Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ou modifie ton le coef du processeur dans le bios?

Messages recommandés

Posté(e)

salut jvoudrais savoir ou on peut modifier le coef multiplicateur du processeur dans le bios pcq jlé pas trouvé lol jcommence dans le milieu de l' o/c :P héhé

pour info ma carte mere est une Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / V7-2

voila merci si vous pouvez maidé^^

Posté(e)

Salut,

Cherche dans tous les onglets, tant que tu ne touche a rien, il ne peut rien arriver, mais a mon avis, c'est peine perdu de tenter l'overclocking avec une carte mère elitegroup (ECS). De plus quel est ton processeur? si c'est un Athlon XP, sont coeffiscient, est bloqué, donc c'est pas la peine.

Cordialement

Posté(e)

exact mon processeur est un athlon xp 2600+ javais pensé a flashé un auter bios pour "débrider " si possible mais a voir ton commentaire c pas la peine jme reporterais a lachat d un nouvo processeur :P merci ^^

Posté(e) (modifié)

pourtant g regardé sur quelques sites y en a qui arrivent a bouger le coef multiplicateur dans le bios d un athlon xp et le mettre jusqu a 15 a la place de 11,5 comme le mien ( je lai vu grace a EVEREST mais jlé tjr pas trouver dans le bios :P ) donc je c pas du tt comment ils y sont parvenu taurait pas une idée la dessu?

Modifié par xtsxalex
Posté(e)

Ils font ça avec un speedstrip, c'est un petit objet que l'ont place sous le CPU, qui reli certaines pates et ainsi tu peux changer ton coeffiscient.

Sinon ils sont tombé sur des series qui peuvent changer de coeffiscient (par ex un 2600+ normalement prevu comme 2800+ mais vu la demande ils avaient besoin de 2600+ et donc voila)

Posté(e) (modifié)

COMMENT LES DEBLOQUES

ATHLON ET DURON:

Dans le cas de ces processeurs , le coéfficient multiplicateur est bloquer à l'origine mais par contre on peut le débloquer.si tu regarde de près le procésseur on peut voir des ponts nommés: L1 , L2 , L3 , L4 , L5 , L6 et L7.

Pour débloquer le processeur il suffit de relier entre eux les 4 ponts L1 avec quelque chose de conducteur.

il faut avoir un stylo à encre conductrice. Ce genre de stylo se trouve dans les magasin d'éléctronique .

Une fois l'opération terminée notre procésseur peut s'overclocker.il faudra changer les ventilateurs pour évacuer la forte chaleur dégagée par le processeur. oubien si ta de la tune passe directement au WatterCooling.va sur le site c est ou j y ai pris

http://www.pc-infopratique.com/Optimisation.html

Modifié par tekila39
Posté(e)

merci pour tout ces conseil , au fait ma carte mere est une Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / V7-2 est ce que cela veut dire que je peux flasher un bios KM400-M2 ou je dois en rester avec du KM400-M deluxe?