Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)
ouais enfin sa depend sur qui tu tombe:

dernier exemple en date, (rien a voir avec un pc mais bon) ma voiture avais un probleme d'embrayage alors que j'avais changé l'embrayage avant (1 mois) et arrivé en concession il me dise que c'est dut a une mauvaise utlisation ? :-P  :-P  :-P  :-P

ils me disent pas de garantie etc etc etc... :-P  :P  :-(

je m'enporte :-P  :-P  un peu en les menacant legerement :-P  :-P  et la miracle :

bon on vas voir ce que l'ont peut faire...

bref j'en remet une couche avant de partir et 3 jours plus tard remiracle:

rien a payer et voiture reparé donc bon je croit que par moment il faut gueulé sinon ta rien ou du moin tu paye ce que tu doit pas payer...

en plus voiture a 30000 € alors bon ca fait vraiment mal au c** de voir le SAV aussi rechignant !!!.

c'est que moin point de vue apres libre choix de faire comme ont veux

a+

490632[/snapback]

j'ai jamais eu besoin de gueuler lorsque j'etais mécontent d'un service. Calme, fermeté et methode sont les meilleurs armes, que ce soit pour une carte a 10€ ou une bagnole a 30000€...le service DOIT etre le même quelque soit le client.Au lieu de t'emporter, tape haut c'est tout, fait une belle lettre au superieur direct, au directeur regional... ca a plus d'effet et tu te fait pas de tension... AU pire contacte une association de consommateur c'est bien plus efficace

Ensuite, ayant bossé chez un assembleur, la méthode que l'on avait etait:

le client arrive avec un produit defectueux. Il remplit une fiche avec les symptomes de la pannes et signes un bon de sav. Ce bon de sav enoncait les conditions de sav ou etaient stipulé le termes d'echange. A savoir que si le produit etait defectueux, la carte partait en sav (durée de 2/3 semaines)et le devis etait gratuit. Si la carte fonctionnait, on faisait payait le prix du devis a savoir 200frs a l'époque. A savoir qu'avant de faire un devis on essayait de resoudre les possibles probleme de configuration sur le matos.

enfin, Il faut voir les cdv du magasin pour voir si ils te filent un produit identique ou similaire ou bien si tu attends ton matos.

Dis moi niluge a qui est destiné "paye tes loques!"

Posté(e)
j'ai jamais eu besoin de gueuler lorsque j'etais mécontent d'un service. Calme, fermeté et methode sont les meilleurs armes, que ce soit pour une carte a 10€ ou une bagnole a 30000€...le service DOIT etre le même quelque soit le client.Au lieu de t'emporter, tape haut c'est tout, fait une belle lettre au superieur direct, au directeur regional... ca a plus d'effet et tu te fait pas de tension... AU pire contacte une association de consommateur c'est bien plus efficace

Ensuite, ayant bossé chez un assembleur, la méthode que l'on avait etait:

le client arrive avec un produit defectueux. Il remplit une fiche avec les symptomes de la pannes et signes un bon de sav. Ce bon de sav enoncait les conditions de sav ou etaient stipulé le termes d'echange. A savoir que si le produit etait defectueux, la carte partait en sav (durée de 2/3 semaines)et le devis etait gratuit. Si la carte fonctionnait, on faisait payait le prix du devis a savoir 200frs a l'époque. A savoir qu'avant de faire un devis on essayait de resoudre les possibles probleme de configuration sur le matos.

enfin, Il faut voir les cdv du magasin pour voir si ils te filent un produit identique ou similaire ou bien si tu attends ton matos.

Dis moi niluge a qui est destiné "paye tes loques!"

490727[/snapback]

ben à la team de surcouf pardis, je sais pas si tu y es déjà allé c'est loin d'etre des foudres de guerre....

Posté(e)

Moi j'ai toujours été dépanné par surcouf (en vpc c 'est vrai je les ai jamais vu)

même si ça a pris 1 mois pour faire remplacer un disque dur mal emballé à l'expedition (quanfd le facteur m'a tendu le colis ça a fait clonk dedans je me suis demandé si j'allais l'accepter...)

et puis si tu as déja dépanné des collègues tu peu imaginer les boulets qu'un SAV voit défiler dans la journée..)

une solution à ton problème c'est de faire tourner le pc non stop jusqu'a ce que la carte claque, et là y'aura plus d'ambiguité (j'ai un écran tft qui m'a fait des trucs bizarres , barres de couleurs , freeze, écran blanc, après 2 mois mais aléatoires, et 1 mois plus tard paf tout blanc sans rémission, je viens d'avoir le SAV et ils le remplacent sans faire d'histoire...) c'est gavant mais au moins t'es sur du coup :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
ben à la team de surcouf pardis, je sais pas si tu y es déjà allé c'est loin d'etre des foudres de guerre....

490850[/snapback]

non, j'ai jamais eu l'idée d'acheter un quelconque produit chez surcouf moi :P

je suis un provincial :-(

Posté(e)
faut éviter d'acheter en grande surface

parce que niveau SAV...

491191[/snapback]

J'ai eu l'occasion d'acheter à des "petits revendeurs" et le SAV n'était pas au rendez-vous non plus...

Posté(e) (modifié)

Bon les petits,

ça cause, ça cause des autres (stop aux procés d'intention, les problèmes se traitent cas par cas). Et pendant ce temps la CG reste en plan.

Une méthode économique :

1)tu fais une belle lettre à "Monsieur le Directeur de Surcouf, etc ..." avec

* les explications techniques ad hoc ad hoc (celles données ici au départ),

* l'avertissement que tu vas aller jusqu'au bout de cette affaire (c'est à dire "menacer" de porter plainte par exemple)

* et bien sûr tu demandes poliment le remplacement rapide (préjudice de non jouissance de l'objet acheté) avec une réponse rapide.

2) Tu mets la lettre dans le petit colis où est ta CG et la photocopie de la facture. Tu envoies le tout en recommandé avec Accusé de Réception à ce Directeur (adresse du siège social).

En principe ça doit bouger avant un mois (délai légal, redoutables les lettres recommandées !) ...

Modifié par O.Fournier