Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pourriez-vous éclaircir ce qui est pour moi un grand mystère:

Pourquoi je ne peux pas obtenir de connexion si j'entre les paramètres IP en manuel, conformément aus valeurs fournies par mon FAI (J'ai un doute sur les DNS: sont-elles les mêmes pour toutes les connexions Free ?)

Dès lors que je mets "Obtenir une IP automatiquement", tout remarche.

Si vous avez une idée, je suis preneur...

Posté(e)

Salut dd11

Tu peux re-expliquer plus clairement s'il te plait ?

Moi j'ai configuré ma freebox (v4) en dhcp et j'utilise une ip fixe sans problème...

Bonne journée

Posté(e) (modifié)
Salut dd11

Tu peux re-expliquer plus clairement s'il te plait ?

Moi j'ai configuré ma freebox (v4) en dhcp et j'utilise une ip fixe sans problème...

Bonne journée

491502[/snapback]

Bonjour

La connexion en question est celle d'un pote (et voisin) qui utilise le même type de connexion que moi (Freebox 4 non dégroupé): d'où mon idée de regarder mes paramètres de config (ma connexion fonctionne bien) et de les plagier chez le pote.

Mais là ça coince: si je rentre dans les paramètres TCP/IP et que jessaie de définir "obtenir l'IP suivante" selon les paramètres fournis par Free: pas de connexion. Si je coche "obtenir une IP automatiquement" là, ça fonctionne !

Le blème c'est que dans ce cas, je ne peux pas installer de pare feu, sinon: connectivité restreinte ou inexistante... Et comme Kapersky s'affole souvent en signalant des tentatives d'intrusion via internet, je voudrais absolument installer un pare feu !

Je précise que sa FB n'est pas en IP fixe (la mienne non plus), mode routeur désactivé (la mienne est activée: 3 PC en réseau).

Si vous avez une idée :P

Modifié par DD11
Posté(e) (modifié)

Il faut activer le mode routeur sur le site de free

ensuite configure pour faire du dhcp jusque par exemple l'adresse 192.168.0.10 et tu pourras utiliser l'ip 192.168.0.11 en ip fixe (laisse celles < .10 pour le dhcp)

Pigé ou je la refais, parce que je sens ne pas etre tres clair...

oublie pas de specifier aussi les dns etc...

c'est tout ici : config free

+a+

- edit -

au fait une fois en routeur tu n'as pas besoin de mettre un firewall logiciel, par defaut la freebox va tout bloquer. Il faudra aller sur le site de free et parametrer le forwarding s'il veut ouvrir des ports (genre si tu veux faire un serveur ftp sur son pc tu lui mets une ip fixe et sur le site de free tu forward le port 21 sur son ip a lui (le port 21 c'est par defaut t'es pas obligé de mettre celui la, dailleurs il est recommandé d'en utiliser un autre pour diminuer les risques de hack))

+a+

Modifié par HeAdLeSs