le message exact de l'erreur! Et puis cette case est déja décoché, l'erreur ne fait pas rebooter le PC!

Posté(e)

Salut alors en général ce message d'erreur se produit lorsque tu o/c la ram ou lorsque la ram est défaillante... fais un test avec memtest86+

Sinon cela peut provenir de tes pilotes essaye de les mettre a jour (Carte graphique,...)

Bonne chance!

@ ++

Posté(e) (modifié)
Merci! Mais je l'ai mis le message exact de l'erreur! Et puis cette case est déja décoché, l'erreur ne fait pas rebooter le PC!
Scuse me je n'avais pas cliqué sur l'image. :P

Quel est ton O.S ?

Support Microsoft (Windows 2K et Serveur 2003) :

Message d'erreur : STOP 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)
Scuse me je n'avais pas cliqué sur l'image. :P

Quel est ton O.S ?

488930[/snapback]

j'ai Windows XP Home edition SP2! Par contre j'ai installé le SP2 après que les problèmes aient cmmencé!

val973> Je vais essayer de tester ma ram, je l'ai pas o/c! ca m'emmerderais qu'elle soit morte, elle a 4 mois (même si c'est de la noname)....

Modifié par Choupinou
Posté(e)

01) Dans certain cas le pare-feu de connexion Internet peut provoquer cette erreur STOP D1. Essayes de le désactiver pour voir !

02) Sinon tu peux essayer cette astuce si ton ordinateur est un portable avec un processeur "Intel M"

1) Accédez au Gestionnaire de périphériques

2) Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur

3) Cliquez sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote...

Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :

1) Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote...

2) Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)

Laissez vous guider pour le reste et n'acceptez pas le lancement de Windows Update.

Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclus dans le Service Pack 2.

A suivre...

Posté(e)

Salut,

sinon tu peux essayer de voir l'erreur relevée par l'observateur d'evenement, ou meme d'ouvrir carrement le crash dump (memory.dmp dans c:\windows\ ; désolé je ne me souviens plus exactement de l'emplacement exact, je ne suis pas sous windows actuellement) avec le windows debugging tool.

Ca te permettra de voir l'image partielle du noyau lors du crash (si tu veux une image totale click droit poste travail, propriété, avancé, et c'est quelques part dans le coin). Ainsi tu pourra voir quel matériel est incriminé.

Cordialement

Posté(e)

merci pour vos réponses! :P

J'ai fait un memtest---> 0 erreurs

J'avais désactivé le journal des évenement, je viens de le réactiver et mainenant j'attend avec grande impatience un nouveau blue screen! :-(

Ensuite j'essaierais de désactiver mon FW (Kerio 2.1.5) comme le dit coolman!