Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour....!!!

Je voudrais vous exposer un pb que j'ai rencontré il y a qq temps,il a ete partielement resolu par un formatage.......mais mon interrogation reste quand au motif de ce pb......!!!

Il s'agit d'un post posé sur un autre forum (je ne connaissais Zebulon)

Mon disque de sauvegarde externe Seagate 200 GO USB2 formaté en NTFS ,ce retrouve du jour au lendemain reconnue en RAW par Windaub.

J'ai tenté une recuperation avec EasyRecovery Pro,echoué; Partition Magic m'indique qu'il est en NTFS,et,que ce sont les descripteurs de fichier qui sont HS,donc,pas reparable pour lui.

Le "convert" sous DOS indique egalement en NTFS.

La console de recuperation du CD XP Pro n'arrive à rien.

J'ai egalement installé le disque en IDE et refais toutes les manip....rien à faire.

Ce disque etant ma sauvegarde principal,je serais dans une M noir si je perdais tout,bien sur,certaines mauvaises langues vont dire que j'avais qu'as sauvegarder sur support optique....mais ma femme s'en ai deja chargé.....

Il me resterait la solution des labo d'Ontrack,mais....là,c'est mon banquier qui fera la gueule.....!!!!!

J'ai tenté sous Mandrake Move,mais,il ne reconnait pas le format.......!!!

Bon,bin voilà.......je pense avoir ete precis sur le pb......

J'ai rencontré une personne qui a eu le mm pb mais avec des SATA en RAID1,il a du ramener ses HDD......

Posté(e)

Tiens, j'ai trouvé cette réponse par ailleurs:

"

J'ai eu le meme prob que dupireaumieux et j'ai reussi a remettre mon 2e DD en NTFS sans perdre de donnees.

J'ai utiliser le logiciel "testdisk-5.3.win" ( qu'on peut trouver sur la mule ). On lance donc le prog, on choisit le DD qui est en RAW, puis Analyse. Faire plusieurs fois Entrer jusqu'a la fenetre ou il y a Search! et Write. Faire Search! ( la le prog scan le DD, quelques minutes... ) puis faire Write ( pas de panique rien ne sera ecrit ). Quitter puis rebooter le PC.

Pour moi cette manip a fonctionner et j'ai retrouver tout mes donnees, j'espere qu'elle fonctionnera pour vous. Tenez nous au courant pour faire avancer ce probleme assez em......ant.

A+ et tenez bon !!"

Posté(e) (modifié)

salut

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.

2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).

Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.

3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.

4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.

5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.

6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.

7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

:P Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

astuce copier sur cette page

Modifié par neos