Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai ete infecte par plusieurs virus donc coolwwwsearh .media access des trojans etc...

j'ai apparament reussi a m'en debarraser avec l'aide d'un amis qui m'a installer ad aware , spybot, antivir et d'autre logiciel . lorsque je scan mon pc il ne trouve plus de bestiols mais mon regitre a tres certainement ete toucher car depuis je ne peut pas acceder a ma messagerie hotmail, a media player,au telechargement de windows update, a la fonction rechercher de xp et certaines fenetre sur explorer et pour courronner le tout je ne peut meme pas reinstaller windows xp car lorsque je lance mon cd de reinstallation j'ai une erreur "d'automation " qui s'affiche.

comment puisje retablir toutes ces fonctions??

merci de votre aide!!

:P

Posté(e)

salut christian,

en ayant cherché un peu sur zebulon,tu aurais trouvé::

tu boots sur ton cd d'xp,et tu vas jusqu'à la console de récupération(page ou est écrit 1/installer windows 2/réparer windows 3/quitter F3)

tu choisis R et à l'invite de commande tu tapes en respectant les espaces::

CHKDSK /P /R

ceci répare qlqs fonctions de windows

2eme opération::tu démarres ton systeme normal,puis "éxécuter"==SFC /SCANNOW

ceci vérifie tes fichiers systeme protégés

ça devrait te résoudre qlqs problemes :P mais pas tous

Posté(e)

salut angelique

je te remercie pour ta reponse mais je ne peut pas booter sur le cd car il ne veut pas demarrer je peut explorer les dossier, mais je ne peut pas lancer d'executable ou alors j'ai le message d'erreur d'execution '-2147024770 et

le scannow ne marche pas

Posté(e)

dq je dis booter sur xp,il faut que tu définisses l'ordre de boot ds ton bios en 1st boot device=cdrom et scnde boot device=hdd

tu valides avec F10 et Yes

ton cd d'xp ds le lecteur tu redemarres et tu vas jusqu'à la console de récupération comme indiqué ci dessus.

Assures toi que ton xp soit un bon cd d'instal et non de restauration.

Posté(e)

Ben de toute facon je pense que si ton registre a été atteind et qu il n'est pas été

sauvegarder la meilleur des solution c un petit format .

si ta sauvegarde de system est tjs active tu peu essayer aussi de faire une resto a

avant tes problemes si sa remonte pas a trop loin ....

mais bon je te conseil vivement de formater... c'est toujours mieu un systeme tout frais

et propre :P

Posté(e)

Je detail quand meme la procedure un peu ambigue je pense d'Angélique vu que l'on ne

connais pas ton niveau ... Elle te parle de changer des parametre dans le bios pour

pouvoir demarrer sur le cd de windows comme pour faire une installation . Donc tu met

ton CD dans le lecteur puis tu relance l'ordi et apres tu appui sur une touche pour

demarrer sur le CD ....

Je tiens quand meme a préciser que les chance de reussite d'une réparation avec le CD

d'install sont très faible mais certe a tester

Posté(e)

Bonsoir CHRISTIAN84, angelique, NeOtHeNeO, bonsoir à tous,

Ben de toute facon je pense que si ton registre a été atteind et qu il n'est pas été

sauvegarder la meilleur des solution c un petit format .

???

:P

NeOtHeNeO, ce n'est vraiment pas la peine de créer des forums sécurité si tu préconises de telles réponses !

Les posts vont être très courts et très simples avec toi !

si ta sauvegarde de system est tjs active tu peu essayer aussi de faire une resto a

avant tes problemes si sa remonte pas a trop loin ....

mais bon je te conseil vivement de formater... c'est toujours mieu un systeme tout frais

et propre :-(

492093[/snapback]

Formater !?!?... pour quelques saletés dans la base de registres !!!??? Absolument pas d'accord !