Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Connexion internet plusieurs sessions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

pourquoi faire compliquer quand ont peut faire tout simple ?

en faite tu trouveras toutes les infos sur Zebulon a cette adresse et c'est bien claire....

si tu veux l'appliquer tu fait un clique droit sur le petit icone bleu a la fin de l'astuce et tu la telecharge.

ensuite tu double clique dessus et tu clique sur oui pour l'ajouter a ta base de registre.

voili voila a+

Modifié par julkien

Posté(e)

Bonsoir et merci à gothic_ted, Charles ingals et julkien.

Les deux derniers vous m'avez proposé la même solution. julkien a été plus précis pour le novice que je suis.

Mais figurez vous que après plusieurs heures d'énervement, TOUT S'EST REMIS A FONCTIONNER NORMALEMENT.Chaque cession, y compris l'invité, peut à nouveau se connecter normalement.

Je ne sais donc pas pourquoi cela n'a plus marché durant une demi journée mais je sais encore moins pourquoi cela fonctionne à nouveau.

Je garde votre solution au chaud, pour le cas où cela se reproduirait. Je mets également Zebulon dans mes favoris.

Merci encore à vous et bonne soirée.

Calan

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pas de chance !

Comme je vous l'ai dit hier, les connections ont à nouveau fonctionné hier après midi, sans bien sûr que je sache pour quoi.

Et voilà que ce matin CA RECOMMENCE.

Au changement de compte, "invité" y compris, pas moyen de connecter à Internet.

C'est juste possible sur le compte administrateur. (il s'agit juste d'un PC familial sur lequel tous les membres ont un compte + un compte invité. Fonctionne sous XP Pro)

J'ai donc appliqué la solution que vous avez proposée, suite au lien sur Zebulon) :

DWORD - KeepRasConnections avec la valeur 1

J'ai bien redémarré l'ordinateur et l'option bascule est activée.

Cela ne marche pas.

Cela peut-il être un autre problème ? Sans doute, mais le quel ? Cela peut-il être aléatoire ? Mais dans ce cas c'est aussi un disfonctionnement.

Je suis perplexe. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, d'avance merci.

Calan

Posté(e)

Dernière minute !

Je viens peut-être de trouver quelque chose.

Lorsque la page Internet ne s'affiche pas, l'adresse suivante est présente :

res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm

Et lorsque dans la liste déroulante des adresses je sélectionne par exemple Wanadoo ou Google, alors ces pages s'affichent bien.

Il s'agirait donc de savoir pourquoi cela se passe ainsi

Salutations cordiales

Calan

Posté(e)

Re bonjour,

Ce mail remplace tous mes précédents. car j'ai maintenant clairement identifié ce qui se passe :

Et ceci se produit après chaque coupure de Internet sur la session "administrateur" :

Je vais sur la session Jean, pas de conection

Je vais sur la section Pierre, pas de connection

Je vais sur la session Jacques, pas de connection

Pour ces 3, la barre d'adresse indique "Wanadoo" ou "Google"

Je vais sur la session Paul, pas de connection, mais dans la barre d'adresse se trouve cette dernière : "res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm

Lorsque dans la liste déroulante des adresses de Paul je vais sur "wanadoo" ou un autre site, la fenêtre de connection à Internet apparait. Il suffit de cliquer sur "connection' et hop, cela fonctionne.

ET A PARTIR DE LA, CELA FONCTIONNE AUTOMATIQUEMENT POUR LES AUTRES SESSIONS. Jusqu'à la prochaine coupure de Internet sur la session administrateur.

C'est donc toujours la session de Paul qui provoque le blocage et le déblocage .

J'ai fait plusieurs fois ces essais et c'est chaque fois pareil.

Nous savons donc ce qui se passe, mais pas encore pourqoi ?

Pardon pour la longueur, mais il fallait être précis.

Merci d'avance pour une éventuelle solution à ce problème.

Cordialement

Calan