Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La mémoire ne peut pas être read pour winlogon.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai malheureusement rencontré des problèmes assez déagréables sous Windows XP.

J'obtiens ainsi souvent des messages d'erreur de type "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)".

Au début j'obtenais ces messages pour explorer.exe et cela entrenait la mort du process puis son relancement immédiat. Un peu embêtant mais supportable. De plus, après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que le problème pouvait venir de l'install de mes codecs et j'ai donc réinstallé xvid en dernier. Cela fait 2 jours que j'ai fait la manip et je n'ai pas eu de problème à ce niveau.

Par contre, ce week-end, j'ai installé SP2 et j'obtiens ce message avec winlogon.exe. Et les conséquences sont assez insupportables : Plantage de l'explorer et du service Thèmes (Je reviens à un explorer de type windows 2000) et rebootage du pC 10 secondes plus tard. Ce problème intervient généralement 20 après mon premier boot et pratiquement au démarrage après le reboot lié à cette erreur. Ce qui fait 2 reboots en train de peu de temps. Ensuite je suis tranquille...

Donc avant de poster j'ai parcouru les forums. Je suis ainsi tombé sur le sujet La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" ! de la FAQ Windows.

J'espérais donc que quelqu'un puisse m'aider sachant que le process lié à cette erreur est idenitfié dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu dois donc savoir ce que ça signifie. Un soft essaie d'atteindre, et ce en lecture, une zone memoire qui lui est interdite.

Ca peut venir aussi d'un conflit entre 2 softs. L'un tente de lire la partie reservee a l'autre. Mauvaise installation, bogue du soft.

il n'est donc pas obligatoire que ce soit le soft qui mentionne l'ereur qui soit bogue.

Tu n'as pas d'autres messages dans les journaux ?

Si tu ne trouves rien tu vas devoir desinstaller tout ce que tu as mis depuis l'origine du conflit, si tu t'en souviens.

restara ensuite a reparer les fichiers systeme et pour fini reparer totalement l'OS.

Il est possible aussi qu'il y ait des messages dans Drwatson ou bien dans Minidump mais la sous forme .dmp

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vois que tu as parcouru la FAQ que j'ai écrite sur ce type d'erreur. Il est vrai que ce message, en règle général n'est pas critique et que dans la majorité des cas cela ne perturbe pas windows. Mais pour toi, ce n'est pas le cas, aussi le mieux que je puisses te conseiller c'est de :

01) Réinstaller Windows (sans formatage) en ayant pris soin au préalable de faire tous les nettoyages d'usage (malwares, fichiers remporaires,...) et de défragmentation.

02) Réinstaller les correctifs sur les failles Windows

03) Installer chaque logiciel (original de préférence)

04) Vérifier que chacun des logiciels nouvellement installé possède bien sa dernière mise à jour.

05) Redemarrer et tester après chaque nouvelle installation que le message d'erreur ne soit pas revenu (surtout s'il s'agit d'un shareware téléchargé)

06) Appliquer toutes les règles concernant les services et les processus Windows.

Il est vrai que cela va demander du temps de réinstallation, mais au final, tu auras un système bien propre et sûrement plus performant.

Modifié par coolman
Posté(e)

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un log réalisé par Dr Watson sur ces erreurs. Ces logs contiennent une liste des processus, une liste des modules et un ceratin nombre d'informations liées à des vidages de piles et de threads au milieu d'un grand nombre de lignes en assembleur. Mais, pour moi, ces logs sont assez inexploitables. La seule chose que j'ai pu en tirer est le nom du module utilisant la plage d'adresse spécifiée par le message d'erreur : winmm.dll

Sinon j'ai effectué un ménage complet mais j'ai eu droit au même message d'erreur et aux reboots...

Et depuis hier, ma connexion internet s'y est mise (message d'erreur 769). Je vais donc devoir prendre des mesures radicales car j'ai dû passer davantage de temps à chercher qu'il m'en aurait fallu à tout réinstaller. Par contre quelles sont les différences entre un formatage et une réinstallation ? Je vois pas trop...

Donc ce soir, je vais soit formater soit essayer d'utiliser un ghost que j'avais fait il y a un an (Mais je risque de mettre aussi pas mal de temps à mettre à jour toutes les applications installées il y a un an...)

En tout cas merci pour vos réponses.

A plus.

Posté(e)

Un Ghost d'il y a 1 an ? Totalement dementiel.

J'utilise le clonage depuis 6/ 7 ans et chaque clone a 2 mois pas plus. Et encore ça depend de ce que j'installe.

Si ton systeme a au moins 1 an d'age il vaut infiniment mieux que tu repartes a zero. Formatage et reinstallation a neuf.

Sauve tout ce que tu peux avant comme datas et fais bien attention d'avoir sous la main tous tes drivers en demarrant pas celui de la carte mere.