Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila l'état du parc Papi MOugeot:

ADSL (depuis peu!) par une Freebox.

liaison directe de la Freebox à un routeur Netgear RP614

3 pc sous XP pro SP1 montés en réseau LAN, dont N°1 connecté direct sur routeur en Ethernet croisé, et N°2 et 3 connectés en Ethernet croisé sur un hub 10/100, lui-même connecté sur routeur. Ouf!

partage ADSL O.K pour tout le monde. (IP dynamiques, car IP statiques plantent tout.)

Etat du réseau domestique( partage fichiers et imp):

PC N°1 voit N° 2 et 3. (veinard)

PC N° 2 et 3 ne voient pas N°1.

PC N°2 et 3 se voient parfaitement.

Le test ping sur le PC N°1 est O.K, par contre le test net view répond "accés refusé"

PRESQUE TOUT A ETE VERIFIE, alors S.V.P, ne me parlez pas de groupe, d'autorisation "tout le monde", firewalls, etc...j'aimerais une suggestion plus pointue s'il en existe une.

Un grand merci pour vos suggestions d'utilisateurs avertis.

Posté(e)

tu utilises le partage de fichier simple avec compte invité ou une politique basée sur login/user?

net view \\<nom_du_PC1> donne accès refusé

mais la commande net view (tout court) liste-t-elle au moins tous les PC?

la clé

HKLM\system\Currentcontrolset\control\Lsa\restrictanonymous

est-elle réglée sur 1 sur le PC 1 ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voila l'état du parc Papi MOugeot:

ADSL (depuis peu!) par une Freebox.

liaison directe de la Freebox à un routeur Netgear RP614

3 pc sous XP pro SP1 montés en réseau LAN, dont N°1 connecté direct sur routeur en Ethernet croisé, et N°2 et 3 connectés en Ethernet croisé sur un hub 10/100, lui-même connecté sur routeur. Ouf!

partage ADSL O.K pour tout le monde. (IP dynamiques, car IP statiques plantent tout.)

Etat du réseau domestique( partage fichiers et imp):

PC N°1 voit N° 2 et 3. (veinard)

PC N° 2 et 3 ne voient pas N°1.

PC N°2 et 3 se voient parfaitement.

Le test ping sur le PC N°1 est O.K, par contre le test net view répond "accés refusé"

PRESQUE TOUT A ETE VERIFIE, alors S.V.P, ne me parlez pas de groupe, d'autorisation "tout le monde", firewalls, etc...j'aimerais une suggestion plus pointue s'il en existe une.

Un grand merci pour vos suggestions d'utilisateurs avertis.

491246[/snapback]

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord pas de panique.

Tes cordons croisés pour connecter un PC sur un routeur ou un hub n'ont pas lieu d'être. Les cordons croisés ne servent qu'à relié deux PC directement entre eux ou pour cascader deux hubs et encore sur les vieux modèles. Essaie déjà avec des cordons droit çà ira déjà mieux peut-être. Pour ce qui est de l'IP Fixe, un parametrage correct (Ex 192.168.0.1 pour le routeur, 192.168.0.11 pour le PC n°1, 192.168.0.21 pour le pc 2 et 192.168.0.31 pour le PC 3) devrait fonctionner sans problème si aucun Firewall installés sur les machines ne bloque l'accès.

A bientôt

Posté(e)
tu utilises le partage de fichier simple avec compte invité ou une politique basée sur login/user?

net view \\<nom_du_PC1> donne accès refusé

mais la commande net view (tout court) liste-t-elle au moins tous les PC?

la clé

HKLM\system\Currentcontrolset\control\Lsa\restrictanonymous

est-elle réglée sur 1 sur le PC 1 ?

491260[/snapback]

réponse

Merci pour ta réponse rapide Greywolf. Les réponses à tes questions:

partage de fichier simple sans compte invité (les autres ordis sont config comme ça).

La commande net view simple montre les pc 2 et 3 seuls.

La clé est réglée sur 1.

(je crois que je vais réinstaller XP!!! sur pc1)

cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

Tout d'abord pas de panique.

Tes cordons croisés pour connecter un PC sur un routeur ou un hub n'ont pas lieu d'être. Les cordons croisés ne servent qu'à relié deux PC directement entre eux ou pour cascader deux hubs et encore sur les vieux modèles. Essaie déjà avec des cordons droit çà ira déjà mieux peut-être. Pour ce qui est de l'IP Fixe, un parametrage correct (Ex 192.168.0.1 pour le routeur, 192.168.0.11 pour le PC n°1, 192.168.0.21 pour le pc 2 et 192.168.0.31 pour le PC 3) devrait fonctionner sans problème si aucun Firewall installés sur les machines ne bloque l'accès.

A bientôt

491285[/snapback]

merci de me répondre TAO47. Désolé, je me suis mal exprimé. Ce sont des cables torsadés, et notre réseau fonctionnait très bien avant comme ca.(Il est vrai que j'avais affecté des adresses IP fixes (192.168.0.1 pour ordi passerelle, S/réseau 255.255.255.0, etc...) avec modem 56k et 2 PC XP + PC passerelle sous W98 se). Evidemment, j'ai désactivé tous les firewalls.

:P

Posté(e)

Dans tes options réseaux >> tcp/ip verifie bien que l'option "netbios avec tcp/ip" sois activée. Je ne me rappelle plus l'intitulé exact, il y a "par défaut" c'est pas ca, le deuxieme qui doit etre "netbios avec tcp/ip activé" c'est celui la, le troisieme "netbios desactivé" c'est pas celui la.

Sur les 3 machines. Je pense que ca va resoudre ton problème. Evite lutilitaire de config reseau de windows il fait n'importe quoi.

+a+