Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi chez FT et je pense passer dans pas longtemps chez Modulo Net.

Mais j’ai des doutes sur le partage de connexion.

Actuellement, j’utilise directement les ports (USB et Ethernet) du modem (le Thomson fourni par France Telecom) pour faire le partage de la connexion entre deux pc, se qui permet de les connecter de manière indépendante. (Je n’ai pas un forfait multiposte)

Cela m’évite d’utiliser un pc comme passerelle (toujours allumé) ou d’utiliser un routeur.

Donc ma question serait de savoir si l’utilisation du protocole (DHCP) par Modulo Net, empêche cette manière de partager la connexion ?

Je pense que l’on peut encore utiliser l’ USB ou l’Ethernet, mais les deux en même temps ce serait encore mieux !

Merci.

Posté(e)

personnellement j'étais sur wanadoo cable avec le modem thomson et pour partager ma connection je le connectais sur un switch puis chacun des mes 2 pc se connectais au net de manière indépendante.

je suis passé sur modulonet et je peux plus le faire comme je le faisais j'ai été obligé de mettre un pc en passerelle (pour etre tranquille j'ai sorti un vieux P2 et mis unfirewall IPCOP dessus) donc je pense qu'il y a des fortes chances que ça ne marche pas non plus pour toi si tes 2 pc se connectais indépendament sur le modem.

Posté(e)
personnellement j'étais sur wanadoo cable avec le modem thomson et pour partager ma connection je le connectais sur un switch puis chacun des mes 2 pc se connectais au net de manière indépendante.

je suis passé sur modulonet et je peux plus le faire comme je le faisais j'ai été obligé de mettre un pc en passerelle (pour etre tranquille j'ai sorti un vieux P2 et mis unfirewall IPCOP dessus) donc je pense qu'il y a des fortes chances que ça ne marche pas non plus pour toi si tes 2 pc se connectais indépendament sur le modem.

491639[/snapback]

Je te remercie pour ton renseignement.

Si tu pouvais le tester pour moi se serait sympa,

mais bon si tu dis qu’avec le switch sa marche pas, c’est exactement le même principe, donc je m’attend pas à ce que sa marche.

ps : Font vraiment chier de changer le protocole pour rien :P