Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re megataupe,

De rien ipl. Tu sais, moi je milite surtout pour la prévention en amont et de ce fait, je teste pas mal d'outils afin de trouver ceux (de préférence gratuits avec quelques exceptions comme SpyBlocker, mais il s'agit là d'un logiciel que j'estime incontournable) qui pourraient être utiles à mieux se prémunir des attaques et nuisances en tout genre.
Tu milites pour la prévention... tu as tout bon ! :-(

Ma conception du forum Sécurité de Zebulon :

- aider les internautes infectés à nettoyer leur système, avec une patience d'ange (même s'il y en a un qui est un ange de pierre) mais...

- ... convaincre tous les internautes qui viennent que la solution est la prévention et leur apprendre à se protéger

- attirer tous les internautes infectés de France et de Navarre, ici pour prêcher la bonne parole !

- demander aux internautes infectés de former les internautes autour d'eux ou du moins, de les convaincre à hausser leur niveau de protection !

Je ne veux pas d'un forum Sécurité qui nettoie des infections ! Ce n'est pas possible ! Jamais on ne s'en sortirait ! Il faut démultiplier, il faut enseigner, il faut former, etc.

Pour ce faire, il faut toutes les compétences du forum :

- les membres-nettoyeurs

- les membres-testeurs

- les membres-visiteurs qui nous rapportent les news de sécu

- les membres-organisateurs qui structurent tout çà

- si possible les membres-développeurs pour créer des outils de protection

- etc.

Un super testeur... j'en ai grand besoin ! C'est lui qui va me dégotter de merveilleux outils, qui va aider à mettre en place les méthodes de nettoyage, les checklists de protection !

Nous sommes bien d'accord... prévention !

A ce propos, pourrais-tu rapatrier sur le forum le post que j'avais initié (dans le grenier à astuces si je me souviens bien) concernant le test du filtre Strato pour Firefox et l'extension Adblock, ce filtre étant le meilleur testé à ce jour.
Okay, je vais partir déambuler sur le Grenier et mine de rien, piquer la discussion à Yann ! :-P

Bien à toi et bravo à l'équipe des "Dalton" nettoyeurs (ils se reconnaîtront). :P

492652[/snapback]

Merci pour tes mots très gentils ! Ils font plaisir !

Tu commences à les connaître ; tu sais qu'ils ne roulent pas les mécaniques inutilement mais se démènent beaucoup pour notre forum !

Il y a actuellement 3-4 membres de l'équipe de PCA-Sécurité et ils seront plus nombreux si nécessaire (ils étaient 6-7 pour l'ouverture du forum) ! Ces membres sont à la fois sur PCA et Zeb' pour aider de manière généreuse.

L'objectif est de créer un foyer de compétences ici, sur Zeb'-Sécurité pour développer la protection de tous !

Je voudrais divulguer ici la générosité de queruak, de stonangel, de chercheur, de BipBip07... et des autres qui ont, sincèrement en tête, de bien lancer notre forum ! Il n'y a pas de concurrence ! Ils sont membres de PCA et Yann avait des scrupules de les débaucher... non ! Ils sont membres de tous les forums de sécurité, à la disposition de tous les forums francophones pour faire reculer l'insécurité !

Nous avons développé PCA-Sécurité qui est à nos yeux, une merveille (excusez du peu LOL) : un forum très vivant qui fourmille de compétences ( http://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=25 il y a eu à cette heure ci 64 discussions dans la journée ; sur Zeb' 19)... les membres sont tous importants, qu'ils s'occupent de désinfection, d'entretien du système, de tests, etc. tous proposent les compétences qui leur convient... ils savent qu'ils sont tous nécessaires au forum !

Excuse le manque de modestie mais nous voulons la même chose pour Zeb'-Sécurité dans quelque temps !

Posté(e)

Voilà de sages paroles et des ambitions que j'espère bien voir se réaliser, du genre discussions homériques des membres hyper pointus de PCA sur un logiciel du genre TotalUninstall ou un "cafard" récalcitrant. Pour le filtre strato, j'ai retrouvé et remis en page l'article complêté et mis à jour. Je peux donc l'envoyer sur le forum si tu le désires ?

Bonne nuit au couche-tard

Posté(e)

Rebonsoir megataupe, rebonsoir à tous,

Voilà de sages paroles et des ambitions que j'espère bien voir se réaliser, du genre discussions homériques des membres hyper pointus de PCA sur un logiciel du genre TotalUninstall ou un "cafard" récalcitrant. Pour le filtre strato, j'ai retrouvé et remis en page l'article complêté et mis à jour. Je peux donc l'envoyer sur le forum si tu le désires ?

Bonne nuit au couche-tard

492681[/snapback]

>"Pour le filtre strato, j'ai retrouvé et remis en page l'article complêté et mis à jour."

Où est-il ,

>"Je peux donc l'envoyer sur le forum si tu le désires ?"

Veux-tu relancer une discussion ? veux-tu que je rapatrie la discussion du Grenier, sur Sécurité ?

Posté(e) (modifié)
Rebonsoir megataupe, rebonsoir à tous,

>"Pour le filtre strato, j'ai retrouvé et remis en page l'article complêté et mis à jour."

Où est-il ,

>"Je peux donc l'envoyer sur le forum si tu le désires ?"

Veux-tu relancer une discussion ? veux-tu que je rapatrie la discussion du Grenier, sur Sécurité ?

492688[/snapback]

Je pense qu'il serait bon de relancer la discussion sur ce sujet, surtout pour les néophites en quête de précisions et je peux donc lancer un nouveau débat avec les tests regroupés. Quand penses tu ?

Modifié par megataupe
Posté(e)

Rebonsoir megataupe,

Je pense qu'il serait bon de relancer la discussion sur ce sujet, surtout pour les néophites en quête de précisions et je peux donc lancer un nouveau débat avec les tests regroupés. Quand penses tu ?

492689[/snapback]

Je pense que c'est une excellente idée de relancer la discussion surtout s'il y a un certain temps et que beaucoup de nouveaux découvriront le sujet !

Merci, megataupe !

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

Je reviens sur Spyblocker avec 2 autres liens :

-> http://www.spywareinfo.com/downloads/spyblocker/

Spyblocker $19.95

Spyblocker plus lifetime upgrades $33.96

-> http://perso.wanadoo.fr/websecurite/spyblocker.htm c'est à dire sur les site de Jean Bal ; si certains y trouvent un intérêt, il s'agit de la version 4.75 ancienne et gratuite -> http://perso.wanadoo.fr/websecurite/Sb.zip (mais bof, ancienne pour un programme de sécurité !!!???)

Posté(e)
Rebonsoir à tous,

Je reviens sur Spyblocker avec 2 autres liens :

-> http://www.spywareinfo.com/downloads/spyblocker/

Spyblocker $19.95

Spyblocker plus lifetime upgrades $33.96

-> http://perso.wanadoo.fr/websecurite/spyblocker.htm c'est à dire sur les site de Jean Bal ; si certains y trouvent un intérêt, il s'agit de la version 4.75 ancienne et gratuite -> http://perso.wanadoo.fr/websecurite/Sb.zip (mais bof, ancienne pour un programme de sécurité !!!???)

492734[/snapback]

:-(

encore une fois merçi à tous pour vos infos et personne ne m'a squatté. c'est vrai qu'au début je suis parti sur une simple question AV sur avast mais vos compléments d'infos sont tous simplement judicieux

merçi

à bientôt de vous lire

:P:-P

Posté(e)

J utilise aussi avast depuis plusieurs mois et je le trouve vraiment tres bien et tres complet. En plus il integre un tit firewall tres léger mais qui fait assez bien son boulot ( cependant il est fortement conseillé d en installer un vrai en complément ).

Il scanne les boites mails, les logiciels de messagerie et cerise sur le gateau il est gratuit.

Posté(e)

Bonjour Jack_Burton, bonjour à tous,

Avast existe en version gratuite et en version commerciale !

un firewall Avast ??? Il y a d'autres firewalls gratuits et il n'y a pas de question à se poser !!!???

Avast est l'antivirus le plus prisé en France !

AVG est l'antivirus le plus prisé aux States !

Le meilleur antivirus est vous même ! prudence ! vigilance !