Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer de comprendre quelque chose qui me fait passer des nuits blanches à reflechir (si si !) et à boire j'avoue...

En furetant sur le web il y a quelques jours (une bibine à la main) je tombe sur un article ( ici )

de reproches à firefox. Une gorgée de ma mixture à base de houblon et je m'en vais comme un prince lire cet article qui à l'air constructif et interessant... (notez l'importance du "qui à l'air")

J'arrive à la fin de cet article et je me dis "ben merde, ce gars est un vrai crétin"... (c'est pas moi qui l'i dit hein, c'est lui qui nous l'explique en 11 points). En gros il ne comprend pas ce qui fait la difference entre (une gorgée, fini je me releve en prendre une autre) la suite mozilla et les deux programmes séparés thunderbird et firefox. Il voudrait que thunderbird et firefox soient en "pack" et que thunderbird s'appelle "firefox mailer". Ben il veut réinventer mozilla alors ?? Et pour ceux qui veulent utiliser juste firefox ou juste thunderbird ils font comment ? Alors imaginez maintenant que toutes les marques de general motors ont un nom du genre "general motors' car". Et ben on aurait pu trop le choix !

Enfin il y a des points (une gorgée pour papa) ou en plus il nous explique qu'il ne sait pas desinstaller un logiciel avant d'en reinstaller un nouveau et il a plein de cases dans ajout/suppr de progs.. pauvre (une gorgée pour maman) petit. Viens sur zebulon on va t'expliquer, promis sans rire ! :-(

Ce qui m'amuse aussi c'est l'histoire du splashscreen (une gorgée pour papy) A part ralentir le demarrage du navigateur je n'en vois vraiment pas le role... Il a des problèmes de memoire il ne sait plus avec quoi il navigue sur le web ? Ben il suffit de lire la barre de titre, ou la barre de tache, ou le "à propos"... Bref : une gorgée pour mamy.

Bref je ne vais pas tout faire, je vous laisse juge du reste... Il n'y a peut-etre pas que des betises (une gorgée pour tatie), peut-etre...

J'en conclue " ben t'as cas changer e navigateur si t'es pas content et que d'autres browsers font ce que tu demandes à firefox "

Le pire, à mon gout c'est qu'on lise ce genre de truc parce que c'est de "Mr Cassia". Et si c'était monsieur dupond (désolé j'ai rien contre les dupond, sincerement, d'ailleurs j'offre :P à tous les dupond, et hop une pour tonton) on se serait foutu de sa gueule et je crois que personne n'aurait publié l'article... L'importance reconnu d'une personne lui permet donc de dire n'importe quoi et que chacun le prenne comme une vérité... Tiens ca me rappelle la facon de proceder de certains regimes politiques... Ca doit être l'air de l'argentine qui fait ca... (Cassia est argentin).

Ceci m'a poussé a une autre reflexion : pourquoi la guerre pour dire "prenez tous firefox c'est le plus mieux (oui la biere fait effet sur les mots la...) " ou encore "internet explorer il tue sa race" (pardonnez le mode sauvageon mais j'avoue que ca m'amuse bcp, il faut evidemment le lire avec toute l'ironie que l'on peut y mettre) etc...

Tout le monde gueule contre le monopole de ie, d'accord, mais tous ceux qui veulent imposer un nouveau navigateur sont aussi betes que les premiers ! J'en reviens à mon Cassia : quel interet d'avoir des navigateurs differents si c'est pour faire en sorte qu'ils se ressemblent tous ?

Allez je vais pas m'enerver ca ne servirait à rien, je paye ma bibine à tous ceux qui n'ont pas decrochés avant la fin, a tout ceux qui pensent un peu comme moi et meme à ceux qui pensent que je viens de dire que des conneries ! Ben ouais quoi faut etre logique avec soi-meme...

ps : dans l'article il y a une phrase tres drole "ca peut paraitre idiot"... Mais ne t'inquiete pas, ca l'est totalement ah ah !

Bonne journée, je n'attends meme pas de reaction, mais j'avais envie de dire ce que je pense, et n'ayant pas de carnet intime ben c'est zeb qui prend :-P

+a+

Posté(e)
Salut julkien :P

Et oui toujours... On ne se refait pas !

491140[/snapback]

ouais je voit ca lol, bon t'en que je t'ais sous la main je te remercie encore pour kapersky car vraiment maintenant j'aurais du mal a m'en defaire..

a+

Posté(e)

Ah ah ! Oui c'est vrai.. Excellent n'est-ce pas ?

Moi j'ai fit une croix sur windows + internet... j'utilise windows pour bosser sous les formidables logiciels de macromedia et adobe.. tout le reste c'est fedora qui a gagner mon core euh... mon coeur !

Ciao ciao je rentre chez moi feter la journée avec mes potes devant un bon apero yipiiiiiiii

Posté(e)

J'ai pas trop pigé le délire de l'auteur de l'article.

Y'a des remarques valides, mais y'a d'autres trucs que je ne parviens pas à piger.

Le point 2, par exemple. Il y a un mécanisme de mise à jour de Firefox, dans Firefox (c'est comme ça que j'ai facilement passé une install de FF 1.0.1 à FF 1.0.1). J'ai du mal à concevoir plus ergonomique que ça, mais bon...

Les points 3 4 et 5, pris au second degré, semblent juste indiquer que ce monsieur ne souhaite pas voir mourir la "Suite Mozilla" et préfère avoir un seul soft pour tous ses outils... Pour ce qui est de dll communes pour le moteur Gecko, qu'on retrouverait par exemple dans un répertoire "Shared", qui seraient utilisées par tous les produits de la fondation tout en n'étant installés qu'une seule fois... si on fait ça on perd l'interêt actuel de FF et Thunderbird : tout le soft est contenu dans un répertoire indépendant, y'a pas de la merde un peu partout comme dans les autres softs (MS Office est le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit)...

Le splash screen et le thèmes... bah... allez, je vais rien dire sinon je vais être médisant.

L'option présente dans Mozilla "Fichier --> Uploader un fichier" a été, au même titre que la sidebar et qu'une multitude d'autres choses quasi-inutiles, supprimée de FF parce que trop peu de gens s'en servent dans un navigateur Web. Le but de Firefox, à l'origine, c'était d'être "juste le navigateur" basé sur Gecko, et pas un truc bourré de fonctionnalités qu'on n'utilise jamais. Je sais pas vous, mais quand j'ai des fichiers à uploader sur un serveur FTP, j'utilise un client FTP et pas un navigateur Web... Chacun son truc...

Le dernier point, j'ai du mal à piger ce qu'il fait là. Intégrer un nouvel outil à FireFox (messagerie instantanée en l'occurrence) ferait perdre l'avantage de FireFox dont le but était, à l'origine, ... euh... je l'ai pas déjà dit, ça ?

Bref, si c'était un plaidoyer pour conserver une suite intégrée d'outils (navigateur, courrier, calendrier, chat, éditeur HTML, etc.) comme Mozilla, c'est loupé...

Posté(e) (modifié)
Bref, si c'était un plaidoyer pour conserver une suite intégrée d'outils (navigateur, courrier, calendrier, chat, éditeur HTML, etc.) comme Mozilla, c'est loupé...

491415[/snapback]

:P:-(:-P

Salut tous les deux :-P

Il a vraiment une facon de penser bizarre ce Cassia ! Vous pensez qu'il fait expres de pas comprendre et de "parler de firefox" puisque c'est à la mode donc c'est un bon vecteur de communication actuellement ? Il aurait etait payé par Microsoft pour dire ce genre de choses ?

Ou alors c'est qu'il est purement et simplement... :-P

+a+

Modifié par HeAdLeSs