Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Hijackthis : aide SVP


Messages recommandés

Bonjour,

 

infesté par les spywares, j'ai nettoyé mon ordinateur au mieux de mes connaissances (je suis utilisateur Mac donc peu habitué au PC).

 

Dell Dimension 4600 + windows XP édition familiale

 

J'ai effectués tous les nettoyages recommandé dans le tutorial (et à ma portée):

- suppression de tous mes fichiers Internet temporaires

- scan de mon disque avec Elte toolbar remover - Spybot Search & Destroy - Spysubstract - CWShredder -

 

J'ai scanné avec HijackThis et éliminé ce que j'avais compris.

 

Et voici le dernier log de HijackThis. Merci de votre aide.

Une fois le nettoyage fait, quelle est la meilleure méthode pour se protéger contre les "malware" ?

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:33:58, on 17/04/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\mlg1.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe

C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe

C:\WINDOWS\system32\server05.exe

C:\WINDOWS\nerocheck.exe

C:\Program Files\Cnvxfla\Vvss.exe

C:\m2.exe

C:\Syste.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\ABox.exe

C:\WINDOWS\logon.exe

C:\WINDOWS\gaSrve.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe

C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe

C:\Désinstaller spyware\SpySub.exe

C:\Program Files\UltimateZip\uzqkst.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Désinstaller spyware\Hijackthis\patchfrancaishijackthis.exe

C:\Désinstaller spyware\Hijackthis\HijackThis.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~2\THUNDE~1.EXE

c:\socks.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://fr.mcafee.com/root/redirects/support.asp?affid=105-07

R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)

F3 - REG:win.ini: load=C:\\mlg1.exe

O2 - BHO: CDllBho Object - {5A5B6916-ED71-4531-8018-E792DD44156E} - C:\WINDOWS\svchost2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Documents and Settings\Justine\Mes documents\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessReadmeCopyThe] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ace bore mess readme\Bleh Face.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [server Backbone] server05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Nero] C:\WINDOWS\nerocheck.exe /i

O4 - HKLM\..\Run: [Qemszae] C:\Program Files\Cnvxfla\Vvss.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGRUN] C:\m2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Virus Update Scheduler V1.39.12R] c:\socks.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WjdywCFeZ] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [defy book tick 32] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Web Knob Defy Book\Play Part.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hCxj1C] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [<°‡C¡±§TlçÿXÌ…*9ÀÌC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [jajczcb] C:\WINDOWS\jajczcb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N

O4 - HKLM\..\Run: [Á³# L"h'þ9Óœð3rÅWC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [h$vùõš/‚²‘ÆßfÏNb‰»C:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABox] C:\WINDOWS\ABox.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinLogon] C:\WINDOWS\logon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gaSrve] C:\WINDOWS\gaSrve.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [server Backbone] server05.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: UltimateZip Quick Start.lnk = C:\Program Files\UltimateZip\uzqkst.exe

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe

O4 - Global Startup: PI Monitor.lnk = C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe

O4 - Global Startup: SpySubtract.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\System32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Networks Associates Technology, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

 

Bringolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bringolf, bonjour à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

J'ai effectués tous les nettoyages recommandé dans le tutorial (et à ma portée):

- suppression de tous mes fichiers Internet temporaires

- scan de mon disque avec Elte toolbar remover - Spybot Search & Destroy - Spysubstract - CWShredder -

... as-tu utilisé A-squared ?

 

---édition :

Désinstalle Messenger Plus par Démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes

queruak, merci de me laisser m'amuser -si je peux- ! :-(

 

Je démarre une analyse de ton rapport HijackThis... réponse d'ici 15-20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Bringolf, rebonjour à tous,

 

Merci queruak ! :P

 

Stoppe les processus suivants dans le Gestionnaire des tâches :

- C:\mlg1.exe

- C:\WINDOWS\system32\server05.exe

- C:\WINDOWS\nerocheck.exe

- C:\Program Files\Cnvxfla\Vvss.exe

- C:\m2.exe

- C:\Syste.exe

- C:\WINDOWS\ABox.exe

- C:\WINDOWS\logon.exe

- C:\WINDOWS\gaSrve.exe

- c:\socks.exe

 

Désinstalle ces applications (si tu trouves) dans Ajout-Suppression de programmes :

- Messenger Plus

- Cnvxfla ou Qemszae

- ISTsvc ou IST Service

 

Relance un scan HijackThis et coche les lignes en gras ci-dessous :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://fr.mcafee.com/root/redirects/support.asp?affid=105-07

R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)

F3 - REG:win.ini: load=C:\\mlg1.exe

O2 - BHO: CDllBho Object - {5A5B6916-ED71-4531-8018-E792DD44156E} - C:\WINDOWS\svchost2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Documents and Settings\Justine\Mes documents\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessReadmeCopyThe] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ace bore mess readme\Bleh Face.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [server Backbone] server05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Nero] C:\WINDOWS\nerocheck.exe /i <- est-ce toi qui a installé ? je suis surpris que ce soit dans C:\Windows et non dans C:\Program Files

O4 - HKLM\..\Run: [Qemszae] C:\Program Files\Cnvxfla\Vvss.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGRUN] C:\m2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Virus Update Scheduler V1.39.12R] c:\socks.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WjdywCFeZ] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [defy book tick 32] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Web Knob Defy Book\Play Part.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hCxj1C] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [<°C¡±§TlçÿXÌ*9ÀÌC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [jajczcb] C:\WINDOWS\jajczcb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N

O4 - HKLM\..\Run: [Á³# L"h'þ9Óœð3rÅWC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [h$vùõš/²ÆßfÏNb»C:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\ulqnq.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABox] C:\WINDOWS\ABox.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinLogon] C:\WINDOWS\logon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gaSrve] C:\WINDOWS\gaSrve.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [server Backbone] server05.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: UltimateZip Quick Start.lnk = C:\Program Files\UltimateZip\uzqkst.exe

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe

O4 - Global Startup: PI Monitor.lnk = C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe

O4 - Global Startup: SpySubtract.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\System32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Networks Associates Technology, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec.

Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) :

- C:\mlg1.exe

- C:\WINDOWS\svchost2.dll

- C:\m2.exe

- c:\socks.exe

- C:\WINDOWS\ulqnq.exe

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ace bore mess readme

- C:\WINDOWS\jajczcb.exe

- C:\WINDOWS\system32\france.exe

- C:\WINDOWS\ABox.exe

- C:\WINDOWS\gaSrve.exe

- C:\Syste.exe

- c:\socks.exe

- C:\Program Files\Cnvxfla (supprime le dossier)

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Web Knob Defy Book (supprime le dossier)

- C:\Program Files\ISTsvc (supprime le dossier)

- server05.exe (recherche sur le disque, probablement dans System32, quelle est sa date de dernière maj ?)

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

 

Renomme les fichiers suivants ! Je te les fais renommer car ils me sont inconnus et je ne veux pas les perdre, juste les rendre inactifs (pour le moment) ; je te conseille de mettre un nom reprenant le nom-tiret-l'extension.anc :

- C:\WINDOWS\nerocheck.exe (je n'ai pas Nero et vu tous les malwares, je me demande si Nerocheck.exe est valide, surtout installé dans Windows et pas dans Program Files)

- C:\WINDOWS\logon.exe (ce logon.exe peut être bon ou un malware... je crois que dans Windows, c'est un malware et dans Windows\System32, c'est légitime !)

Si tout est bon dans 2 jours, tu les supprimeras.

 

Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Quand ton système sera propre, fais moi penser à te dire de remplacer la Machine Virtuelle Java de MicroSoft par celle de Sun MicroSystems !

 

Je m'éloigne de mon ordinateur pour environ 1 heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl et merci de prendre sur ton temps pour m'aider.

 

voici un récap de ce qui n'a pas fonctionné dans ta liste. J'ai supprimé le reste de ton message. à la fin, j'ai fait un nouveau log avec HijackThis.

 

Stoppe les processus suivants dans le Gestionnaire des tâches :

- C:\Syste.exe (pas là)

 

Désinstalle ces applications (si tu trouves) dans Ajout-Suppression de programmes :

- Messenger Plus : message d'erreur sur messenger plus 3 Cet élément est peut-être désinstallé. Voulez-vous supprimer Messenger plus 3 de la liste ajout/suppression de programme ? j'ai coché non et supprimé messenger plus 3 après redémarrage en mode sans échec.

- Cnvxfla ou Qemszae (pas là)

 

Relance un scan HijackThis et coche les lignes en gras ci-dessous :

...

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

OK fait

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec.

Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) :

...

- C:\WINDOWS\svchost2.dll : pas un .dll mais supprimé quand même

...

- C:\WINDOWS\ulqnq.exe (pas là)

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ace bore mess readme (pas là)

- C:\WINDOWS\jajczcb.exe (pas là)

- C:\WINDOWS\system32\france.exe (pas là)

...

- c:\socks.exe [B](pas là)[/b]

...

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Web Knob Defy Book (supprime le dossier) (pas là)

- C:\Program Files\ISTsvc (supprime le dossier) (pas là)

- server05.exe (recherche sur le disque, probablement dans System32, quelle est sa date de dernière maj ?) : impossible faire recherche : clavier inactif. Pas trouvé dans System32 ni system

 

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

 

Renomme les fichiers suivants ! Je te les fais renommer car ils me sont inconnus et je ne veux pas les perdre, juste les rendre inactifs (pour le moment) ; je te conseille de mettre un nom reprenant le nom-tiret-l'extension.anc :

- C:\WINDOWS\nerocheck.exe (je n'ai pas Nero et vu tous les malwares, je me demande si Nerocheck.exe est valide, surtout installé dans Windows et pas dans Program Files)

- C:\WINDOWS\logon.exe (ce logon.exe peut être bon ou un malware... je crois que dans Windows, c'est un malware et dans Windows\System32, c'est légitime !)

Si tout est bon dans 2 jours, tu les supprimeras. : même problème : clavier inactif

Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Quand ton système sera propre, fais moi penser à te dire de remplacer la Machine Virtuelle Java de MicroSoft par celle de Sun MicroSystems !

J'y penserai

 

Rapport Hijack :

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:46:00, on 17/04/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe

C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe

C:\Désinstaller spyware\SpySub.exe

C:\Program Files\UltimateZip\uzqkst.exe

C:\Désinstaller spyware\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://fr.mcafee.com/root/redirects/support.asp?affid=105-07

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: UltimateZip Quick Start.lnk = C:\Program Files\UltimateZip\uzqkst.exe

O4 - Global Startup: PI Monitor.lnk = C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe

O4 - Global Startup: SpySubtract.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\System32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Networks Associates Technology, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

 

Et merci encore !!!!!!!

 

 

Bringolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bringolf, queruak, bonsoir à tous,

 

Je ne vois plus rien d'infectieux dans ton dernier rapport HijackThis ! Félicitations !

 

Où en sont tes dysfonctionnements (tes spywares) ?

 

Et merci encore !!!!!!!
De rien, Bringolf... tu es le bienvenu... sans malwares, si possible ! :P

 

Notre but sur Zebulon-Sécurité, est que tout le monde puisse surfer tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir bringolf,

 

Ton système a été infecté... je suppose que çà ne t'a pas amusé !

Si tu as été infecté, c'est parce qu'il y a des faiblesses dans la protection de ton système et il est important que tu l'améliores de manière à ce que çà n'arrive plus !

 

Protection minimale :

- système parfaitement tenu à jour pour les éléments de catégorie critique, Service Packs et Service Releases

( http://windowsupdate.microsoft.com/ ) (catég.3-paramétrage)

- pare-feu bien paramétré, gratuit

par exemple ZoneAlarm ( http://www.zonelabs.com/ ) (catég.2-résident)

- antivirus résident bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut), gratuit

par exemple AVAST Home Edition FREE (Download http://www.avast.com/ ) avec souscription obligatoire (catég.2-résident)

- antitroyen gratuit passé périodiquement, par exemple A² ( http://www.emsisoft.net/fr/software/free/ ) avec souscription obligatoire (catég.1ter-maintenance)

- antispywares/antiadwares gratuits passés périodiquement, par exemple Ad-Aware SE 1.05 ( http://www.lavasoftusa.com/ ) et Spybot Search and Destroy 1.3 ( http://security.kolla.de/ ) (catég.1ter-maintenance)

- comportement prudent vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages scannés avant d'être ouverts) (catég.3-paramétrage)

- attitude vigilante quant aux dysfonctionnements de ton système (catég.3-paramétrage).

- maintenance hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

 

(tous ces programmes parfaitement mis à jour avant chaque utilisation).

 

Pour plus de précisions, je te conseille de lire la page Web "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lutte AntiMalware -prévention

-1- Jeter Internet Explorer

-2- Mettre à jour le navigateur et le système

-3- Régler le système d'exploitation

-4- Remplacer Microsoft Java VM par Sun Java

-5- Régler Internet Explorer et Outlook

-6- Installer des utilitaires résidents

-7- IE-SPYAD

-8- Fichier Hosts

-9- Lancer des utilitaires non résidents

-10- Adopter une attitude prudente

-11- Tenir prêts, URLs et outils de réparation

-12- Liens

 

Sur Zebulon, nous faisons de gros efforts pour aider avec de plus en plus d'efficacité et nous voulons lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !

Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !

S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !

S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !

Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...