Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila ma soeur vient de m'envoyer un mail toute affollee par un message d'erreur critique du systeme dont voici le contenu

sans%20titre1.jpg

Moi perso je n'ai jamais vu cet meme sur des systemes tres endomages

Ce qui m'inquite un peu c'est que lorsque elle a appuyer sur Next windows lui a renvoyer un message "voulez vous telecharger le logiciel... editeur inconnu..."

Et sa version de Windows etant une version francaise je m'interroge un peu sur la veracite de cette alerte.

Quelqun aurait il deja eu ce message ?

Merci d'avance @+

Posté(e)

autre question,ta soeur a t elle installé le sp2??

est ce une nouvelle option du sp2 ce genre de message??

Perso,je pense + à une saloperie(installé sur le pc de ta soeur qui lui signifirait une connerie pour qu'elle download un virus ou autre.)

Posté(e)

Salut,

eh je pense aussi a une saloperie mais en effet elle a le sp2 et donc je me dis que tout est possible.....

Le truc c'est que en effet il y a deux jours windows a plante et au redemarrage il a fait son Chkdsk donc je m'interroge quand meme un peu

Posté(e)

tu peux toujours lui dire de faire::

1/"en mettant le cd d'xp ds son lecteur="executer"=SFC /SCANNOW

2/à partir de la console de récupération ::

CHKDSK /P /R

3/poste de travail=clique droit sur son hdd=proprietes=outils=verification des erreurs =cocher les deux cases=puis redemarrer et laisser faire le chkdsk

C'est peut être un outils du sp2 ce genre de message,perso.je ne telecharge jamais ou n'execute jamais ce que je ne connais pas.

Parano est mère des prudences.

Attends,p't être que qlq1 a déja eu ce genre de message :P

Posté(e) (modifié)

salut

alerte moi aussi !!!!

j'etait en train de surfer sur mes sites favoris quand tout a coup j'ai voulut jouer a un jeu en player et il ma dit qu'il fallait une mise ajour de chez shockwave, et la ce message ais apparut, exactement le meme que toi et en plus j'ai eu le droit a un son bizarre enfin bref la je me pose des questions ?????

dangereux ou pas ??????????????????????? :P:-(:-P:-P

a part que bon moi j'ai chopper l'adresse du dit message :

errorguard-wizzard.gif

cela donne ca l'adresse du message mais faut pas cliquer dessus on ne sais jamais !

http://isg02.casalemedia.com/V2/39699/4183...ard-wizzard.gif

NE PAS CLIQUER DESSUS JE SAIS PAS SI C4EST DANGEREUX !!!!

Modifié par julkien
Posté(e)

Salut a tous,

Vi bein a mon avis y a plus trop de doutes et on devrait pas tarder a apprendre quel "virus" fait ca

Merci Angelique pour tes conseils mais elle accumule les problemes depuis un peu plus d'un mois et c'est deja un windows que j'ai reparer il y a un an, donc je vais passer chez elle le reformater je lui ai dis de sauvegarder tout.

Par contre Julkien saurais tu dire quel processus est responsable ou donner la liste de tes processus actifs afin d'essayer de determiner le nom de l'executable et de fermer le processus ? Pcq ma soeur lui faut deja une demie heure pour trouver le menu demarrer lol

Merci @+

Posté(e)
Par contre Julkien saurais tu dire quel processus est responsable ou donner la liste de tes processus actifs afin d'essayer de determiner le nom de l'executable et de fermer le processus ? Pcq ma soeur lui faut deja une demie heure pour trouver le menu demarrer lol

491636[/snapback]

voila la liste de mes process. :

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiViral Toolkit Pro\avpcc.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiViral Toolkit Pro\avpcc.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

D:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\AntiViral Toolkit Pro\avpm.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Visicom Media\FTP Expert 3\ftpxpert3.exe

D:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

mais je n'y voit rien d'anormale ? non ?

une autre idee des fois ?