Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Est-ce que je peux installer deux anti-virus? Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire?

Je pose cette question car on met deux anti-spy pour se compléter, style "Adaware" et "Spybot" alors peut-on faire la même chose avec des anti-virus?

Posté(e)
Salut!

Est-ce que je peux installer deux anti-virus? Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire?

Je pose cette question car on met deux anti-spy pour se compléter, style "Adaware" et "Spybot" alors peut-on faire la même chose avec des anti-virus?

490570[/snapback]

Bonjour Olivas. C'est possible mais, à condition que l'un des deux antivirus ne soit pas en fonction "résident" permanent sinon, les deux antivirus vont entrer en conflit.

Un antivirus permanent donc et un antivirus que tu peux lancer manuellement pour faire un scan en ayant pris soin au préalable de désactiver celui qui tourne en permanence.

Posté(e)

Perso 2 AV c'est complêtement inutile, autant rester "maitre de soi" et ne pas trainer sur des sites ou des systèmes à problèmes, l'AV par défaut fera son boulot... A moins d'en utiliser un spécialement pour les mails et l'autre pour le scan du disque dur mais bon ca alourdi les ressources systèmes...

pour ce qui est des 2 anti-spywares c'et différents, spybot S&D verifie une base de donnée de spyware tandis que Ad-Aware scan l'intégralité du disque dur dès fois que les spywwares soient pas au bon endroit, 2 fonctions certes identiques mais pas dans le procédé..

Posté(e)
Merci pour ces réponses!

J'ai Avast et on m'a conseillé de mettre AVG...

490693[/snapback]

Personnellement, je te conseille de garder Avast ou de prendre Antivir si tu as un surf disons modéré. En cas d'infection, tu as toujours la possibilité de faire un scan avec les antivirus en ligne, ce qui est aussi efficace et préserve les ressources de ton PC, les antivirus peu gourmands en mémoire (Antivir en est un) étant rares.