Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion Internet multi sessions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet, car l'acienne discution est devenue un peu longue, j'avais fait des erreurs de manipulation et dans le titre le problème a été considéré comme résolu.

Rappel du problème :

Hors administrateur, impossible de se connecter à Internet pour les autres sessions de l'ordinateur familial (sur XP Pro), après une coupure de Internet sur la cession de l'administrateur.

Là j'ai clairement identifié ce qui se passe, mais pas pourquoi.

Et ceci se produit après chaque coupure de Internet sur la session "administrateur" :

Je vais sur la session Jean, pas de conection

Je vais sur la section Pierre, pas de connection

Je vais sur la session Jacques, pas de connection

Pour ces 3, la barre d'adresse indique "Wanadoo" ou "Google"

Je vais sur la session Paul, pas de connection, mais dans la barre d'adresse se trouve cette dernière : "res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm

Lorsque dans la liste déroulante des adresses de Paul je vais sur "wanadoo" ou un autre site, la fenêtre de connection à Internet apparait. Il suffit de cliquer sur "connection' et hop, cela fonctionne.

ET A PARTIR DE LA, CELA FONCTIONNE AUTOMATIQUEMENT POUR LES AUTRES SESSIONS. Jusqu'à la prochaine coupure de Internet sur la session administrateur.

C'est donc toujours la session de Paul qui provoque le blocage et le déblocage .

J'ai fait plusieurs fois ces essais et c'est chaque fois pareil.

Nous savons donc ce qui se passe, mais pas encore pourqoi ?

Pardon pour la longueur, mais il fallait être précis.

Merci d'avance pour une éventuelle solution à ce problème.

Cordialement

Calan

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as gardé le logiciel de connexion de Wanamou ?

si c'est le cas, désinstalles le, et recrée une connexion manuelle

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut,

J'ai le pack ADSL Xtense 500 installé en Mars 2001.

Le kit de connection est la version 1.3.3.

Je crains que cette version ne soit plus valable.

J'avais exposé le problème à Wanadoo qui pense que c'est un problème Windows.

La connection se fait très bien lorsque c'est moi, administrateur, qui me connecte.

Le problème c'est la connection sur les autres sessions du PC. Je suis obligé de passer par la session de "Paul" pour régler le problème

Posté(e)

Bonsoir,

Où sont donc passés les informaticiens ? Les supers champions de la bidouille ?

J'ai besoin d'aide.

N'ai-je pas été assez clair pour expliquer mon problème ?

Seul je ne peux pas le résoudre.

Merci d'avance aux courageux qui voudont bien essayer de comprendre mon problème et me proposer une solution ou plutôt la solution.

Cordialement

Calan