Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

pour ce qui est de défragmenter et scnadisk(er), c'est pas gagné! J'ai laissé tourner la défrag" tote la nuit, résultat : zéro % effectés... ! problemas!

et le scandisk, plus ou moins pareil: il se "coupe" ou recommence à chaque fois, me diSant qu'un programme windows l'occupe (c'est plus ou moins le message, désolé de ne pas être plus clair :P ). Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune fenêtre ou application n'est ouverte...

Bref, voilà de quoi être un peu inquiet (je précise de toute façon que depuis toujours ce PC rame, mais rame...).

merci de vos conseils éclairés

Posté(e)

Bonsoir le-bru, bonsoir à tous,

Si tu veux tout savoir, va voir ma page

"Maintenez votre ordinateur" -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

ou

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html#11 pour scandisk et defrag mais ces opérations arrivent après tout un tas d'autres !

Windows 98 a besoin d'un entretien très soigneux pour rester stable !

Les opérations Scandisk et Defrag doivent être réalisées dans cet ordre.

Il faut en outre désactiver l'écran de veille !

Si tu as des ennuis avec Scandisk, c'est sans doute que tu as des ennuis de disque et lance alors un Scandisk en Dos !

Posté(e)

Bonsoir ipl_001, bonsoir à tous

les derniers problèmes sont résolus après un week end de détente:

- le scandisk a été effectué avec succès sous Dos: no problème apparemment.

- la défrag a bien marché (un nuit entière mais bon...), mais en mode sans échec.

Aucune "couille" visible dans les deux cas.

je vais dès à présent finir la sécurisation complète de mon PC avec les téléchargements suggérés il t y a quelques jours.

@ plus tard

Posté(e)

Bonsoir le-bru,

Merci pour le feed-back ! :P

Passe une bonne soirée !

N'oublie pas d'utiliser le programme de défragmentation de Millenium ! As-tu pu le télécharger ? sinon, dis le moi !

Posté(e)

bonjour ipl_001, salut à tous

je n'ai pas pu trouver la défrag' de millenium, mais vu que j'ai réussi sous mode sans échec , dois-je chercher cette version... ? sinon, jai installé avast, kerio, adware... tout marche (no virus d'ailleurs), mais tout ce petit monde fait ramer la bécane; normal je pense c'est pas une fraicheur (et j'ai que 128+257 Mo de ram). je suis sûr que toute façon y a un souci de stabilité sur cette machine (mon disque de 80Go a été partitionné en deux , était-ce nécessaire par exemple? ), mais bon je laisse aller: toute façon je change PC cet été, je compte prendre une sorte de "monstre" plus costaud :P

merci de votre suivi à tous!

Posté(e)

bonsoir à tous

j'avoue j'ai craqué; j'avais installé le firewall kerio, mais merdouilles en série: ralentissement considérable, impossible d'accéder à certaines boites mails (caramail; hotmail) puis depuis cet après midi, bloquage et plantage dès démarrage internet. Donc ptèt que jai mal configuré, ou que kerio n'est pas copain avec windows 98 SE...

ducoup je viens de m'installer zone alarm: votre avis? et si vous pouviez me confirmer que avast est efficace... car lui aussi fait ramer...

merci de vos réponses