Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier bin sous linux


Reika2000

Messages recommandés

les commandes Unix, c'est marrant, on dirait des insultes de bandes dessinees:

 

cette %£$]ze@& de voiture ne veux plus demarer

 

ou

 

=~uzë$µ§"# encore rate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les runlevel... encore un truc que j'ignorais icon_smile.gif

 

Sinon, j'ai un problème dans les répertoires rc: je sais comment éditer les fichiers avec un @ au bout. D'abord, ça veut dire quoi ce @ ? Ca fait partie du nom, ou c'est une indication ?

 

Je vous remercie tous les 2. Pour le path, c'est fait, pour esd, je suis de plus en plus perplexe, je crois qu'il marche pas (je tenterai tout seul de le faire marcher, je vais pas monopoliser trop votre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le @ au bout du nom c'est pas pour les liens par hasard ? Regarde le 1er caractère de la ligne du fichier en faisant un 'ls -l' c'est un 'l' pour les liens.

 

 

 

Le pb c'est que les liens peuvent être de type répertoire ou fichier donc au lieu d'essayer de l'editer, fais un cd nom_lien

 

 

 

HeAdLeSs : pour le RunLevel du shutdown, j'ai pas de Linux sous la main au boulot mais je verifierai ce soir icon_smile.gif. Mais Kewlcat a surement raison sur ce sujet.

 

 

 

JeanDemi : et encore, t'as pas vu les expressions régulières en Perl icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand j'ai fini quelques trucs sous windows, je teste ce que tu as dit, seiju.

 

Mouarf le perl et ses délicieuses expressions régulières du genre /~@*/

 

Au fait, t'en penses quoi seiju du perl ? Un de nos profs en était fou (perl is perfect disait-il), mais j'ai trouvé ça très bordélique dans la syntaxe (bon pour les expressions régulières, je dis pas, il est très fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reika2000 : pour le Perl, les expressions régulières sont trés puissantes et ca ressemble assez au Bash ou au Ksh pour ne pas être totalement perdu quand tu as fait un peu d'Unix. A part ca, ... bof.

 

 

 

En fait, j'utilise pas mal les expressions régulières de Perl en PHP.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rle @ qui vient se coller au nom du ficher, c'est parce que tu dois avoir un alias sur 'ls' qui te fait exécuter 'ls -CF' (en général c'est dans les fichiers de config par défaut de toutes les distribs, sauf les vieilles Debian) ou au minimum 'ls -F'

 

Cette option '-F' te rajoute un @ derrière les liens, une * derrière les exécutables, et un / derrière les répertoires... Y'en a sûrement d'autres mais je m'en souviens plus, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... si tu veux connaitre la liste des alias, au prompt, tu tapes 'alias'

 

Si tu veux lancer une commande 'brute de fonderie' en zappant les alias qui sont dessus, pas la peine de faire un 'unalias', il suffit de rajouter devant.

 

Exemple :

 

ls

 

(et là tu vois que les options '--color -C -F' sont plutôt sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Fichier bin sous linux

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...