Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous!

je me pose une question depui que j'ai remarqué sur le pc qu'un ami vient de s'acheter!

il la eu neuf et pret a l'emplois et c'est le magasin ou il la acheter qui lui a monter.

la ou j'ai etait surpris, c'est que sont systeme windowsxp et instalé sur une partition de 20go qui est et en fat32 et ca 2eme partition de sauvegarde et en partition logique ntsf

ma question est:

(pour un disque dur avec 2 partitions)

comment doit etre la partition ou win xp et instalé??

FAT32

ou

NTSF en partition principale

ou

NTSF en partion logique

merci de vos reponse et desolé si cette question a deja etait posé! mais cela fait 1h que je cherche la reponse et je trouve pas!!

cordialement

moiriri

Posté(e)

hello moiriri,,

j'ai déja vu ça ,1 partition systeme en fat 32 et l'autre en ntfs,ds plusieurs pcs de grande surface et meme assemblés,à savoir pourquoi????????? :P

Soit y' a une bonne raison,soit ils ont installé le systeme à partir d'une disquette de boot(FDISK)donc en fat.

Perso,sur mon 80go 8mo de cache de chez maxtor,je n'ai fait qu'une seule partition et ai formaté en ntfs. :-( ça marche du tonnerre.

Posté(e)

Bonjour Moiriri,

Tu ne connais pas Google ? --> NFTS et tu en as pour des heures de lecture.

NFTS est un progrès vis à vis de FAT. Pourquoi mélanger les deux sur un même disque, je ne comprends pas non plus.

Pour ce qui est des performances, laccès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers.

http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

Posté(e)
Bonjour Moiriri,

Tu ne connais pas Google ? --> NFTS et tu en as pour des heures de lecture.

NFTS est un progrès vis à vis de FAT. Pourquoi mélanger les deux sur un même disque, je ne comprends pas non plus.

Pour ce qui est des performances, laccès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers.

http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

489157[/snapback]

boujour!

bien sur je connais google!! mais je connais egalement zebulon, et je sais que ici je trouverais reponse a mes question :-(

et vous remerci par ailleur de m'avoir repondu en m'en aprenant beaucoup!

et vive zebulon!! :P

cordialement

moiriri :-P

Posté(e)
boujour!

bien sur je connais google!!

489196[/snapback]

Tu disais avoir cherché vainement une heure durant... (peine à te croire, voilà pourquoi...)
Posté(e)

Salut,

Si tu veux convertir ton FAT32 en NTFS sans perdre tes données sache que c'est possible et non dangeureux.

Démarrer/Exécuter...

CONVERT X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre de la partition à convertir,generalement c, voir dans le poste de travail)

La conversion se fait au redémarrage de l'ordinateur.

ENJOY..

Cordialement

Posté(e)

Salut !

Comme tous ceux qui t'ont délà répondu: vive NTFS pour XP ! :P

Le seul intérêt du FAT32 est que cette partition sera accessible depuis un démarrage sous DOS (disquette de boot par exemple) ou que tu veuilles un 2ème système sur ton DDur tel que W98 (mais pourquoi ?)

Mais comme déjà dit, tu peux convertir FAT32 -> NTFS sans problème: XP fera ça en quelques minutes.

Autre avantage de NTFS: moins de fragmentation et moins de risque de perte de données: c'est tout bénef ! :-(

Posté(e)
Autre avantage de NTFS: moins de fragmentation et moins de risque de perte de données: c'est tout bénef ! :P

489413[/snapback]

lol , essaye de passer en EXT3 sous linux, c'est encore mieux, aucune fragmentation possible :-(

Posté(e)
lol , essaye de passer en EXT3 sous linux, c'est encore mieux, aucune fragmentation possible :-(

489467[/snapback]

Je retiens l'idée, mais quid de mes softs sous XP ? J'ai pas que du gratuit et pas forcément la possibilité de réinvestir pour Linux... :P