Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'utilise l'antivirus avast et ZA, il me signale que avast web scanner veut accepter des connexions.

mes questions :

1. pourquoi avast veut accepter des connexions ? les raison de cette demande, SVP

2. faut-il l'autoriser ?

par ailleurs le logiciel se met à jour parfaitement et fonctionne correctement

j'ai eu l'occasion d'autoriser quelquefois, de refuser aussi et je ne vois aucune différence.

merci de m'informer si vous avez l'explication

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est bizarre, Avast n'est pas un fire-wall.

Lequel te signale qu'Avast veut accepter ces connexions? ZA sans doute?

j'utilise depuis longtemps Avast+Outpost et je n'ai pas eu ce genre de messages (mais je n'ai pas pu monter le web scanner au maximum sinon je ne peux plus surfer).

A ta place, je n'autoriserais pas et je reviendrais ensuite là-dessus si des pb apparaissent (qd on pense qu'Excel ou Mediaplayer demandent des connexions :P , bcp d'entre elles peuvent être bloquées sans aucun pb).

[...]

Je relis ton post et j'ai une autre question (peut être naïve): tu es sur qu'Avast veut accepter et non qu'il demande une connexion que ZA te propose d'accepter?

Modifié par korentin
Posté(e)
Salut,

c'est bizarre, Avast n'est pas un fire-wall.

Lequel te signale qu'Avast veut accepter ces connexions? ZA sans doute?

j'utilise depuis longtemps Avast+Outpost et je n'ai pas eu ce genre de messages (mais je n'ai pas pu monter le web scanner au maximum sinon je ne peux plus surfer).

A ta place, je n'autoriserais pas et je reviendrais ensuite là-dessus si des pb apparaissent (qd on pense qu'Excel ou Mediaplayer demandent des connexions :P , bcp d'entre elles peuvent être bloquées sans aucun pb).

[...]

Je relis ton post et j'ai une autre question (peut être naïve): tu es sur qu'Avast veut accepter et non qu'il demande une connexion que ZA te propose d'accepter?

490979[/snapback]

bonjour

la phrase exacte est : avast web veut accepter des connexions et bien sur c'et ZA qui qui déclenche ce message (c'est donc une fenetre ZA qui s'ouvre et qui pose cette question

bye et bonjour de la Martinique

Posté(e) (modifié)

OK.

je réitère donc ma réponse :

"A ta place, je n'autoriserais pas et je reviendrais ensuite là-dessus si des pb apparaissent "

Certes tu n'es guère plus informé pour l'instant sur le pourquoi de la chose :P

Est ce que ZA te dis la même chose pour d'autres programmes? j'aurais tendance à dire que ce doit être une mauvaise traduction de qqchose du genre "Avast requièrt une connexion..."

Modifié par korentin
Posté(e) (modifié)
OK.

"A ta place, je n'autoriserais pas et je reviendrais ensuite là-dessus si des pb apparaissent "

Certes tu n'es guère plus informé pour l'instant sur le pourquoi de la chose  :P

Est ce que ZA te dis la même chose pour d'autres programmes? j'aurais tendance à dire que ce doit être une mauvaise traduction de qqchose du genre "Avast requièrt une connexion..."

491088[/snapback]

bien de toute façon j'ai bloqué dans ZA pour avast web scanner la zone internet et je n'ai plus ce message et pour l'instant il ne me semble pas avoir de disfonctionnement

merci à bientôt

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)
OK.

Certes tu n'es guère plus informé pour l'instant sur le pourquoi de la chose  :P

491088[/snapback]

quand il était dans sa période d'initialisation, par exemple pour acrobat mais la j'ai dis non parce que je suis sur que pour lire un fichier il n'a pas besoin de dialoguer avec internet mais pour avast j'avais un doute puisque c'est un antivirus et je ne sais pas si il était utile de répondre oui

je pense que pour moi le probleme est réglé, de toute façon je n'accorde pas d'autorisation si pas utile, on peut toujours y revenir.

merci de tes réponses

Modifié par juzeb