Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock non-accepté dans le "Mhz Race" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a un quelque temps, j'ai envoyé mon overclock pour figurer dans le classement du site, aucun résultat... :-P

J'ai mis en place ma nouvelle ram il y a un petit moment et donc j'ai poussé plus haut l'overclock. :P

Je poste mon overclock ici en espérant qu'il soit accépté, dans tout les cas, c'est pas facile de rivaliser avec les Pentiums 4 au niveau des fréquences ! :-(

Nom : AMD Athlon 64 FX-53

Nom de code : SledgeHammer

Socket : 939

Gravure : 0.13u

Fréquence d'origine : 2400Mhz

Fréquence obtenue : 3099.6Mhz

Type de refroidissement : WaterCooling fait maison : Processeur + Carte Graphique + Carte Mère + 4 Dissipateurs Zalman pour les Disques Durs

Coef. multiplicateur origine : 12x

Coef. multiplicateur overclocking : 13.5x

Fréquence bus origine : 200Mhz

Fréquence bus overclocking : 229.6Mhz

Modèle carte mère : Asus A8V Deluxe

Type RAM et réglages : 2x OCZ Gold EL 1Go DDR PC4400 CAS 2.5 Dual Channel

Voltage processeur : 1.684v

Finesse gravure CPU : 0.13u

J'ai également posté l'overclock du Pentium 4 de mon frère dans le "Mhz Race" il y a quelques minutes. En espérant qu'il ait plus de chance que moi je vous souhaite une bonne fin de soiré ! :-P

Posté(e) (modifié)
On peux avoir des détails sur le WC?

489842[/snapback]

Mon watercooling se compose du « Cooltech Idrastation » sans les waterblocks ni les tuyaux d’origines car on me la fournis sans. Le waterblok Cpu est un "PolarFLO TT", celui pour le Chipset de la Carte Mère est un "Koolance GPU-180-V06" et celui pour le Gpu est un « Innovatek Cool-Matic nVidia 6800 » d’après les factures. Pour les tuyaux je ne connais pas la marque, mais ils sont bleus/transparents. Le liquide de refroidissement m’a été donné avec le Cooltech. Les disques durs sont équipés de Zalman ZM-2HC1.

Salut belle config.... Fais des photos ca serait cool!

489922[/snapback]

C'est un "Foxconn Diabolic Minautor Bleu" mais je n'ai pas d'appareil photo numérique sous la main...

Modifié par Moz
Posté(e) (modifié)

Screenshoot de Cpu-z :

cpu-z.jpg

Mais quel mauvais, j'ai confondu la fréquence bus et Fsb/Htt dans les deux overclocks que j'ai proposés, je retente le coup ! :P

Modifié par Moz
Posté(e)

J'ai réglé le voltage en comparant avec l'overclock d'un autre ga qui avait également overclocké un Fx-53, mais si tu n'a pas de modèle, tu l'augmente quand le PC plante pour que le processeur encaisse mieu l'overclock, s'il ne plante pas tu n'y touche pas.

Pour ton coef, quel est sa valeur actuel et que te propose le bios comme valeur maximale ?

Posté(e)

salut merci de m aider. :tu a fait comment pour afficher ton cpu-z dans la page? :-(

le coef et de 10 et le fsb de 200 mhz d origine

dans le bios sa marque :

cpu fsb 200 mhz et le fsb max et de 200 à 280 mhz

mais j ai pas trouver ou changer le coef multiplicateur si tu pourai m indiquer merci sa serai coule :P

Posté(e)

Avant d'augmenter le vcore regarde les t°C du proc!!

Les amd 64 en socket 754 ne sont pas top pour l'o/c donc ne compte pas arriver a un o/c fait avec un amd FX...

Tu peux par contre faire un o/c de 10% sans probleme...

Pour le coeff je crois qu'il est bloqué sur les AMD 64 en s754 et ce n'est pas sur que ta carte mère te le propose.

@ ++