Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Savoir si mon graveur CD écrit sur RW

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'essaye sans succès de graver sur des CD-RW, le buffer se remplit et la procèdure s'annule. J'ai testé avec plusieurs softs. :P

J'ai un Liteon LTR-24102B (24x10x40x) et c'est bien marqué ReWritable sur le tiroir, je ne sais pas trop ou chercher, si vous pouvez me guider ce serait cool. :-(

Je précise que je grave sans souci des CD "normaux"

Posté(e)
Bonsoir,

01) As-tu déjà réalisé auparavant des gravures de CD-RW  avec ce graveur ?

02) As-tu testé avec plusieurs marques de CD-RW ?

03) As-tu vérifié en diminuant la vitesse de gravure ?

A+

491781[/snapback]

1/ Jamais, c'est la 1re fois

2/ Non, j'ai juste des Verbatim Ultra-Speed CD-RW 700MB 16-24x

3/ Non, j'ai pas le choix dans Nero uniquement 2x (300 KB/s)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que le problème est que ton graveur fait 24x10x40x donc :

- il grave en 24x des CD-R,

- il grave en 10x des CD-RW

- lit les CD en 40x

Actuellement, tu essayes de graver avec des Verbatim Ultra-Speed CD-RW 700MB 16-24x.

Je pense donc que la vitesse de ton graveur pour graver ces CD-RW 16-24x n'est pas suffisante vu qu'il ne sait graver les CD-RW qu'en 10x.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

En effet ton explication semble foutrement logique.

Une question : à l'install de l'ordinateur, je n'intègre aucun driver spécifique à ce graveur, je laisse Windows XP faire son job. Est-ce que je devrais installer les derniers drivers spécifiques à mon graveur ou est-ce inutile ?

Si la solution driver ne marche pas il faudra que je trouve des CD-RW 10x.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Posté(e)
En effet ton explication semble foutrement logique.

Une question : à l'install de l'ordinateur, je n'intègre aucun driver spécifique à ce graveur, je laisse Windows XP faire son job. Est-ce que je devrais installer les derniers drivers spécifiques à mon graveur ou est-ce inutile ?

Si la solution driver ne marche pas il faudra que je trouve des CD-RW 10x.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

491976[/snapback]

Le problème me semble diffèrent . Ton graveur devrait en principe graver tes CDR-W en 10 X , soit sa vitesse maxi pour ce type de média . Mets a jour ton firmware et si le problème persiste , essaies une autre marque de CDR-W (pourtant , Verbat' fait parti des meilleurs...)

Posté(e) (modifié)
Salut,

j'essaye sans succès de graver sur des CD-RW, le buffer se remplit et la procèdure s'annule. J'ai testé avec plusieurs softs.  :P

J'ai un Liteon LTR-24102B (24x10x40x) et c'est bien marqué ReWritable sur le tiroir, je ne sais pas trop ou chercher, si vous pouvez me guider ce serait cool. :-P

Je précise que je grave sans souci des CD "normaux"

491752[/snapback]

Salut

Les vitesses indiquées sur les galettes sont les vitesses certifiées par le fabriquant (il t'assure des gravures correctes jusqu'à ces vitesses-là), mais tu peux toujours graver moins vite, jusqu'à 1x si ça t'amuse !

Mets plutôt ton firmware de graveur à jour :-(

Cordialement

--- Oups! Grilled by GURU MEDITATION !

Modifié par DD11
Posté(e)
Salut

Les vitesses indiquées sur les galettes sont les vitesses certifiées par le fabriquant (il t'assure des gravures correctes jusqu'à ces vitesses-là), mais tu peux toujours graver moins vite, jusqu'à 1x si ça t'amuse !

Mets plutôt ton firmware de graveur à jour  :P

Cordialement

--- Oups! Grilled by GURU MEDITATION !

491997[/snapback]

heu desolé mais j'ai une question bête mais les cdrw faut pas dabord les formatés avant

de graver dessus ?

moi je m'en sert jamais mais il me semble l'avoir deja fait ya quelques années et je me souvient l'avoir formaté avant.....

donc a verifier que t'essaie pas de graver sur un cd non formaté....

a+

Posté(e)

Non, il ne faut les formatter que si tu veux les utiliser comme support de sauvegarde avec possibilité de modification du contenu (en gros c'est comme si tu avait une disquette de 500Mo (le formattage fait perdre une partie de la capacité).

En fait tu peux tout à fait les graver sans les formatter, mais après il faudra les effacer si tu veux changer leur contenu.

Posté(e)
heu desolé mais j'ai une question bête mais les cdrw faut pas dabord les formatés avant

de graver dessus ?

moi je m'en sert jamais mais il me semble l'avoir deja fait ya quelques années et je me souvient l'avoir formaté avant.....

donc a verifier que t'essaie pas de graver sur un cd non formaté....

a+

492008[/snapback]

Surtout pas formater: ça servait avec "InCD" ou utilitaires similaires pour que le CD soit reconnu comme unité de stockage physique (idem qu'une disquette)