Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai un P233 (10 ans d’âge peut-être)et un Atlhon 1700 XP vieux de 3ans. Pour diverses raisons, j’ai du changer de DD. Je me suis procur 2 DD de 80 Go. Mais en dépannage j’ai équipé mes 2 PC de 2 DD de 4 Go. Qui étaient en Windows 98 et que j’ai passé en Windows 2000 sans aucune difficulté après formatage.

Mon problème actuel est que je suis incapable d’installer Windows 2000 sur le PC récent : le système fonctionne en boucle au moment où l’ordinateur redémarre. Il recommence au point de départ. J’e l’ai laissé recommencer plusieurs fois, mais il bloque au même endroit. Si je vérifie, je constate que « winnt » est bien en place, mais il manque entre autre « program files ».

Mieux encore : je peux installer Windows 2000 grâce au vieux PC et tous les fichiers sont en place. Le Disque de 80 Go fonctionne parfaitement en esclave sur le PC plus récent, mais si je le place en « master » j’obtiens « disk boot failure » s’il est seul ou « erreur lecture disque, entrez ctrl+Alt+suppr » si j’ajoute le petit disque de 4 Go en « slave ».

Je précise que les propriétés de fichiers sensibles NTDLR et NTDETECT sont identiques entre le gros et le petit disque. Bien entendu les cavaliers des disques sont déplacés en fonction de la position du disque en maître ou esclave.

Je me résume :

- un vieux PC qui permet tout : installer Windows, placer les disques en maître ou esclave :

- Un PC récent qui n’installe qu’un morceau de Windows et qui n’accepte un disque avec Windows implanté qu’en position esclave, heureusement sauf un des 2 disques de 4 Go où j’ai installé Windows sans souci, ce qui me permet de pouvoir me relier sur Internet.

Mais il faut que je mette les 2 DD de 80 Go sur ce PC ?