Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis peu je ne peu plus redimensionner mes fenetres et n'importe les qu'elle que sa soit IE ou autre je peu meme plus l'ai deplacées, meme les ascenseurs ne foncionne plus sauf avec la molette

comme si ma souris était folle mais j'en doute

si quelqu'un a une explication ???

dernière news : je viens de réinstaller un sauvegarde d'il y a 3 jours ou tout fonctionnais impec et c'est toujours pareil

meme changé les piles (rechargeable) de la souris mais rien n'y fait

Modifié par carbone14

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais commencer par un scan des fichiers systeme...

C'est un bon depart pour s'assurer de l'integralite de XP.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Un scan SYSTEME

Tu mets le cd de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer ( sinon ça ne marchera pas)

Ensuite en ligne de commande tu tapes sfc /scannow espace apres sfc

Ca va controler le noyau de XP et reparer ce qui est nécessaire.

Si c'est tout bon, ton probleme ne vient pas des fichiers s proteges de XP et il faudre chercher autre chose.

Si tu as un PC de Marque achete en hyper il est possible que ça ne marche pas. Les raparations et controles de XP ne se font generalement qu'avec les vrais, ceux marques Microsoft dessus et pas les OEM.

Posté(e)

bizarre bizarre c'est revenus petit a petit d'abord la redimenssion des fenetres puis le deplacement j'ai aussi desinstallé le logiciel de souris.

mais je ne vois pas dou cela pouvais venir

aucun virus ni spyware rien de chez rien

Posté(e)

dans le gestionnaire de periphs rien d'anormal sauf les composants que je n'ai pas installé (controleur raid, controleur ethernet, controleur de memoire pci, controleur de bus SM et autre peripherique de pont PCI) qui ont le point jaune.

dans les journaux il faudrais me dire lequel

et pour le doc Watson je n'utilise pas je sait meme pas ou il est mdr

Posté(e)

Pour les journaux

gestion de l'ordinateur observateurs d'evenements. Regarde applications et systeme.

Tout ce qui est anormal sera indique. Avec l'heure exacte.

Pour drwatson. Tu "affiches tous les dossiers".

Documents and settings all users aplication datas microsoft drwatson

Tu ouvres le fichier txt. Tu le lis

S'il y a une grande quantite de trucs dedans ça voudra dire qu'il aura liste tout les ennuis depuis l'linstallation. ca peut etre gros. tu commences par l'effacer. Il se recreera au prochain ennui.

En ligne de commande tu tapes drwtsn32

Il faut que soit coche creer sur incident

Il ne faut pas cocher ajouter au fichier journal Comme ça a chaque incident le listage de l'erreur va remplacer la precedente et pas se rajouter.

Pas tres facile a lire.

Il y a un message dedans dans les plantages d'applications = soft qui ne remet pas en cause XP lui meme.

Les plantages systeme c'est dans Minidump.

Posté(e)

merci bigbernie des renseignements

dans les journaux rien d'anormal applications est vide et systeme des erreurs mais qui ne correspondent pas avec les jours et heures

pour le doc j'ai fait comme indiqué int verra bien pour l'instant tout remarche et comme j'avais remis une sauvegarde ou tout fonctionnait parfaitement et qui donc une fois réinstallé fesait pareil je pense que cela viens de la souris elle meme car je ne vois pas pourquoi sur une sauvegarde qui était ok sa merde

parcontre j'ai passé un coup de Ad-Aware et il m'avais trouvé 2 merdes en cookies que j'ai supprimé

mais je pense plutot que cela venait de la souris