Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Urgent]Mon PC me lâche...

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens en passant comme je vois que l'on parle de ça, faut-il netoyer souvent son pc ?

Je pense que vous allez dire oui mais comment ?

Je ne le dépoussière que une fois tous les 6 mois ... :P

Posté(e)

Salut alors pour repondre a Choupinou, ben tu as dis que ton pc a 4 mois et c'est un HP donc avant de changer les pièces essaye de faire marcher la garantie qui est d'au moins 1an car si tu ouvres le boitier ce n'est pas sur que tu pourras la faire fonctionner par la suite...

Mais sa ressemble assez a l'alim mais pourquoi le pc aurait bien fonctionner avant enfin avec HP on peut se demander!

bonne chance @ ++

Posté(e) (modifié)
Salut alors pour repondre a Choupinou, ben tu as dis que ton pc a 4 mois et c'est un HP donc avant de changer les pièces essaye de faire marcher la garantie qui est d'au moins 1an car si tu ouvres le boitier ce n'est pas sur que tu pourras la faire fonctionner par la suite...

Mais sa ressemble assez a l'alim mais pourquoi le pc aurait bien fonctionner avant enfin avec HP on peut se demander!

bonne chance @ ++

490916[/snapback]

Oui j'y ai pensé, le problème c'est que je l'ai un peu customisé! :-(! j'ai découpé le boitier pour rajouter un ventilo, j'ai enlevé la grille de protection de ventilod'extraction d'air a l'arrière, et j'ai monté celui-ci sur silicone, etc... donc la garantie.. :-P

Il ya un truc qui me chiffone, c'est que là pare exemple, je peux faire tourner tous mes lecteurs et graveurs a fond, etc... il ne s'éteindra pas. C'est seulement au boot qu'il a du mal... Une fois que windows est démarré depuis 5min (ce qui est très dur à atteindre), tout baigne!

Là par exemple, mon PC est allumé depuis plusieurs heures, mais j'ai mis la matinée pour l'allumer! Et maintenant je n'ose plus l'eteindre... :P

Je voudrais bien comprendre pourquoi...

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Salut,

vu ce que dis à la fin, on pourrait penser à un Pb de compatibilité des vitesses et cadences ...

Les as tu bidouillées dans le setup ? As tu overclocké ? Ou tenté d' O/C ?

Fais un essai avec la config cmos/bios par "défaut" et/ou "failsafe" ...

Posté(e)
Salut,

vu ce que dis à la fin, on pourrait penser à un Pb de compatibilité des vitesses et cadences ...

Les as tu bidouillées dans le setup ? As tu overclocké ? Ou tenté d' O/C ?

Fais un essai avec la config cmos/bios par "défaut" et/ou "failsafe" ...

490981[/snapback]

Non j'ai rien touché dans le BIOS! En plus au cas où j'ai fais un clear cmos....

Posté(e)
Non j'ai rien touché dans le BIOS! En plus au cas où j'ai fais un clear cmos....

491007[/snapback]

Salut !

Puisque ton PC semble tourner en ce moment, profites-en pour lancer Speedfan et vérifier:

- les T°

- la vitesse des ventilos

- les tensions (surtout elles !)

Si possible laisse le tourner (Speedfan) et observe si tu as des écarts de tensions

Bon courage :P