Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros plantage de mon pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Depuis 15 jours j'ai un gros souci avec mon pc de bureau, je dois avoir un virus je pense, j'ai installer Ad-Aware et lorsqu'il me fait un scan il s'arrete avant la fin du procesus et bloque mon pc, j'ai aussi essayer d'utiliser spybot et ces exactement le meme probleme il ce bloque avant la fin, finalement aucun logiciel antivirus,anti espion, arrive a la fin et donc je sais plus quoi faire, j'ai meme essayer le mode sans echec et ces la meme chose, que dois je faire svp ,

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

essaye de faire la meme chose en désactivant tout les services et tout les programmes de démarrage (msconfig dans executer). tu reboot et tu regarde dans le gestionnaire de tache si il reste un processus que tu connais pas

si c le cas reviens nous dire son nom et son emplacement :-(

sinon ça peux venir d'une barrette mémoire j'avais eu ce genre de probleme .. :P

Posté(e)

Merci pour ta reponse mais ou trouver le gestionnaire de tache stp ? j'ai fais msconfig puis resacnner mon pc avec ad(aware et d'atres logicile spybot mais au debut ca commence a scanner mais comme je disait plus haut ca s'arrete de scanner et parfois ca plante mon pc l'image reste figer obliger de redemarrer le pc manuellement

encore merci

Posté(e)

Merci pour ta reponse mais ou trouver le gestionnaire de tache stp ? j'ai fais msconfig puis resacnner mon pc avec ad(aware et d'atres logicile spybot mais au debut ca commence a scanner mais comme je disait plus haut ca s'arrete de scanner et parfois ca plante mon pc l'image reste figer obliger de redemarrer le pc manuellement

encore merci

Posté(e)
Merci pour ta reponse mais ou trouver le gestionnaire de tache stp ?  j'ai fais msconfig puis resacnner mon pc avec ad(aware et d'atres logicile spybot mais au debut ca commence a scanner mais comme je disait plus haut ca s'arrete de scanner et parfois ca plante mon pc l'image reste figer obliger de redemarrer le pc manuellement

encore merci

489986[/snapback]

Coucou! :P

Le gestionnaire des tâches---> Ctrl+alt+Suppr

je te conseille plutôt de faire tes scans en mode sans échecs. Pour cela, tu redemarre ton PC et tu tapote sur la touche F8 après l'écran de BIOS....

Posté(e)
Coucou! :-(

Le gestionnaire des tâches---> Ctrl+alt+Suppr

je te conseille plutôt de faire tes scans en mode sans échecs. Pour cela, tu redemarre ton PC et tu tapote sur la touche F8 après l'écran de BIOS....

490013[/snapback]

Justement je les deja fait ca en mode sans echec avec prise en charge reseau et toujours le même problême

:P(((

Posté(e) (modifié)

et en mode sans échec???(pas besoin de la prise en charge réseau pour faire tes scan avec spybot ,adaware et ton av mis à jour :P

qu'est ce que tu as décoché ds msconfig??

essaies avec stinger(tu le mets sur disquette ou clé usb pour faire ton scan avec)

http://vil.nai.com/vil/stinger/

tu prends download stinger.exe(pas besoin d'install,,configure le correctement)

bon courage :-(

Modifié par angelique
Posté(e)

ouai en général quand on s'est fait TROP véroler le PC, les désinsfections ne sont jamais parfaites, tu auras tjrs des prbl. La meilleur chose à faire quand on à son PC virusé c'est format et reinstall + firewall + mise a jour critique XP + création d'un ghost avec ton OS tout propre tout neuf. Bon ça peut paraitre radical, mais bon c'est la meilleure soluce à mon avis.

Posté(e)
La meilleur chose à faire quand on à son PC virusé c'est  format et reinstall + firewall + mise a jour critique XP + création d'un ghost avec ton OS tout propre tout neuf. Bon ça peut paraitre radical, mais bon c'est la meilleure soluce à mon avis.

490389[/snapback]

Slution radicale, dans la plupart des cas evitable si on s'y connais un peu, et qu'on sait se debrouiller..

De plus pour eviter de se verollé il faut prendre le maximum de precautions des l'install (firewall, AV a jour, patch correctifs, firefox, spybot, ad-aware faire attention ou on surf, ne pas telecharger n'importe quoi ... etc)

La meilleur defense est encore l'intellegence de l'etre humain :P

Cordialement