Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm,

depuis plusieurs mois, jai des déconnexion tous les soirs (désynchronisation sagem f@st800). javai également optimisé ma connection avec TCPOptimizer donc augmenter mon MTU (à 1460)

Il ya 2 jours je lai baissé à 1414 et depuis je n'est pas eu de déconnexion le soir :-(

ces déco viennent du MTU ? ou c'est une coincidence :P

Posté(e) (modifié)

poalala cool merci :-P

avec tous ce qu'on ma dit je sais enfin maintenant que c'est bien mon MTU :P..... et non pas mon bios, alim, modem ou pilote :-(

et tu conné la valeur par défaut ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

:P j'y verrai plus une coïncidence...

une connexion PPPoA permet d'utiliser une MTU de 1500 octets; avec 1460 tu n'étais pas en surcharge.

Je chercherai plus du côté de l'utilisation intensive d'ul/dl avec ce modem qui est très sujet aux déconnexions quand la charge réseau monte un peu trop (et qui est encore plus vrai avec un chipset VIA comme contrôleur southbridge)

Si la MTU est réglée de façon trop importante sur un poste client, il faudra fragmenter les paquets => blocage de connexion ou latence plus longue.

ça ne joue pas sur la synchronisation du modem avec la porteuse du signal ADSL.