Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilite du mode routeur et et de Netmeeting

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Mon copain est chez Free et comme il a plusieurs PC chez lui, il a active le mode routeur NAT de sa Freebox...

Mais quand je suis chez moi et qu'on veut communiquer en utilisant Netmeeting, ca ne marche pas (mais ca marche si il supprime le mode routeur).

Comment peut-on faire pour utiliser Netmeeting tout en gardant le mode routeur ? Quelle configuration preconiseriez-vous ?

Merci et bizous multicolores.

Posté(e)

Salut....

Alors c'est pas trop compliquer je pense qu'il n'as pas du ouvrir les ports et sa pose surement un petit souci les ports utiliseé par netmeeting sont :

Port Objectif

-------------------------------------

389 Internet Locator Server [Transmission Control Protocol (TCP)]

522 Serveur de coordonnées des utilisateurs [user Location Server, ULS] (TCP)

1503 T.120 (TCP)

1720 Configuration d'appels H.323 (TCP)

1731 Commande d'appels audio (TCP)

Dynamic Commande d'appels H.323 (TCP)

Dynamic Diffusion en continu H.323 [RTP (Realtime Transport Protocol) sur UDP (User Datagram Protocol)]

si tu veux comprendre un peu mieu je te donne un lien

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;158623

Posté(e)
  Dynamic  Commande d'appels H.323 (TCP)

Dynamic  Diffusion en continu H.323 [RTP (Realtime Transport Protocol) sur UDP (User Datagram Protocol)]

493077[/snapback]

le problème vient de ce que le protocole h.323 utilise une allocation dynamique des ports (et donc par essence non prédictibles) et à moins d'avoir quelquechose capable de faire du suivi de session sur h.323, ça va pas être simple (à moins,peut être, qu'il n'y ait une gestion UPnp ou de passer le PC en DMZ mais bon....)