Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une voix féminine et anglaise qui sort de mon pc lorque je l'allume ..........

dans le bios il manque la ligne de commande qui permet d'activer l'antivirus ds le boot.

Mes chiffres des ventillos st à 0 rpm alors qu'ils tournent normalement.

J'ai essayé de faire un clear du bios rien n'a changé.

J'ai essayé de flasher le bios mais rien à faire

en fait je constate que l'orsque je flash le bios une partie n'est pas remis à jours ???

je sais pas si c normal.

voilà

dites moi qu'il y a une solution. please .....

Posté(e)

La voie féminine est normal regardes dans tes options BIOS tu as une options Speech report qui est enabled (ou activate) change l'état de cette option et Hop plus de bruit au démarrage..

Posté(e)

"dans le bios il manque la ligne de commande qui permet d'activer l'antivirus ds le boot."

tibao parle de la ligne ds le bios "virus warning"(enable)pour empecher toutes écritures ds la zone d'amorçe du hdd.Pourquoi cette ligne est absente?? :P

pour ce qui est des ventilots::

as tu l'option ds ton bios "q fan control ou cpu fan control"à mettre sur enable.

le ventilo du cpu devrait être détecté et t'indiquer le rpm(car branché sur la carte mère).

pour les autres ventilo ,ils ne sont pas détectés car branchés sur molex.

Sinon comme l'a indiqué florent ,pour supprimer la voix".........now booting on opérating system",c'est bien ds post speech report ==disable

:-(

Posté(e)

Re Bonjour,

Effectivement la voix à l'allumage est après renseignement pris auprès de la hotline de LDLC est équivalent aux beep d'erreur de jadis.

Bon bah désolé mais je ne connaissais pas cette fct j'ai donc cru à un mauvais virus d'autant que le message n'était pas super audible et en anglais...... :P

Pour autant il seble que le message m'indique un pb de ventillo -

Les ventillos de mon cpu et de mon alim st thermorégulé et donc ma carte semble avoir qq difficultées à les reconnaitre lorsqu'ils tournent aux ralentis.

En regardant de plus près le bios j'ai trouvé la commande qui me permet de désactiver cette voix.

Pour le reste l'abs de commande ds le bios permettant d'empecher l'écriture sur les zone de boot- là mystère.

Enfin qu'elle est la méthode la plus apropriée pour faire un clear convenable du bios ???

Merci pour les infos

Posté(e)

pour faire un clear convenable, faut que tu regardes sur ta carte mère et normalement, il y a un cavalier avec marqué NORMAL et CLEAR CMOS à coté (regarde près de la pile CMOS). Mets-le sur Clear CMOS, retire là pile, attends 30 secondes le temps que la mémoire se vide. Remets le cavalier sur NORMAL et redémarre