Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais essayer de faire un disque de mon système avec n'lite ,j'ai donc téléchargé la dernière version (0.99 beta) mais le tuto dans les articles de Zeb concerne l'ancienne version et étant donné que la nouvelle mouture à l'air plus "pointue" ,(plus d'options,plus de possibilités...) j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un tuto concernant cette dernière version (pour pas que je fasse une con..betise) !!Merci

Posté(e)

Bonjour Coolman, j'ai bien vu et lu cet article de Zeb mais il concerne une "ancienne version" d'n'lite,et justement ,il y a eu quelques améliorations dans la dernière version et c'est là mon "problème": il y a beaucoup plus de paramètres à intégrer dans la 0.99 et je préfererais l'aide ou l'avis de quelqu'un qui a utilisé cette version (ou un vrai tuto.. siposs...) Merci quand même!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le tuto original de Yann est en effet dépassé mais j'ai lu qu'il l'adapterait dès la parution de nLite 1.0. Il a cependant l'avantage de posséder les liens vers le site original de nLite, vers SP2 français et Framework français lequel doit être mis à jour par WinUpdate.

La dernière version de nLite n'a guère besoin de tuto tellement la marche à suivre découle de soi. Après chaque rubrique principale, le programme se ferme. Il faut alors l'ouvrir à nouveau pour passer à la suivante mais ceci permet de corriger si nécessaire le remplissage des précédentes. Le meilleur tuto ne saura jamais se mettre à ta place pour cocher les applications et autres que tu ne désire pas trouver dans ton Win XP personnalisé. Celles apparaissant en rouge sont conseillées ne pas être cochées. On peut aussi y inclure tous les correctifs WinUpdate apparus APRES SP2, ce qui est fort commode. Pour cela il faut les avoir à disposition. Je les cite dans un autre topic dont je mets le lien ici.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...48entry486448

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir Jean Moi et les autres : merci pour ton aide mais je me pose plusieurs questions concernant N'lite: Tous les correctifs téléchargeable seront sous la forme de fichiers .exe, et je ne sais pas si sous cette forme ,ils peuvent être inclus dans l'image créée avec n'lite!!(si tu sais,merci de me dire)

D'autre part, dans la selection de ce dont on ne veut pas au niveau du système ,il y a beaucoup d'élement dont je ne suis pas sûr...!

Bon ,de toute façon , c'est par mesure préventive que j'essaie de faire ce CD,donc j'attendrai de trouver un tuto plus adapté à cette version !!

Merci pour vos aides

Posté(e)

Bonsoir,

Rien ne t'empêche de jouer le jeu et de créer une image nLite... sans la graver et de l'effacer. Cela te rendra ce logiciel familier. A cette occasion tu t'apercevras que les correctifs WinUpdate peuvent y être inclus un à un depuis le répertoire où ils ont été téléchargé. Ce que tu télécharges aujourd'hui ne le devra plus demain...

Consulte ton propre "Historique WinUdate" sur le site du même nom pour savoir lesquels après SP2.