Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'essaie de partager ma connection internet avec mon deuxieme pc mais je n'y arrive pas.

le pc 1 utilise win xp home et le reseau domistique fontionne tres bien puisque je vois et je peux ouvrir les fichiers sur le pc 2 qui utilise win 98se.

sur le pc 2 je vois ausssi le pc1 et peux aussi ouvrir les fichiers du pc 1.

ma connection internet est branché sur le pc1 avec un modem externe usb.

j'ai une connection haut debit 1024kb/s avec cegetel.

mes deux pc sont reliés entre eux par hub et cable rj45 droit.

sur le pc1 quand j'ai utiliser l'assistant de creation reseau, il m'a demandé si je voulais partager ma connection internet j'ai cliqué oui.

sur le pc2 meme chose sauf que j'ai coché la case internet par lan.

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour que ca marche s'il vous plait. :P

Posté(e)
j'essaie de partager ma connection internet avec mon deuxieme pc mais je n'y arrive pas.

le pc 1 utilise win xp home et le reseau domistique fontionne tres bien puisque je vois et je peux ouvrir les fichiers sur le pc 2 qui utilise win 98se.

sur le pc 2 je vois ausssi le pc1 et peux aussi ouvrir les fichiers du pc 1.

ma connection internet est branché sur le pc1 avec un modem externe usb.

j'ai une connection haut debit 1024kb/s avec cegetel.

mes deux pc sont reliés entre eux par hub et cable rj45 droit.

sur le pc1 quand j'ai utiliser l'assistant de creation reseau, il m'a demandé si je voulais partager ma connection internet j'ai cliqué oui.

sur le pc2 meme chose sauf que j'ai coché la case internet par lan.

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour que ca marche s'il vous plait. :P

489270[/snapback]

j'ai eu un problème équivalent et voici quelle a été ma démarche :

sur le pc avec win98 dans une fenêtre dos, taper : "ipconfig /all"

s'il n'y a pas de date à "bail expirant", c'est là qu'est le problème, et la solution est :

taper "ipconfig /release_all"

puis l'opération terminée, taper "ipconfig /renew_all"

cette opération doit être répétée à chaque expiration de bail...

le plus simple est de créer un fichier batch pour automatiser la tâche.

"ipconfig /release_all

pause

ipconfig /renew_all"

j'espère que mon aide aura servi...

Posté(e)

s'il n'y a pas de date à "bail expirant", c'est là qu'est le problème, et la solution est :

j'ai executer l'operation ci dessus mais depuis mon pc2 ne redemarre qu'en mode sans echec comment faire???? :P

Posté(e) (modifié)

j'ai executer l'operation ci dessus mais depuis mon pc2 ne redemarre qu'en mode sans echec comment faire???? :P

489497[/snapback]

ça n'a, à ma connaissance, aucun rapport...! ipconfig /renew_all ne fait que reatribuer une adresse ip au pc... il ne touche pas à la configuration...

le pc affiche t'il un message quand il plante au démarrage ? :-(

Modifié par yanjes
Posté(e)
ça n'a, à ma connaissance, aucun rapport...! ipconfig /renew_all ne fait que reatribuer une adresse ip au pc... il ne touche pas à la configuration...

le pc affiche t'il un message quand il plante au démarrage ? :-(

489822[/snapback]

bon tout compte fait ne reussissant pas a remettre le tout normalement, j'ai fini pa installer windows xp pro sur le pc2on verra bien et si je n'y arrive pas, je redemanderai de l'aide. Merci encore pour ton aide :P