Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir yokelou, queruak, tesgaz, bonsoir à tous,

Ah... queruak, dans ses oeuvres ! :P C'est un plaisir de te voir démonter les mécanismes pirates !

Un bon client, yokelou :-( tout le net va se sentir plus propre après ça ! LOL

Excusez moi de m'immiscer dans la discussion mais

aujourd'hui à 11h23

logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:19 Nathalie, on 02/05/2005

Quelqu'un aurait-il une idée de ce "Nathalie" qui se retrouve dans plusieurs rapports ?

yokelou, est-ce toi qui l'ajoute après coup, pour bien distinguer les différents rapports qui sont sur ton disque ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Excusez moi de m'immiscer dans la discussion mais

Quelqu'un aurait-il une idée de ce "Nathalie" qui se retrouve dans plusieurs rapports ?

yokelou, est-ce toi qui l'ajoute après coup, pour bien distinguer les différents rapports qui sont sur ton disque ?

Je l'ai vu aussi ipl,c'est certainement l'oeuvre de yokelou,il est assez perdu avec toutes ses sessions verolées.LOL

Je me demande comment le "robot" aurait analysé ce rapport avec "Nathalie" en tete du rapport ? :P

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait toutes les manip demandées : Je n'ai pas trouvé les fichiers suivants : msnmsgr.exe, videosd32.exe, 386.exe, EGDACCESS_1057.dll. J'ai vidé le contenu de Prefetch : il y avait 89 éléments. J'ai scanné avec HouseCall : aucun virus détecté ; par contre avec pandasoftware ils y en avait. Voici le rapport du scan :

Incident Status Location

Adware:Adware/SaveNow No disinfected C:\WINDOWS\system32\ap2nqrd4.dat

Adware:Adware/MyWay No disinfected Windows Registry

Adware:Adware/NavHelper No disinfected C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar

Virus:Bck/Webber.P Disinfected Operating system

Adware:Adware/WUpd No disinfected Windows Registry

Virus:Trj/Clicker.CP Disinfected C:\WINDOWS\system32\sockdebug.exe

Adware:Adware/SaveNow No disinfected C:\WINDOWS\system32\ap2nqrd4.dat

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\xmltok.dll_tobedeleted

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\xmlparse.dll_tobedeleted

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\bln02nqv.exe

Adware:Adware/SaveNow No disinfected C:\WINDOWS\system32\baur5s9q.dat

Adware:Adware/SaveNow No disinfected C:\WINDOWS\system32\q10pvbrv.dat

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\ritsacnk.dat

Adware:Adware/WUpd No disinfected C:\WINDOWS\system32\ap9h4qmo.ini

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\q17i9a4j.exe

Adware:Adware/WUpd No disinfected C:\WINDOWS\system32\q17i9a4j.ini

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\system32\qh4mkbv9.dll

Adware:Adware/WUpd No disinfected C:\WINDOWS\system32\a95kfrhe.ini

Possible Virus. No disinfected C:\WINDOWS\Installer\a9b0b.msi[unk_0054]

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\70tovmto.exe

Adware:Adware/SAHAgent No disinfected C:\WINDOWS\a95kfrhe.exe

Possible Virus. No disinfected C:\Documents and Settings\Nathalie\Mes documents\extraction\NAV\NAV.msi[unk_0054]

Virus:Trj/Clicker.CP Disinfected C:\Documents and Settings\Kévin\Bureau\hijackthis\backups\backup-20050423-193543-131.dll

Adware:Adware/Trymedia No disinfected C:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\Piposh.exe

Adware:Adware/Trymedia No disinfected C:\Documents and Settings\Yohan\Bureau\Atari80ClassicsSetup-dm.exe

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\DivX\DivX Pro Codec\Gain_Trickler.exe

Adware:Adware/NavHelper No disinfected C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll

Voilà !

Posté(e)

Rebonsoir yokelou,

Juste pour préciser que Nathalie ce n'est pas moi qui le rajoute !

496344[/snapback]

Merci pour ta réponse !

Tiens, tiens !

Qu'est-ce que c'est que ce nouveau truc ?

C'est la première fois que je le vois !

Est-ce que Nathalie est le nom d'un compte de ton système ?

Posté(e)

Bonsoir,

C:\Documents and Settings\Nathalie\Mes documents\

Nathalie est la !

Mais je ne sais pas comment,il se retrouve sur le rapport ????

Au fait,yokelou poste un nouveau rapport hijackthis.

Posté(e)

Re,

...

C:\Documents and Settings\Nathalie\Mes documents\

évidemment ! je l'avais vu en plus ! Quel sot, je suis !

Merci, queruak !

Posté(e)

Bonjour Querauak,

Voilà mon dernier hijackthis.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 07:53:27, on 03/05/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Kévin\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://GLOBAL.ACER.COM/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.tiscali.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll

O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://GLOBAL.ACER.COM/

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1094998031104

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\System32\NavLogon.dll

O20 - Winlogon Notify: WB - C:\PROGRA~1\STARDOCK\OBJECT~1\WINDOW~1\fastload.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Symantec Licensing Detect Internet Connection (DJSNETCN) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SC Test Branding Service 1 - SC Test Branding 1 - C:\Program Files\Fichiers communs\SC Test Branding 1 Shared\Service\SCTestService1.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)

Rebonjour,

Peux être une précision pour Nathalie en début de rapport.... Le prénom Nathalie se retrouve à côté de l'horloge du PC. C peut-être pour cela qu'il se retrouve sur tout les rapports...............