Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :-(

Je viens d'acquérir HL²+CSS par l'intermédianre de steam :-P , mais voila je rencontre quelque problémes. :-P

J'ai tester CS source et HL², et ils sont vraiment sympa :P, sauf qu'aprés avoir éteint le jeux, quand j'ai voulu le mettre en route j'ai l'erreur suivante 2 fois de suite :

HL2_erreur.JPG

et ensuite il me démarre le jeux en mode fenétré!

Quand je remet en mode pleine écran ça me met cette erreur :

HL2_erreur1.JPG

et ensuite il ferme le jeux...

La seul résolution qu'il accepte en mode pleine écran est 1280*1024 bizzarement c'est la seul ou il y a écrit (LCD) à coté, peut étre parceque c'est la résolution de mon bureau...

J'ai essayé avec et sans l'overclocking de ma CG et avec les pilote Omega 2.6.12 (basé sur Cata 5.2) et avec les Catalyst 5.4 et j'ai les même erreurs... :-P

Aprés avoir installer les Catalyst 5.4 j'ai pu faire une partie mais aprés avoir fermé le jeux, quand je le redémarre j'ai les même erreur qu'expliqué si dessus.

J'ai DirectX9.0c d'installer.

Voici ma config :

Asus P4PE / P4b 2,4Ghz @ 3,06Ghz (170x18) / TwinMOS 512Mo DDR PC3200 + Elixir 512Mo DDR PC2700 @ 340Mhz (2.5-3-3-5) / IBM 180GXP 120Go + IBM 120GXP 80Go / Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR Mod 9800 @ 350-305Mhz

j'ai essayé en remettant les fréquence d'origine de ma CG mais cela ne change rien...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ???

Merci d'avance pour votre aide car je séche... :-P

Modifié par DAVY

Posté(e) (modifié)

Salut DAVY,

As tu essayé de desinstaller les drivers graphique proprement en mode sans echec et avec le logiciel drivercleaner ? Peut etre qu'il y a des residuts...

Tes options sont bien par defaut dans les parametres graphiques de ta carte video sous windows ?

Tu as pas un peu trop poussé les options graphiques de jeu par rapport à ta carte graphique ?

Une petite reinstall de directx 9.0c peut-etre...

Utilise l'outil dxdiag (demarrer, executer) pour voir un peu ce qu'il en est de ton matos...

Sinon va dans le bios desactiver l'overclocking de ta memoire vive...

Les drivers de ton ecran sont bien installés ? (c'est pas "ecran par defaut" que met tout le tps windows ?) J'ai plutot l'impression qu'il y a un probleme de resolution/tx de rafraichissement.

Je vends une radeon 9800xt :P

Bonne journée tiens nous au courant !

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

le jeux tourne trés bien avec ma 9700 :P

J'ai bien désintallé les drivers avec Drivers Cleaner et je ne pense que les perf de ma CG sont en cause !

Et dxdiag ne m'indique aucun probléme....

une autre idée... :-(

Posté(e) (modifié)
le jeux tourne trés bien avec ma 9700 :P

J'ai bien désintallé les drivers avec Drivers Cleaner et je ne pense que les perf de ma CG sont en cause !

Et dxdiag ne m'indique aucun probléme....

une autre idée... :-(

491121[/snapback]

Ah t'as ete trop rapide la j'etais en train d'editer le post lol

Relis le j'ai eu dautres idées...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Salut à vs deux,

Tu as raison HL² et CS sont supers.

Pas de risque que ce soit un manque de perfs de ta CG, ça tourne chez moi sur une 9200SE :P

C'est vrai qu'il est important de s'assurer d'avoir les derniers drivers. J'ai pu voir la différence même avec la mienne :-(

Par contre l'erreur "Memoire ne veut pas être read..." est assez connue avec HL². Je l'ai eu à un moment et j'ai lu que nbreux sont ceux ds le même cas. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait mais sans doute ai je suivi à l'époque les conseils de Coolman. Tu peux essayer : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=memoire+read

a tout hasard, y'a pas un serveur CS:Source pour les Zebuloniens? Zebulonôtes?

Modifié par korentin
Posté(e) (modifié)
merci, probléme résolu, c'était bien a cause du taux de rafraichissement, enfair Reforce été mal configuré...

@+ :P

491187[/snapback]

hi hi :-(

Bonne Game !

ps : je trouve que le post de coolman est bien trop restrictif !

Modifié par HeAdLeSs