Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Mon dossier Prefetch est vide tout le temps il n'y a meme plus le fichier "Layout.ini" ! est ce que ce fichier est important et comment je peux faire pour le récupérer ?? :-(

Merci pour vos réponses ! :-P

@+ :P

Posté(e)

Salut

ce dossier ne sert à rien, il contient les fichiers les plus souvent utilisés pour soit disant gagner du temps au chargement, bof, bof..

alors si tu veux le remettre, tu fais SFC /SCANNOW

et encore, je suis pas certain que ça marche

Posté(e)
Salut

ce dossier ne sert à rien, il contient les fichiers les plus souvent utilisés pour soit disant gagner du temps au chargement, bof, bof..

alors si tu veux le remettre, tu fais SFC /SCANNOW

et encore, je suis pas certain que ça marche

492244[/snapback]

Salut tesgaz

Merci pour l'info, donc je peux le laisser comme ça alors, vide ? :-(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Leon2, Tesgaz

Le prefetcher peut se paramétrer au niveau de la BDR :

Adresse :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Modifier la valeur de la clé DWORD "EnablePrefetcher "

valeur 0 : prefetcher désactivé

valeur 1 : prefetcher activé pour les applications

valeur 2 : prefetcher activé pour le boot

valeur 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

Edit : Plus de détail dans cette FAQ "Référence sur la Base de Registe Win XP"

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)
Bonsoir Leon2, Tesgaz

Le prefetcher peut se paramétrer au niveau de la BDR :

Adresse :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Modifier  la valeur de la clé DWORD "EnablePrefetcher "

valeur 0 : prefetcher désactivé

valeur 1 : prefetcher activé pour les applications

valeur 2 : prefetcher activé pour le boot

valeur 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

A+

492253[/snapback]

Salut Coolman

Merci pour l'info, mais pour mon fichier "layout.ini" que faire ?

Et comme il est vide je ne comprends pas trés bien comment il fonctionne alors ,dans ma bdr il est en valeur 2 !!

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)
Merci pour l'info, mais pour mon fichier "layout.ini" que faire ?

Réactive le prefetcher avec la modif de la BDR et ton fichier sera recrée.

"La valeur 3 est celle par défaut. Elle est également recommandée par Microsoft. Les valeurs qui sont intéressantes pour optimiser sa machine sont 1 et 2. Lors de mes tests, EnablePrefetcher à 2 donne les meilleurs résultats (obtention d’un gain au boot sans pour autant ralentir le chargement des applications par rapport à la valeur par défaut). La valeur 1 permet d’accélérer le boot et le chargement des applications"

Et comme il est vide je ne comprends pas trés bien comment il fonctionne alors ,dans ma bdr il est en valeur 2 !!
Je crois que nos questions/réponses se télescopent. , essayes

01) Changer la valeur en la passant à "3"

02) Redemarrer pour vérifier la création du fichier "layout.ini"

03) remettre la valeur à "2"

Modifié par coolman
Posté(e)
Réactive le prefetcher avec la modif de la BDR et ton fichier sera recrée.

"La valeur 3 est celle par défaut. Elle est également recommandée par Microsoft. Les valeurs qui sont intéressantes pour optimiser sa machine sont 1 et 2. Lors de mes tests, EnablePrefetcher à 2 donne les meilleurs résultats (obtention d’un gain au boot sans pour autant ralentir le chargement des applications par rapport à la valeur par défaut). La valeur 1 permet d’accélérer le boot et le chargement des applications"

Je crois que nos questions/réponses se télescopent. , essayes

01) Changer la valeur en la passant à "3"

02) Redemarrer pour vérifier la création du fichier "layout.ini"

03) remettre la valeur à "2"

492259[/snapback]

Ben justement j'ais fait ça et pas de fichier "Layout.ini" ?? :P

Merci pour ton aide !

Posté(e)

salut coolman,

à mince, faut que je le remette pour gagner du temps au boot :P

j'ai peur qu'XP ne retrouve plus le chemin , ni des autres dossiers d'ailleurs

294mo.png

:-P:-(:-P

Posté(e) (modifié)
À quoi sert le dossier prefecth?

Le but du prefetch est d'organiser les fichiers sur le disque de manière à ce que les applications les plus utilisées soient lancées rapidement.

A cet effet, le fichier layout.ini est créé puis complété par le système. Dans ce log sont inscrits les fichiers à défragmenter en priorité et la manière dont ils doivent être organisés pour optimiser le chargement des programmes les plus courants.

Cette défragmentation partielle est effectuée à l'initiative du système lorsque celui-ci n'est pas sollicité. (en moyenne tous les 3 jours)

Ce principe de "prefetch" est, en général, TRES efficace.

Les fichiers utilisés pour cette tâche sont, bien sur, ceux contenus dans le répertoire windows/prefetch.

unsure1zt.gifunsure1zt.gif

Modifié par coolman
Posté(e)

Ok, mais je fais comment maintenant pour récuperer mon fichier ?? :P:-(

Merci ! :-P