Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et encore merci pour vos conseils.

Pour commencer, j'avoue que je n'ai pas compris complétement le post de queruak

[quoteName Status Filename Description

Find Fast X Findfast.exe Complete utter waste of space! Part of MS Office - searches disk drives for Office file types to make opening them easier

Microsoft Find Fast X Findfast.exe Complete utter waste of space! Part of MS Office - searches disk drives for Office file types and creates an index to make opening them easier

] :P

certes, jai compris que ipl-001 s'inquiétait de certaines lignes 004 trop nombreuses : que dois-je alors faire? virer par highjack comme mes soucis de trojan? faire autre chose? ( décrypter les conseils anglophiles de queruak?) :-P

MAIS, cela aurait été trop beau: nouveau blème tout beau tout neuf! alors qu'hier soir tout se passait bien après la désinfection, encore aujourd'hui tout nickel mais quand j'ai voulu éteindre le PC: écran noir (normal)... et l'allimentation reste! plus inquiétant; même si j'appuie longtemps sur le bouton d'alim' pour éteindre manuellement, rien. seul le bouton "reset" marche (et pas de scandisk à la suite). Après deux tentatives, même résultat: que se passe -t-il?

J'envoie à tout hasard un nouveau log hijack d'il ya 10mn, ojn ne sait jamais:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:24:13, on 26/04/05

Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ATI2EVXX.EXE

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

C:\WINDOWS\TASKMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ATIPTAXX.EXE

C:\WINDOWS\LOADQM.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ACRONIS\SCHEDULE\SCHEDULE.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ADAPTEC SHARED\CREATECD\CREATECD50.EXE

C:\PROGRAM FILES\ROXIO\EASY CD CREATOR 5\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGCC.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGEMC.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGAMSVR.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE

C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\OSA.EXE

C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE\FINDFAST.EXE

C:\PROGRAM FILES\SAGEM\SAGEM F@ST 800-908\DSLMON.EXE

C:\PROGRAM FILES\WINDOWS MEDIA COMPONENTS\ENCODER\WMENCAGT.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE

C:\WINDOWS\BUREAU\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX

O4 - HKLM\..\Run: [scanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [stillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Schedule] C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule\schedule.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C64"

O4 - HKLM\..\Run: [Epson Rappel concernant l'enregistrement] "C:\WINDOWS\TEMP\NAVBROWSER.EXE" /r /i "C:\WINDOWS\TEMP\NavLoad.ini"

O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\PROGRAM FILES\AGNITUM\OUTPOST FIREWALL 1.0\OUTPOST.EXE /waitservice

O4 - HKLM\..\Run: [CreateCD50] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adaptec Shared\CreateCD\CreateCD50.exe" -r

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HyperappelPL] C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2005\bin\HIPL2002Popup.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGCC.EXE /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGEMC.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_AMSVR] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVGFRE~1\AVGAMSVR.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] C:\WINDOWS\SYSTEM\mstask.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [ATIPOLAB] ati2evxx.exe

O4 - HKCU\..\Run: [uninstal] regsvr32 /u /s image.dll

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /M "Stylus C64" /EF "HKCU"

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O4 - Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

O4 - Startup: Encoder Agent.lnk = C:\Program Files\Windows Media Components\Encoder\WMENCAGT.EXE

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

En tout cas, j'ai commencé à suivre tout vos conseils (Dl d'antivirus, parefeu..) et vous témoigne toute ma gratitude pour votre attention (et m'étonne même un peu: tant de compassion gratuite à notre époque, c'est pas courant :-( )

merci de votre aide

le-bru

PS: pour te répondre ipl_001, j'ai eu il ya longtemps des messages de ressources insuffisantes, mais depuis plus rien. En revanche pas de demande d'enregistrement epson.

Invité Stonangel
Posté(e)

Bonsoir le-bru, ipl, queruak, bonsoir à tous je regarde le nouveau rapport réponse dans un moment.

Invité Stonangel
Posté(e) (modifié)

Re le-bru, rebonsoir à tous,

Démarre Hijackthis Do a system scan only et coche les lignes en gras suivantes:

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Schedule] C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule\schedule.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime < non infectieuse mais consommatrice de ressources

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C64"

O4 - HKLM\..\Run: [Epson Rappel concernant l'enregistrement] "C:\WINDOWS\TEMP\NAVBROWSER.EXE" /r /i "C:\WINDOWS\TEMP\NavLoad.ini" < inutile

O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\PROGRAM FILES\AGNITUM\OUTPOST FIREWALL 1.0\OUTPOST.EXE /waitservice

O4 - HKLM\..\Run: [CreateCD50] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adaptec Shared\CreateCD\CreateCD50.exe" -r

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HyperappelPL] C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2005\bin\HIPL2002Popup.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKCU\..\Run: [uninstal] regsvr32 /u /s image.dll

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /M "Stylus C64" /EF "HKCU"

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE < consommartice de ressources

O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE< consommatrice de ressources

O4 - Startup: Encoder Agent.lnk = C:\Program Files\Windows Media Components\Encoder\WMENCAGT.EXE

Ferme toutes les fenêtres, tous les programmes et clique sur Fix checked.

Démarre en mode sans échec, assure toi d'avoir accès aux fichiers/dossiers cachés et supprime:

regsvr32 /u /s image.dll < utiliser la fonction rechercher

Recache les fichiers.

Redémarre normalement et poste un nouveau rapport Hijackthis pour vérification.

Modifié par Stonangel
Posté(e)

Bonsoir le-bru, Stonangel, queruak, bonsoir à tous,

Pour le nombre de lignes O4, avec les nouvelles lignes que Stonangel te fait enlever, ça ira !

Dans son post, Queruak apportait les justifications aux propos dont j'avais parlé plus avant... il listait ici le contenu de pages Internet que nous utilisons très souvent et son message était surtout destiné à Stonangel et moi... en gros, les lignes dont j'avais parlé : image.dll et FastFind étaient bien à enlever !

Pour ton problème de Windows qui ne s'arrête pas, je te conseille un bon entretien du système :

- fermeture de tous les programmes

- suppression des fichiers inutiles par

Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles

Lancement de l'Explorateur Windows : supprimer le contenu de C:\Temp et C:\Windows\Temp

- suppression des fichiers inutiles par EasyCleaner-Inutile(s) de Toni Helenius sur http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

- vidage des zones de quarantaine éventuelles

- nettoyage de la base de registres par EasyCleaner-Registre de Toni Helenius sur http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

- Examen du disque (Scandisk)

- Défragmentation

En tout cas, j'ai commencé à suivre tout vos conseils (Dl d'antivirus, parefeu..) et vous témoigne toute ma gratitude pour votre attention (et m'étonne même un peu: tant de compassion gratuite à notre époque, c'est pas courant icon_razz.gif )

merci de votre aide

De rien, le-bru !

C'est un peu une passion, un réglement de compte entre les pirates et nous ! :P

Posté(e)

Re bonsoir à tous

pas d'optimsiem hatif, mais je crois que le problème d'alimention est résolue: mon PC s'éteint normalement, sur vos directives; petite question: à la place de easycleaner, jai le logiciel "effaceur expert", qui fait le ménage dans les fichiers internet comme dans le PC (développé par acronis, site microapp.com): ça vous dit quelque chose?

sinon, voici mon dernier log hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:19:20, on 26/04/05

Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ATI2EVXX.EXE

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

C:\WINDOWS\TASKMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ATIPTAXX.EXE

C:\WINDOWS\LOADQM.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ACRONIS\SCHEDULE\SCHEDULE.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ADAPTEC SHARED\CREATECD\CREATECD50.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE

C:\PROGRAM FILES\ROXIO\EASY CD CREATOR 5\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGCC.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGEMC.EXE

C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG FREE\AVGAMSVR.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\E_S10IC2.EXE

C:\PROGRAM FILES\SAGEM\SAGEM F@ST 800-908\DSLMON.EXE

C:\PROGRAM FILES\WINDOWS MEDIA COMPONENTS\ENCODER\WMENCAGT.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE

C:\WINDOWS\BUREAU\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

je crois que c'est ok! merci de votre aide; et pour le "réglement de compte entre les pirates et nous !" de ipl-001, je m'en doutais un peu :P

encore merci !

Invité Stonangel
Posté(e)

Re le-bru, bonsoir à tous, cette fois ton rapport est propre. Je te renvoie à la lecture des conseils de sécurité. Bonne soirée.

Posté(e)

Rebonsoir le-bru, Stonangel, rebonsoir à tous,

Effectue un entretien hebdomadaire de ton système comme tu l'as fait là (nettoyage disque, nettoyage Registres, Scandisk, Defrag) !

Au fait, il te faut utiliser le programme de défragmentation de Millenium qui est 4 fois plus rapide... l'as-tu ?

Posté(e)

re stonangel et ipl-001, bonsoir à tous

pour la défrag' je n'ai pas encore fait, car effectivment elle dure des siècles sur mon vieux win 98SE! celle de millenium est plus rapide? non je n'ai pas ; comment l'avoir? par le site microsoft? mais mon meileur pote , en faisant des mises à jour dessus (à la minute où il a acquis son portable et l'a mis en route!!!) , s'est justement pris tous les virus de la terre; apparement le site du gros bill est la cible préférée number ouane des hackers du monde entier! un autre moyen, plus sur?

merci de vos conseils

Posté(e)

Bonsoir le-bru, bonsoir à tous,

Il fut un temps où le programme de Defrag de ME se trouvait facilement sur le Web... je vais essayer de te le trouver !

Il est absolument indispensable de réaliser un entretien régulier si tu veux un système 98 stable !

-> http://potentproducts.com/download/ms/windowsme.html

Dans cette page, il y a de nombreux liens -> http://discussions.virtualdr.com/archive/i...hp/t-41175.html

-> http://ozcountry.tripod.com/winmedefrag.zip

-> http://members.home.net/scotterpops/enhanc...ncements9c.html

-> http://surecool.com/download.htm

-> http://www.ematic.com/techpost/files/

-> http://surecool.com/download.htm

-> http://members.cox.net/scotterpops/enhance...ncements9c.html

-> http://homepages.msn.com/WindowsWay/terrywitt/defrag.html

-> http://www.ematic.com/techpost/files/