Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur, Iexplorer, Firefox.... 100% UC

Messages recommandés

Posté(e)

Yep tout le monde.

Bon il est 2h30 du mat et cela va faire deux heures que je me casse la tête sur ce problème...

Que ce soit IE, l'explorateur windows, ou avec Firefox, quand je scroll un bon coup, bref quand je fait descendre l'ascenceur de ma fenêtre, que ce soit avec la souris ou le clavier, l'utilisation de mon process monte à 100%..... c'est particulièrement embetant dans la mesure ou par exemple cela fait laguer mes videos quand je les mate en surfant. Pire, lorsque j'accede à une page assez "fournies" en caractères et longue type page de forum, là ça rame vraiment....même sans video en fond de tache ;op

Autre problème qui peut être lié, l'explorateur qui fait également monter l'UC à 100% quand je fais un clic droit sur un gros fichier, ou quand j'accede à un dossier avec pas mal de fichiers video.... (hum no comment ^^)

Bon voilà ma config:

ASUS K8NE-Deluxe

sempron 3100@2.4Ghz

1024 Mo de DDR Kingston

6600GT de point of view

Windows XP sp1 et mis à jour.

Kerio comme firewall

Le premier qui me dit que c'est parce que j'ai une config de merde...... :-(

Ce que j'ai essayé........ et qui n'a rien donné:

-Remettre mon ghost

-scan virus, trojan, spy..... j'ai rien enfin je crois (avast + secuser + adware + beclean....)

-check disk et defrag

-deinstaller les canaux IDE.....

-desovercloker

-supprimer tout les services XP superflus....

Voila je suis a court d'idées..... :P

Je sais qu'on peut supprimer le prbl de l'explorateur à 100% avec les fichiers *.avi grace à une manip dans le regedit mais ça n'a pas l'air d'avoir marché.....

Si l'un d'entre vous à une idée ou à été confronté au même prbl que moi, faites moi signe ^^

D'avance merci

Bye

Hegg...

Posté(e)

Bon j'ai tenté un coup de Hijack, j'ai suppirmé ce qui me semblé inutile, rien ne change.

J'ai aussi tenté de desactiver le controle de sécurité système de Kerio et rien ne change non plus............. mouarf.....

Posté(e)

Bonsoir, est-ce que tu été voir dans le gestionnaire de taches quel(s) est (sont) le(s) processus qui te prend(nent) de la ressources?

Ah tiens, on a un nouveau PAPE!!

Sinon, vas voir tes messages d'erreurs dans panneau de config--outils d'administration--observateur d'évenements : Onglets "Applications " et "système" et relève les numéros d'erreurs( le cas échéant) ... tiens nous au courrant!!

Posté(e)

Yep, j'ai aucun processecus louche, le prbl c'est que IE ou l'explorateur ou firefox occupe 100% du processeur quand je descends ou monte dans la page de navigation. Que je le fasse à la souris, au clavier...... ça rame et m'occupe tout mon processeur.

Aucun autre processus ne me prends de ressource.

Quand au journal d'erreur, j'ai en effet kk erreurs mais rien n'exeptionnel a mon avis.

Erreur systeme 7000 une fois par jour environ. Des erreurs d'application 1000 de tps en tps. Voila. Merci pour votre attention ^^ affaire a suivre....

Posté(e)

Re: si le problème est pas trop vieux, tu peux essayer de restaurer ton ordi à une date où tu n'avais pas ces problèmes....!

Posté(e)

Ben c'est jsutement ce qui cloche, j'ai reinstallé mon ghost, celui que j'avais crée lorsque j'avais tout configuré sur ma bécane mais cela ne sert a rien et le prbl persiste. Donc c'est vraiment bizarre....... affaire à suivre.... mouarf T_T

Posté(e)

yep merci pour le lien. J'ai repassé mes hdd à 4 scans différents et ils ne detectent rien. Ni virus, ni trojan, ni spy. Pour la manip visant à supprimer le bug de l'explorateur avec les fichiers avi apparement ça marche pas du tonnerre chez moi. J'avais deja suppimé les clés dans le registre mais je n'avais pas lancé la commande en cmd. Apres un reboot, aucune différence notable. En fait il semblerait que sous IE ou firefox, le scrolling rame lorsque j'ai une autre appli type winamp ou media player affiché à l'ecran. Par contre des que je réduit l'appli dans la barre de démarrage, IE et Firefox rame bcp moins, mais ils rame quand même.... pfeu..... comprends pas :P

A signaler également, (je sais pas si je l'ai deja fait) le fameux bug du clic droit sur les fichier avi qui prend 100% du process...... vie de merde ^^

Posté(e)
le fameux bug du clic droit sur les fichier avi qui prend 100% du process
Lorsque explorer.exe est dans l'impossibilité d'ouvrir un dossier contenant un ou plusieur fichier .AVI, c'est qu'au moins un fichier est vérolé ou endommagé.

Aussi, si tu n'es pas sûr de la provenance de ton/tes fichiers vidéo, supprimes-les

soit en passant par le mode sans échec, soit en utilisant Néro, en ayant pris soin de désactiver le processus explorer.exe au préalable.