Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage repetitif du pc tous les jours..[REGLER]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, ceci est ma premiere visite en tant qu'inscrit et viens vous demander votre aide, en effet, depuis que j'ai installer kapersky pro, mon pc reboot quand il le desire, aucun message critique ou autre apres :-(

Cela fait plus d'un an que j'ai le pc est je n'est jamais eu de probleme comme ca sans kapersky :-P

J'utilise windows xp familial (je croit que je n'ai aucun pack securité...)

Amd atlon 2400+ , 512 ddr, 2 disques dur 80 et 120gig

j'ai bitdifenter également comme firewall (j'ai desactivé le scan resident)

aucun probleme de virus (d'ailleur c'est bizzare) scan complet de mes DD... rien , scan en ligne avec panda et securer et scan avec bitdifenter rien non plus

adware se, spybot, easycleanner a jour --> system netoyé et propore

peut etre que kapersky et bitdifenter ont des problemes de compatibilité...

vala j'ai du oublier quelque chose mais je ne voit pas quoi, j'editerai si neccessaire

c'est quoi qui me plante le pc plz :P

p.s: j'utilise un programme hors charte merci de la consulter: http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=12 tangui...

Modifié par philou37

Posté(e)

Excuse moi si j'ai peut etre mal compris. Aucun pack securite ? sp 1 ou sp 2 ?

On peut se passer du sp2 mais le sp1 est ABSOLUMENT OBLIGATOIRE.

Si c'est bien ça que tu voulais dire commence par mettre ta machionbe a jour avec un sp.

A propos des patches de securité Microsoft.

Tu ne veux pas dire non plus que tu n'as aucune maj de securite du tout depuis Windows update ?

Explique un peu c ar c'est tellement ahurissant que j'ai sans doute mal compris.

Posté(e) (modifié)

heu... j'ai eu un gros soucis avec le sp2 et j'ai formatter, je ne sait pas si j'ai refait mes mises a jour, je fait windows update de suite ( j'aime pas trop les faires en fait...(les maj)) ca me met le bordel sur le pc généralement apres :P

a oui: je suis sous mozilla firefox

Modifié par philou37
Posté(e) (modifié)

Met absolument le sp1. le sp2 est oriente securite et peu causer des problemes. On peut quasiment tous les resoudre avec certaines connaissances mais on fonctionne tres bien sans. Je n'ai mis le sp2 qu'apres formatage et depart a zero = risque zero.

mais le sp1 corrigine un nombre invraisemblable de bogues et de fonctions de XP.

il est indispensable.

et quant au sp2 si tu te mefies, eh bien installe le a l'occasion d'un formatage.

Et pas avec Windows update. Tu te le procures sur CD ou bien en download n'importe ou que tu mets sur CD. Comme ça il se desinstallera normalement comme n'importe quel soft.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

slut, pour voir le programme qui cause tes redémarrages, il faut activer "The blue screen of deth" soit l'ecran bleu :P

[Démarrer]-> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système:

Onglet Avancé -> cadre Démarrage et récupération:

décoche la case "redémarrer automatiquement"

au prochain "bug" l'écran bleu apparaitra et tu notes le code d'erreur et le fichier qui pose problème (si il est mentionné)

ensuite tu le post ici.

voila.

bon courrage

Higgins

Posté(e) (modifié)

le pc a rebooter encore malgres la maj windows update, je ferai un scan antivirus en mode sans echec, un rapport Hijack serai t'il neccessaire ? ( je n'en ai jamais fait)

j'ai prit le devant et j'ai telecharger et fait une sauvegarde du log :P

mici d'avance :-(

Modifié par philou37
Posté(e)

bonjour

ton rapport hitjacki tu le post sur le site http://hijackthis.de/index.php

cela va te dire ce qui merde.

mais je comprend pas tellement tu dit que tu a bitdefender en pare feux ???? normalement c'est un anti virus ou alors il y a un nouveau logiciel qui a la meme nom et qui fait pare feux

si c'est l'anti virus que tu a avec bitdefender et kaspersky en anti virus aussi sa fait des conflis.

en plus si tout fonctionnait bien avant l'installation de kaspersky désinstalle le

tu peu le remplacer par un anti virus gratuit comme AVP qui est très au point mais en anglais.

plus de précision sur les logiciels que tu a installé et qui font planter serais bien

Posté(e)
bonjour

ton rapport hitjacki tu le post sur le site http://hijackthis.de/index.php

cela va te dire ce qui merde.

mais je comprend pas tellement tu dit que tu a bitdefender en pare feux ???? normalement c'est un anti virus ou alors il y a un nouveau logiciel qui a la meme nom et qui fait pare feux

si c'est l'anti virus que tu a avec bitdefender et kaspersky en anti virus aussi sa fait des conflis.

plus de précision sur les logiciels que tu a installé et qui font planter serais bien

490459[/snapback]

merci pour le site, c'est en anglais, jvé me debrouiller :P

oui, a la base c'est un antivirus et firewall, et comme je l'ai signalé j'ai desactivé le scan residant donc l'antivirus ne fonctionne pas, il est juste actif pour le firewall... surement que mon probleme viens de la.

et pour les progs que j'utilise, on ma conseiller de decocher le redemarrage automatique dans le panneau de config, ce que j'ai fait et je n'est pas eu d'écran bleu lors-ce que ca a rebooter, donc je suis incapable de dire quel est le prog qui plante...