Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je cherche comment lancer antivir automatiquement après le télé chargement d'un fichier avec un logiciel de téléchargement comme download, auquel ont peut donner la ligne de commande pour lancer l'antivirus sur le fichier qu'on viens de télécharger, mais tous les executables d'antivir, lance bien antivir mais ne scanne pas le fichier voulu

merci pour votre aide

Posté(e)
bonjour

je cherche comment lancer antivir automatiquement après le télé chargement d'un fichier avec un logiciel de téléchargement comme download, auquel ont peut donner la ligne de commande pour lancer l'antivirus sur le fichier qu'on viens de télécharger, mais tous les executables d'antivir, lance bien antivir mais ne scanne pas le fichier voulu

merci pour votre aide

490288[/snapback]

automatiquement je ne sais pas, mais en cliquant sur le fichier avec le clic droit tu peux analyser ton fichier en choisissant analyser avec antivir

bye il est très bon

Posté(e)

tu dois avoir une icone pour antivir en bas à droite de ton écran tu clik droit dessus et tu sélectionnes "star antivir main program"

ensuite tu sélectionne les lecteurs à analyser et tu click sur la loupe

Posté(e)

Salut,

De toutes manières, si tu ne lances pas le fichier téléchargé (en cas d'exécutable), ça ne sert à rien de le scanner ...

Et si tu maintiens activé AntivirGuard (et que tu as bien configuré Antivir en général), tu n'as en principe pas besoin de scanner ton fichier téléchargé, les alertes marchent très bien en live, en cas d'exécution inopportune du dit fichier (html ...).

Comme dit plus haut, tu peux scanner avec Antivir (clic D) tout le répertoire où est le téléchargement).

Posté(e)

Bonsoir marco62118, juzeb, 13.coco2, Olivier, bonsoir à tous,

Spécial bonsoir à mon ami Olivier de Fonroque !

Je ne vois pas comment indiquer à antiVir, dans une ligne de commande, le fichier à scanner sauf à cliquer dessus (auquel cas, tu parlerais de %1).

Si tu y tiens vraiment, lance un scan sur le répertoire dans lequel tu télécharges !

Posté(e)
Bonsoir marco62118, juzeb, 13.coco2, Olivier, bonsoir à tous,

Spécial bonsoir à mon ami Olivier de Fonroque !

490325[/snapback]

Content de te revoir avec tes "talents" souvent efficaces ici aussi, Gérard !

Je crois que je vais voir (si j'arrive à trouver le temps) si F-PROT (sous DOS et qui fait tout ce qu'on veut avec une simple ligne de commande intégrée dans un logiciel de téléchargement style Leechget ou DAP) peut tourner en émulation DOS sous XP ??

c:\f-prot\f-prot.exe /beep /silent /dumb /delete

Cela répondrait parfaitement aux préoccupations de beaucoup. Hé, hé, avec mon WinME sous DOS 8 : aucun problème !

Posté(e)

Salut,

De toutes manières, si tu ne lances pas le fichier téléchargé (en cas d'exécutable), ça ne sert à rien de le scanner ...

Et si tu maintiens activé AntivirGuard (et que tu as bien configuré Antivir en général), tu n'as en principe pas besoin de scanner ton fichier téléchargé, les alertes marchent très bien en live, en cas d'exécution inopportune du dit fichier (html ...).

bonjour à tous et merci pour votre intéret

je pense qu'il est préférable de scanner les fichier téléchargés ils peuvent toujours cacher un virus quelconque mais si vous êtes sur que rien qu'avec antivirGuard activé c'est suffisant, ça me va!!!

lorsque je clique droit sur un fichier il y a scanner avec antivir, n'est il pas possible de retrouver dans la base de registre la ligne de commande ( je ne sais pas ou chercher et je n'ai trouvé qu'une ligne concernant une Dll d'antivir

merci à tous et je suis tout de m^me vos suggestions

Posté(e)

bonsoir,

sur les anciennes versions d'antivir tu pouvais lui faire scanner automatiquement un répertoire en le lançant avec les opérateurs suivants :

avwin.exe /S*H*L="<path>" ou path est le nom complet du répertoire

(C:\...\downloadfolder)

donc en donnant cette instruction à ton logiciel de gestion de téléchargements, il scannera automatiquement tout le répertoire aprés chaque téléchargement

c'était la seule possibilité il y a environ 1 an (trouvé sur leur forum d'utilisateurs en anglais)

essayes voir ci c'est toujours d'actualité

Posté(e) (modifié)

Salut,

vite fait et merci à Nicouille, :-( j'avais complètement oublié depuis 2 ans la possibilité.

La ligne de commande Antivir suivante fonctionne toujours impeccable (MAJ version 6.30.017) :

"C:\Program Files\AVPersonal\avwin.exe" /s*h*l="[chemin complet du répertoire et/ou fichier à scanner]"

Tant qu'à faire, où trouver la liste des commutateurs possibles avec avwin.exe ? :P

J'ai essayé naïvement "avwin.exe /? " comme pour le bon vieux DOS -> rien ...

EDIT : hé, hé, en grattant un peu je me suis souvenu qu'il y avait toujours AVNT.EXE dans le pack d'Antivir et ses MAJ (installeur : \...UPDATE\antivir_workstation_win_en_h.exe) .

Eh ben celui là fonctionne en mode console avec une mégachiée de commutateurs qu'on peut connaître par la commande AVNT.EXE /? .

A essayer avec tous les Windows ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

'soir,

j'étais pas sur que ça marchait toujours, je l'ai viré parceque j'étais trop feignant pour faire le ménage dans mon répertoire :P

et puis depuis que je suis passé à firefox j'ai pas trop regardé ce genre de manip (tiens je vais aller faire un tour sur le forum de firefox pour voir ça)

à +