Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Queruak, Merci ipl,

Heureux de savoir que ma machine est clean !!

Pour la suite des évènements, je m'y attelle demain à la première heure et je vous tiens au courant !!

à + djm51

Posté(e)
Merci Queruak, Merci ipl,

Heureux de savoir que ma machine  est clean !!

Pour la suite des évènements, je m'y attelle demain à la première heure et je vous tiens au courant !!

à + djm51

492695[/snapback]

De rien DJM51,

On sera au rendez-vous !!!

Posté(e)

Rebonsoir DJM51, queruak, rebonsoir à tous,

Queruak, tu as encore fait un travail excellent aujourd'hui et cette discussion n'en est qu'un petit exemple !

Plein de membres de Zebulon qui sont sûrement content de t'avoir croisé et qui feront ta pub !

Merci à toi ! :P

DJM51, la suite pour demain !

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

Rebonsoir DJM51, queruak, rebonsoir à tous,

Queruak, tu as encore fait un travail excellent aujourd'hui et cette discussion n'en est qu'un petit exemple !

Plein de membres de Zebulon qui sont sûrement content de t'avoir croisé et qui feront ta pub !

Merci à toi ! :P

DJM51, la suite pour demain !

492710[/snapback]

Merci ipl :-(

Posté(e)

Bonsoir Queruak, Bonsoir à tous,

J'ai fais le nettoyage avec EasuCleaner, Résultats :

- 177 entrées invalides dans le registre

- 652 fichiers inutiles mais lors du delete, 12 ne sont pas partis.

J'ai poursuivi avec le scan en ligne 3house call" qui m'a pris pas mal de temps.

Il m'a trouvé un seul virus

- " TROJ SMALL.SN / non cleanable/ C:\\system volume information \restore\845A621...............exe " qui a été éliminé sans problème.

Concernant les dysfonctionnements, pas de changement. Voici les MSG

- en lancant le défragmenteur : " Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer"

- en essayant le lesteur CD : "Le disque n'est pas formaté

---------------------------

Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows."

- avec le lecteur de disquette : "Le disque n'est pas formaté

---------------------------

Le disque dans le lecteur A n'est pas formaté.

Voulez-vous le formater maintenant ? Oui Non "

- J'ai le même MSG avec le lecteur de cartes numériques.

rapport du dernier log :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:38:35, on 25/04/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\PROGRA~1\A4Tech\Mouse\Amoumain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [HijackThis startup scan] C:\Program Files\telechargement\HijackThis.exe /startupscan

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O12 - Plugin for .MID: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - http://selfcare.cegetel.net/templates/stat...FAutoConfig.ocx

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - http://us.dl1.yimg.com/download.companion....ebio5_1_6_0.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{84F7791A-6E73-4D29-9DBE-6DCB4C64533B}: NameServer = 217.19.192.131 217.19.192.132

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe

A + Djm51

Posté(e)
Bonjour Queruak,

J'ai copié le fichier et installer mais rien n'a changé !

a+

493259[/snapback]

Précision qui peut avoir son importance : Je peut lire un CD audio avec le lecteur Windows mais je ne peut rien lancer à partie d'exploreur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

DJM51,

J'ai peur que les dégats soient importants .

-Télécharge ce fichier

http://www.bellamyjc.net/download/vbs/restorereg.vbs

NB:Si tu as une alerte de ton antivirus,n'en tiens pas compte.

Une fois téléchargé,double clique dessus -->OK -->ok jusqu'à réparation.

Redémarre,et dis nous si tout refonctionne.

-Sinon la meilleure solution serait de faire une réparation sans perte de données,en utilisant le CD d'installation.

@+

Posté(e)

Bonjour Queruak,

J'ai essayé la restauration des clés de registre avec le fichier téléchargé mais cela n'a rien changé.

Je ne dispose pas de CD d'installation .

J'ai voulu faire une restauration système à la date la plus ancienne à laquelle j'ai pu remontée sans résultats. Voivi le MSG affiché :

" RESTAURATION INCOMPLETE

votre ordinateur ne peut pas être restauré à jeudi 31 mars 05 point de vérification système.

aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur "

ça sent pas bon !!??

que peut-on faire ?

à + djm51