Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer même mail à plusieurs personnes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un moyen pour envoyer un mail à un groupe de personnes mais en les envoyant un par un.

En effet, je veux que chaque personne croit qu'elle a été la seule à recevoir ce mail.

Donc en gros, il faudrait effectuer une requête à mon client mail pour chaque personne.

Connaissez vous un logiciel permettant cela ?

Ne vous inquiétez pas je ne souhaite pas utiliser ce logiciel pour faire du spam :P

Merci bcp !!

Posté(e)
si tu es sous outlook express, remplis la case CCI : chacun ne verra que son nom apparaitre et aura donc l'impression d'être le seul destinataire...

490262[/snapback]

et si tu es sur thunderbird tu mets tous tes destinataires dans Bcc et pareil chaque destinataire recevra son mail sans voir les noms des autres destinataires

bye

Posté(e)
si tu es sous outlook express, remplis la case CCI : chacun ne verra que son nom apparaitre et aura donc l'impression d'être le seul destinataire...

490262[/snapback]

Cette affirmation n'est pas exacte ! Si TOUS les destinataires sont mis en Cci, chaque destinataire recevra en face de "A:" la mention "Undisclosed Recipient" = Récipient ou Destinataire non-dévoilé. Son nom n'apparaîtra pas ni ceux des autres destinataires. Il saura cependant qu'il n'est pas le seul à recevoir le présent message. Ni le nombre des autres encore moins lesquels ne sont dévoilés.

Une explication similaire trouvé sur un site, je cite :

"La mention "Undisclosed-Recipient" indique que le destinataire est caché. C'est le cas si vous vous adressez à un groupe ou si vous envoyez un message en utilisant la zone « Cci ». La zone « Cci » permet d'envoyer un message en "copie conforme invisible", c'est-à-dire que les destinataires ne peuvent pas connaître les autres adresses de destination. Cette façon de poster ses messages permet une certaine confidentialité."

Posté(e)
Cette affirmation n'est pas exacte ! Si TOUS les destinataires sont mis en Cci, chaque destinataire recevra en face de "A:" la mention "Undisclosed Recipient"  = Récipient ou Destinataire non-dévoilé. Son nom n'apparaîtra pas ni ceux des autres destinataires. Il saura cependant qu'il n'est pas le seul à recevoir le présent message. Ni le nombre des autres encore moins lesquels ne sont dévoilés.

Une explication similaire trouvé sur un site, je cite :

"La mention "Undisclosed-Recipient" indique que le destinataire est caché. C'est le cas si vous vous adressez à un groupe ou si vous envoyez un message en utilisant la zone « Cci ». La zone « Cci » permet d'envoyer un message en "copie conforme invisible", c'est-à-dire que les destinataires ne peuvent pas connaître les autres adresses de destination. Cette façon de poster ses messages permet une certaine confidentialité."

490368[/snapback]

Comment je peux faire alors ??

Posté(e)
Comment je peux faire alors ??

490761[/snapback]

En envoyant le mail à chaque adresse séparément et manuellement. C'est simple, plus long, mais tu obtiens ce que tu désires. On retourne case départ.