Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

je suis possesseur de norton systemwork 2003 mais j'ais un légé souci avec ghost. celui-ci à identifié mon disque dur lors de ma première utilisation.

En début de semaine, j'ai eu un nouveau disque dur.

La première chose que j'ai voulu faire, c'est de cloné ma partition systeme sur le nouveau DD dans le but de garder mon ancien en secour, mais pas moyen d'identifier le nouveau. En effet, au moment de choisir la partition d'accueuil pour mon systeme, celles du nouveau étaient grisées, donc pas moyen de la sélectionner.

Je n'arrive pas à relancer l'assistant d'identification et en désinstallant et réinstallant ghost, l'assistant ne démare toujour pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut à tous :-(

ps: j'ai essayé le "truc" pour clonner via dos mais ça marche po chez moi :P

Posté(e)

ma config:

win xp pro 2002 sp1

athlon 1800+

624 mo de ram

carte mere gigabyte GA-7ZMMH

Chipset

1. VIA VT8365A (KM133A)

2. VIA

VT82C686B

BIOS

# 2Mbit Flash RAM

# AMI BIOS with enhanced ACPI feature for PC98/Win98/Win2000/WinMe compliance, Green, PnP, DMI, INT13 (>8.4GB) &Anti-Virus functions

voilou

sinon, je pense que les informations d'identification du disque dur doivent etre conservées dans le registre. Malheureusement je n'ais connus l'existance de "total uninstall" que très récement.

Parallellement, je me demande s'il n'y a pas une alternative gratuite a ghost pour cloner mon DD.

biensur, mon 2eme disque est formaté en ntfs et partitionné.

merci encore

Posté(e)
rebonjour,

ya personne pour m'aiguillé?  :P

489106[/snapback]

Bonjour

Ton nouveau Ddur est-il bien reconnu dans le panneau de config ?

Est-il switché en maître ou esclave (si c'est un S-Ata, ne tiens pas compte de cette question)

Posté(e)

salut à tous,

Bien, pour te répondre, norton est mis à jour par live update. elle a été faite manuellement et, donc, toutes les mises à jours possibles ont été faite.

mon disque est un ATA (IDE si l'on préfaire.

Merci et à bientot. :P

Posté(e)

YAHOU!!!!!!!!!!! :P

ça y est c'est cloné.

mon probleme était le suivant: mon nouveau DD était un disque dynamique.

je l'ai changé en disque de base et le tour est joué. :thumbup:

ma partition de destination est F:... elle est active.

une dernière chose: pour pouvoir booter sur mon nouveau DD (si j'enlève l'ancien) faut-il que je renome ma partition f: en c:? Si oui , quel est la procédure?

merci d'avance et bonne nuit à tous :-(

Posté(e)

salut,

1) Norton Ghost permet d'installer une image de ton ancien disque

- graver le fichier image .d2v sur DVD RW

- enlever ton disque (C:)

- brancher ton nouveau DD

- faire sa déclaration au démarrage diquette de boot et "fdisck" et le volume que tu veux (tu peux le formater en FAT32 si tu veux ce format) pour qu'il prenne la lettre (C:)

- introduire le CD de Norton RecoveryDisck (lecteur)

- introduire le DVD avec fichier image dans le graveur

- enlever la disquette de boot

- relancer et te laisser guider

2) maintenant, comme tu as fais, tu ne peux pas changer ta lettre comme tu travailles dessus ( avec l'ancien disque en C, tu ne peux pas avoir deux fois la même lettre )

3) Maintenant, malgrès tout tu dois pouvoir démarrer sur le DD (F:) en maître et les autres disques durs en esclave ( bien sur ton ancien DD n'est plus monté )

Si ce n'est pas le cas, reprendre au 1)