Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis d'un expert sur cette ligne concernant le J2RE SE de java :

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\npjpi142_08.dll

Merci d'avance.

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonsoir coolman, bonsoir à tous,

Il n'y a pas de problème concernant la ligne que tu indiques !

Note bien qu'une ligne O9 n'est pas infectieuse ; elle ne lance pas une application automatique mais est susceptible de l'être si on cliquait... mais rarement envahie par les malwares (il y a plus "juteux") !

Note que la ligne citée est pratiquement toujours doublée :

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\npjpi142_08.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\npjpi142_08.dll

La seule différence entre les 2 lignes étant le nom !

En fait, il n'y a pas 2 éléments mais un bug dans HijackThis et bizarrement très souvent avec Sun Java et avec une URL wanadoo !

Il y a un bug dans les lignes O9 ainsi que dans les O23 !

En conclusion, la ligne citée est à laisser.

Posté(e)

Rebonsoir coolman, rebonsoir à tous,

Compte tenu du bug sur les lignes O9, j'hésite à toucher ces lignes... sauf s'il y a un nom visiblement infectieux !

De toutes façons, cette ligne relative à la Machine Virtuelle Java n'est pas néfaste !

Ces lignes ne sont pas fixées par les experts des grands forums !

Posté(e)

Bonjour,

Ces lignes ne sont pas fixées par les experts des grands forums !
Je tenais à ce propos à saluer l'excellent travail d'analyse et de recherche des experts Hijackthis comme "Queruak", "Chercheur", "BipBip07" et d'autres dont j'oublie le nom. C'est incroyable ce que j'ai pu apprendre en si peu de temps. :P