Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour à tous c'est encore moi lol :-P :-P

:-P Ignare en info et en internet, mais qui tente de s'en sortir. :-P

Alors, je pose des questions simples qui intéresseront je pense, à part moi, beaucoup d'autres à la recherche de ce qui se cache derrière la matrice.

Le pirate, voilà un mot qui sur le NET fait peur, intrigue ou fait même rêver.

:P Quand je pense que des gamins de 12 ans tout boutonneux arrivent à planter google ou à rentrer dans l'ordi du FBI ou de leur banque on ne peut être qu'admiratif. Comment peuvent-ils réaliser de tels miracles . :-P

Mais qu'en on a à faire avec un pirate c'est beaucoup moins sympa. :-P:-P:-P j'ai appris que certains programmes seraient piratables facilement.... genre boîte mail...MSN, il y en a peut-être d'autres... skype?...... :-(

*Qu'est-ce qu’il faut faire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ? pour se protéger des pirates.

*Au sujet de MSN, à quel point ce logiciel est-il piratable ?

Voila en esperant vos réactions très nombreuses

@ plus :-P

Posté(e)
Rebonjour à tous c'est encore moi  lol  :-P :-P

:-P Ignare en info et en internet, mais qui tente de s'en sortir.  :-P

Alors, je pose des questions simples qui intéresseront je pense, à part moi,  beaucoup d'autres à la recherche de ce qui se cache derrière la matrice.

Le pirate, voilà un mot qui sur le NET fait peur, intrigue ou fait même rêver.

:P Quand je pense que des gamins de 12 ans tout boutonneux arrivent à planter google ou à rentrer dans l'ordi du FBI ou de leur banque on ne peut être qu'admiratif.  Comment peuvent-ils réaliser de tels miracles . :-P

Mais qu'en on a à faire avec un pirate c'est beaucoup moins sympa.  :-P  :-P  :-P j'ai appris que certains programmes seraient piratables facilement.... genre boîte mail...MSN, il y en a peut-être d'autres... skype?...... :-(

*Qu'est-ce qu’il faut faire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ? pour se protéger des pirates.

*Au sujet de MSN, à quel point ce logiciel est-il piratable ?

Voila en esperant vos réactions très nombreuses

@ plus :-P

489119[/snapback]

pour se protéger ,pirate ou virus, les recettes sont toujours les memes

-mise a jours anti-virus, os(windows ou autre) ainsi que firewall

il faut savoir que la protection parfaite n'existe pas

c'est toujours une course entre "protecteur" et "attaqueur"

c'est pas toujours les memes qui sont en tête.

quand au choix des logiciels, parcours ce forum, il y a largement assez de topic a ce sujet

Posté(e)

Il est evident qu'il faut mettre a jour ses antivirus ses antispywr et parefeu..... :P

Je m'inquiete de certains logiciels, qui sont couraments utilisés comme e-mule et sutout MSN et je ne pense pas que ce type de sujet soit inutile car j'ai noté sur d'autres forums de nombreuses personnes qui se sont fait pirater msn.....certain venant meme à conseiller a ne pas l'utiliser.

Posté(e) (modifié)

Bah si on te pirate MSN, ca se limitera à une usurpation d'identité... c'est pas la mort non plus, suffit de changer de mot de passe... Entre ca et ne pas l'utiliser du tout, choisis :-(

Et puis faut pas non plus tomber dans la parano, en 5 ans sans firewall on ne m'a encore jamais piraté ni hacké :P

... à moins que tu n'utilises ton compte passeport pour des sites commercants ?!

Modifié par Petit Ours Brun
Posté(e)

Bonsoir: t'as pas peur "petit ours brun"(ou tu est sans doute plus raisonable et averti que la moyenne,) peut être qu'il y a 5 ans tu pouvait passer au travers mais maintenant , tu joues à la roulette russe!! (ex:tu vas sur le site d'un mec indélicat: il obtient ton IP(si tu vas sur un site il est facile d'avoir l'IP de la personne) : ensuite il utilise un des nombreux outils de scan de port sur Internet et scanne tes ports (toi tu verras rien!!) il trouve un ports ouverts(ils sont tous ouverts!!) lui permettant d'installer ce qu'il veux (cheval de troie, key logger...) etc... je pense (mais contredisez moi si je me trompe) que le plus important outil pour la sécurité est le firewall,qui ferme ou rend "invisible tes 65000 ports ouverts sur l'internet

Avis aux pros de la sécu!!pour me contredire ou confirmer!!

Posté(e)
je pense (mais contredisez moi si je me trompe) que le plus important outil pour la sécurité est le firewall,qui ferme ou rend "invisible tes 65000 ports ouverts sur l'internet

489645[/snapback]

http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=204

un port n'est ouvert uniquement si un service a demandé au système l'ouverture d'une socket en état listening.

Posté(e)

Pour msn flippe pas.......Il me semble que la seule chose qu' on peut pirater c ' est ta boite hotmail alors relax :P par contre jsuis total daccord avc mtirabo et les autres si ta cequi te faut pour te proteger c cool tu crait quasi rien si tu veut etre tranquille tu previent l 'attaque --> le firewall et tu as de quoi reparer les degats si le hacker passe au travers --> l' antivirus

Posté(e)

Bonsoir: juste une petite parenthèse suite à l'article posté par Greywolf:

je pense que pour les "particuliers" que nous sommes, un minimum de sécurité peut être obtenu en utilisant 3 ou 4 choses:

1: avoir un minimum de jugeotte et de connaissances (ex : ne pas ouvrir ou cliquer sur n'importe quoi..,faire gaffe aux pièces jointes,sécuriser windows avec les mises à jours de sécu... et j'en passe...

2: un firewall bien configuré(seuls les services utilisés laisseront leurs ports respectifs accessible )...

3: un antivirus à jour

4:des outils anti malwares(genre ad aware--spybot--.....)

Déjà en faisant le minimum on peut être relativement protégé: maintenant l'article évoque plus les problèmes des entreprises où les intervenants n'ont pas toujours ,ni les connaissances ni l'envie de faire attention à ce qu'il font (et il y a le problème des réseaux...)

Chez moi ,j'ai un petit réseau mais j'ai fait plusieurs chose pour la sécu:

Empecher l'affichage du SSID et en mettre un "balaize"--changer le mots de passe pour se connecter à l'interface--accepter que les adresses MAC authorisées,cryptage WPA,...

Donc à mon humble avis, pour les particuliers,on peut se protéger (peut-être pas à 100%,mais ...)je ne me verrais pas aller sur le net sans firewall; Et toi Greywolf,as tu 1 firewall ou tu considère que ça sert à rien?? et combien de services inutiles sont activés sur les PC en général? , et les messageries instantannées qui peuvent pratiquement fournir l'IP de l'utilisateur?...

Si tu peux me dire ce que tu en penses (par curiosité!!)Merci