Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bon pour l'instant c'est Basique ou basic (je sais plus)

Promis ce soir je lis le contrat social de Rousseau et demain je vous refait un bon truc de toute facon ma gentille prof cde philo à demander de repondre à la question

491895[/snapback]

la liberté selon rousseau:

1 respecter les limitations de vitesse

2 respecter les autres conducteurs

3... bon j'ai compris :P

mais c'est quand meme ecrit dans le code rousseau :-(:-P:-P:-P

Posté(e)
Liberté :

1) Condition d'une personne libres, non serve (contraire à l'esclavage).

2) Possibilité, assurée par les lois ou le système politique et social, d'agir comme on l'entend, sous réserve de ne pas porter atteinte aux droits d'autrui ou à la sécurité publique. (contraire à l'oppression).

Pour moi la liberté c'est pouvoir décider moi même de ce que je vais faire APRES MES OBLIGATIONS. Car il faut donner pour recevoir, si je veux être libre d'aller me promener demain, il faut d'abord que j'aille travailler, en l'occurence pour moi servir des gens qui sont libre d'aller au restaurant se faire plaisir. Et peut-être que ces même personnes demain me vendront de l'essence pour que j'aille me promener.

Chacun doit donner un peu de son temps à tous les autres pour que tous les autres nous donnent un peu de leur temps.

La liberté est la chose la plus chère au monde et elle devrait se partager entre tous les être humains à part égal.

En faite le problème dans ton cas c'est que la phrase dit "ma liberté s'arrête là où commence celle de mon voisin", elle est valable pour toi, mais aussi pour LUI. Or là l'inconvénient c'est que lui ne la respecte puisqu'il empiète sur ta liberté de grasse matinée. S'il te laissait ta liberté de dormir (au moins jusqu'à 10H) tu pourrais lui laisser la liberté de tondre sa pelouse.

Comme je l'ai expliqué avant la liberté de chacun repose sur un équilibre très fragile, il suffit que quelqu'un ne fasse pas ses obligations pour casser cet équilibre. Le seul moyen pour réparer dans ce cas est que les personnes qui ont subi les excès de liberté de leur "voisins" prennent sur elle et acceptent de perdre une partie de leur liberté qu'ils offrent alors à "leur voisin".

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir été assez clair, j'arrête pour aujourd'hui j'en ai marre. Je reviendrai peut-être demain si un méchant modo n'a pas fermé  :P

Lol.2.dol, si j'ai pu t'être utile pour ta disserte c'est un vrai plaisir, et sinon tanpis j'en mourrais pas.

491947[/snapback]

tesgaz

je crois que voila ta réponse dans mon 1er post c'était résumé par "vice versa".

néanmoins je dois reconnaitre que, de temps en temps, un :-( dans la g.....e

du c..........d de service, ca démange.

mais bon, je suis un bon citoyen, respectueux des lois, et je sais qu' il n'est pas possible de tuer tous les c..s. ce qui n'est pas plus mal, vu que je suis sur que qqe part au moins un type, pense que je suis c..

ouf..............l'est pas si mal que ça cette loi.

Posté(e)
la liberté selon rousseau:

1 respecter les limitations de vitesse

2 respecter les autres conducteurs

3... bon j'ai compris  :P

mais c'est quand meme ecrit dans le code rousseau :-(  :-P  :-P  :-P

492038[/snapback]

ouhlala julkien la blague c'ets digne de je sais pas quoi mais elle est super pas mal!!

et ricou il y aura surement quelque truc de toi qui tomberont par megardes dans ma copie :-P je vais citer le grand philosophe Ricou dans son oeuvre Zebulonienne ecrite en 2005 :-P ca fait toujours son effet non??

Merci en fait je vais pas avoir le courage de marquer tout ce que je pense sur la liberté il y en a tellement à dire pour si peu de chose qui semble etre impossible à atteindre pour certaint hommes de ce bas monde qu'est le notre et qui se battent,meurent tous les jours pour faire valoir leur droits et leurs liberté les plus élémentaires!

@+