Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je présente le problème:

Une amie un beau matin s'est apercue qu 'elle ne pouvait plus démarrer windows, visiblement il serait crashé ..(Unité de stockage:Maxtor 120Gb ATA 133 HDD).

Elle m'a proposé d'y jetter un oeil (afin de récupérer diverses données, photos,bref) ... Ce que j'ai donc fait, je le bascule en slave et le raccorde à mon syteme..j' essaye de le lire et windows m'impose le reformatage, je suis donc ce conseil "avisé"...

Je reformate puis , je lance une récupération apres formatage ( via easy récovery) je récupère l'ensemble des données, je les sauvegarde, jusque ici tout va bien lol.

Je bascule son HD en master, et me voila pret pour installer windows, je boot le cd, l'installation suit sa démarche usuelle, je partitione 35G pour l OS (Windows XP Home), le reste je l'attribue au stockage de données.

Mais stupéfaction après avoir partitioner,s' installe différents composants windows donnant suite a un rédémarrage en théorie (avant d'acceder au menu général d'installation).. ET là, la jauge bloque a 67% mentionant l'incapacité de copier tels et tels fichiers (.ini ou .inf) je sais plus vraiment...

J' essaye différentes techniques (formatage lent/rapide) puis d autres OS (win2000 sp4), actuellement je télécharge un WIn XP Pro sans être réellement confiant du résultat..

Je serai vraiment très reconnaissant si quelqu un pourrait eventuellement m'apporter son aide, ou simplement m'aiguiller, m' eclaircir un peu les idées.

Merci d'avance...

Ps: Suivant mes differentes tentatives, parfois au moment du boot il affichait quelque chose du genre "TDMT introuvable*"

Posté(e)
Bon je présente le problème:

Une amie un beau matin s'est apercue qu 'elle ne pouvait plus démarrer windows, visiblement il serait crashé  ..(Unité de stockage:Maxtor 120Gb ATA 133 HDD).

Elle m'a proposé d'y jetter un oeil (afin de récupérer diverses données, photos,bref)  ... Ce que j'ai donc fait, je le bascule en slave et le raccorde à mon syteme..j' essaye de le lire et windows m'impose le reformatage, je suis donc ce conseil "avisé"... 

Je reformate puis , je lance une récupération apres formatage ( via easy récovery) je récupère l'ensemble des données, je les sauvegarde, jusque ici tout va bien  lol.

Je bascule son HD en master, et me voila pret pour installer windows, je boot le cd, l'installation suit sa démarche usuelle, je partitione 35G pour l OS (Windows XP Home), le reste je l'attribue au stockage de données.

Mais stupéfaction après avoir partitioner,s' installe différents composants windows donnant suite a un rédémarrage en théorie (avant d'acceder au menu général d'installation).. ET là, la jauge bloque a 67% mentionant l'incapacité de copier tels et tels fichiers  (.ini ou .inf) je sais plus vraiment...

J' essaye différentes techniques (formatage lent/rapide) puis d autres OS (win2000 sp4), actuellement je télécharge un WIn XP Pro sans être réellement confiant du résultat.. 

Je serai vraiment très reconnaissant si quelqu un pourrait eventuellement m'apporter son aide, ou simplement m'aiguiller, m' eclaircir un peu les idées. 

Merci d'avance...

Ps: Suivant mes differentes tentatives, parfois au moment du boot il affichait quelque chose du genre "TDMT introuvable*"

490819[/snapback]

Salut ! Ce problème m'est déjà arrivé, cela ne vient pas du CD comme on pourrait le croire ni du disque dur ... Cette erreur pendant laquelle windows copiait les fichiers sur le disque dur en vue du démarrage de l'installation se résout pas un reset du BIOS en effet, après avoir trafiqué mon BIOS j'ai réinstallé windows et j'ai eû une erreur similaire j'ai tout de suite remit les paramètres par défaut et comme par magie cela a marché ! Je ne suis sûr de rien mais je pense que remettre les paramètres par défaut du bios ne serait pas une mauvaise idée d'autant plus que cette manipulation est peu risquée. Sinon il se pourrait que cela provienne d'une défaillance quelconque de la carte mère, si j'étais toi j'essayerais de faire démarrer la dite machine avec ton propre disque dur avec son OS pour voir ce que cela donne ...

Je ne promet rien ... Bonne nuit :P