Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Firefox, page inactive

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai voulu changer ma vieille version 0.8 sur un de mes PC que j'utilise assez peu. J'ai donc installé la 1.03 toute fraiche après avoir désinstallé l'ancienne.

Mon problème est qu'au démarrage, ma page d'accueil est vierge alors que je devrais être sur la page d'acceuil de mozilla.org.

Le plus embêtant est que je ne peux rien faire depuis cette page d'accueil blanche : Ni entrer une url, ni accéder aux menus, absolument rien. :P

En safe mode ça fonctionne mais je suis restreint quant aux extensions et options que je souhaiterais utiliser.

Bref, je n'y comprends pas grand chose. J'ai essayé avec une 1.02 mais le résultat est identique.

Nettoyage de la base de registre, recherche d'un éventuel spyware, scan antivirus et RAS.

Si les utilisateurs expérimentés de firefox pouvaient m'aider à résoudre mon problème, Merci par avance. :-(

Modifié par zefilou

Posté(e) (modifié)
Tu as vidé le répertoire de ton profil ? (dans "Application Data\...")

489320[/snapback]

...Les conseils de KewlCat sont bons........

Moi,je te conseil de le désinstaller à nouveau......mais,il y a un fichier caché assez volumineux(environ 9 Mo)à supprimer que la désinstallation ne voit pas.......va sur ton disque C>Documents and Settings>Propriétaire>Application data>Mozilla......tu dois supprimer ce fichier mozilla après la désinstallation du Firefox.Il se peut que tu retrouve des restes de Mozilla dans "Programs files"....jete le toutAussi,après cette désinstallation,prend dans "démarrer">Rechercher(tout les fichiers,tout les dossiers) et entre le mot" firefox"...supprime ces items restants....c'est peut etre pas totalement essentiel,mais ca assurera la démarche............fait la meme chose avec le mot "mozilla"......... vide ta corbeille avant de faire la recherche,car si il y a des items se reliant a Firefox,tu les retrouveras dans ta recherche inutilement........installe la version 1.03.A la fin,redémarre ta machine.....ca devrait etre ok...Pour ce qui est de ta page de démarrage,choisi en une ,et ensuite va dans outils>options>géneral>va dans "page d,acceuil"..entre la bonne adresse ou vérifie si c,est la bonne....et clique sur "page courante"...et ensuite OK....

Bonne chance!

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...?id_dossier=463

Check this out!!!ca marche super bien...prends tes paramètres en note avant de les changer....si tu veux revenir a la case départ...........si ca t'interesse......

Modifié par Zonk
Posté(e)

Si l'installation de Firefox est récente et qu'elle ne fonctionne pas, le simple fait de vider le répertoire chrome (et parfois le répertoire extensions) de son profil devrait suffire (c'est là que sont stockées toutes les modifs faites à la version précédente de Firefox par les extensions qui étaient installées). Perso, quand je vois que Mozilla déconne, je préfère virer tout le répertoire du profil ("virer" est un peu exagéré puisque je conserve le contenu quelque part pour remettre mes bookmarks, mes mots de passe (fichier nommé "<des chiffres>.s"), et éventuellement mes cookies). Il recrée tout tout seul et fonctionne parfaitement.

La seule fois où j'avais encore un problème avec Mozilla (ou Firefox) après avoir fait le ménage dans Chrome, c'est parce que j'avais installé une nightly et que les bugs étaient dans Mozilla (et pas dans mon profil... dommage pour mes extensions !)

Le fait de ne virer que le répertoire "chrome" permet de faire le ménage tout en conservant un max de choses (y compris ses fichiers prefs.js qui sont interessants lorsqu'on a bien bidouillé dans "about:config" ;-)).